Myox Posté(e) Janvier 1, 2019 Posté(e) Janvier 1, 2019 Bonjour, j'ai une Creality ender 3 et j'ai un problème depuis plusieurs jours qui est vraiment très embêtant... Mon lit chauffant se met a chauffer tout seul dès que j'allume mon imprimante... Et il chauffe jusqu'a atteindre sa température maximum soit 130 - 140 degrés. Il ne s'est rien passé de particulier, j'ai juste lancé une impression puis a un moment mon impression a commencé a faire du warping et c'est la que j'ai vu que mon lit était a 130 degré... SI quelqu'un a une solution je suis preneur !
pascal_lb Posté(e) Janvier 1, 2019 Posté(e) Janvier 1, 2019 Modération : @Myox j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité à mon avis c'est le mosfet de ta carte mère qui est grillé, si ta machine n'est pas vieille demande à ton vendeur, si tu es doué en soudure change le, sinon tu vas devoir changer ta carte...
Bosco2509 Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Le 01/01/2019 at 12:13, Myox a dit : Bonjour, j'ai une Creality ender 3 et j'ai un problème depuis plusieurs jours qui est vraiment très embêtant... Mon lit chauffant se met a chauffer tout seul dès que j'allume mon imprimante... Et il chauffe jusqu'a atteindre sa température maximum soit 130 - 140 degrés. Il ne s'est rien passé de particulier, j'ai juste lancé une impression puis a un moment mon impression a commencé a faire du warping et c'est la que j'ai vu que mon lit était a 130 degré... SI quelqu'un a une solution je suis preneur ! +1 comme @pascal_lb l'a indiqué. Quand un mosfet grille il n'y a aucun signe avant coureur. L'origine peut être diverse et variée... et je ne rentrerai pas les détails, car j'en oublierai sûrement. Mais il y a des précautions qui peuvent y éviter : Brancher son imprimante sur une bonne multiprise (genre Legrand) et pas une chinoiserie bas de gamme. Le top étant de brancher son imprimante sur un onduleur. Vérifier l'alimentation de son imprimante... et si alimentation autre que Meanwell, la remplacer par une Meanwell. Vérifier les branchements et que ceux-ci soient bien tous "conforme". Eviter de manipuler l'imprimante (surtout le plateau) lorsque l'imprimante est branché et allumé. Et... il y en a sûrement d'autres que j'oublie. Et comme l'a indiqué @pascal_lb si tu est doué en soudure, tu peut tenté de remplacer le Mosfet toi même... mais dans le cas que tu ne soit pas doué... soit tu t'arrange avec le vendeur, si tu as acheté ton imprimante récemment... soit tu met la main au porte monnaie et tu remplace toi même la carte. Une dernière possibilité serait de "déconnecté" le plateau et de ne plus utiliser ce dernier et donc de ne plus imprimer avec un plateau chauffant.
Myox Posté(e) Janvier 2, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2019 D'accord merci pour ces réponses ! Je vais regarder un peu tout ça et voir ce que je fait.
Messages recommandés