Aller au contenu

Filament ABS

Bosco2509

Membres
  • Compteur de contenus

    327
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Bonne

À propos de Bosco2509

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 25/09/1981

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moulins - Allier - Auvergne - France
  • Imprimantes
    Creality CR-10S

Visiteurs récents du profil

365 visualisations du profil
  1. Bosco2509

    La nouvelle Creality CR-X

    Le comble... c'est que j'en ai un ! Mais que j'utilise pour les cas d'urgence pour les frigos et congélateur... et accessoirement pour le bricolage. Je vais pas l'installer dans le bureau pour l'imprimante... lol. Enfin bref... c'est le soucis quand on vit à la campagne et avec un réseau électrique vétuste. NB à l'attention d'EDF : Au lieu de faire des campagnes de publicités et des centrales nucléaires qui fonctionneront jamais (Super-Phoenix & Iter)... rénover donc le réseau vétuste.
  2. Bosco2509

    La nouvelle Creality CR-X

    HS : Malheureusement... non. Le lit chauffant 220V ne pouvant être branché sur l'onduleur, quand mes coupures ont durés plus longtemps que quelques minutes (la dernière coupure qui a duré plus de 5 minutes), la pièce en cours d'impression, collé sur le plateau s'est décollé. Eh oui... cela n'a pas que des avantages d'avoir mis le plateau en 220V. Sinon l'impression continuait bien sans soucis, malgré la coupure et l'absence de courant... si le courant était revenu rapidement, je suis prêt à parier que la pièce ne se serait pas décollé (le lit 220v chauffant rapidement, le bed serait remonté à la bonne température). Et pour les appareils électrique, autre de la maison, qui ne sont pas branchés à des onduleurs... j'en suis pour un frigo qui était en mode "alarme". Cela n'a pas arrêté de coupé de tout la fin de soirée. Là je croise juste les doigts que cela me permette de regarder le match Allemagne vs Suède sans soucis. La dernière coupure autour de 19h, a durer plus de 10 minutes. Petit rappel : le lit chauffant 220v demande trop à la batterie de mon onduleur qui se met en sécurité. Je ne peut donc pas le brancher sur l'onduleur.
  3. Bosco2509

    La nouvelle Creality CR-X

    Merci pour cette précieuse info... moi et l'anglais (parler) cela fait 2. Je suis ravi de cette bonne nouvelle. PS : Merci EDF... 10 coupures de courant sur un intervalle de 5 minutes... j'ai des appareils électrique qui ont pas vraiment apprécier... et une impression qui part à la poubelle.
  4. Bosco2509

    La nouvelle Creality CR-X

    Bon... il est temps de donner quelques nouvelles concernant la CR-X ! Creality... oui oui... le fabricant a posté cette vidéo le 21 Juin dernier au sujet de la CR-X : Il y a eût de nombreux changement sur le design final. Je met ma main à couper, qu'elle existera sous plusieurs design. Fini le boitier de contrôle extérieur ! Tout est inséré sous l'imprimante ! Un nouveau firmware ! Des câbles plats !... et il n'y en a plus q'un seul (sans compter celui de la tête) qui est visible ! Double extrusion ! (cela on le savait déjà) Un écran tactile ! 2 ventilo (turbine) pour le refroidissement de la tête. Le plateau chauffe (d'après la page facebook officielle) jusuq'à 100°C. L'axe Z est double... grâce à une courroie et poulie. Bon... détail qui vaut pas grand chose : elle existera en plusieurs format et taille (comme son ainé quoi...). Je m'arrête là... et je vous laisse faire votre propre avis. Pour le prix et la date de disponibilité : La disponibilité est "très prochainement". Perso... je dirais Juillet Aout ou Septembre. Et le prix... il sera annoncée prochainement lui aussi.
  5. Bosco2509

    Home-made CR10 S "rework"

    Rien de vraiment inédit... et cela est pour mon imprimante seulement... pour "éventuellement" modifié le guidage du plateau sur l'axe Y, ainsi que le tendeur de courroie... Je crois même que cela se fait déjà sur la S500. Mais comme je l'ai dit : c'est juste une "idée". Edit : Pour le tendeur de courroie, voilà l'idée dans un schéma : C'est pas à l'échelle. Pour le plateau, ce serait de reprend ton idée sur ton modèle en modifiant mon plateau... quitte à découper une plaque de métal... etc... J'ai d'autres choses a faire avant...
  6. Bosco2509

    Home-made CR10 S "rework"

    C'est une belle bête que tu as conçu ! Mais que vois-je... une imprimante jet d'encre de chez "Escroc" (Epson)... qui sert de support bobine... t'as bien raison, elles sont bonnes qu'à cela ! PS : maintenant que j'ai vu ta création, tu m'as donné une idée... hum... va falloir que je réfléchisse à cette idée maintenant...
  7. Pour en revenir à la question d'origine : Moi je dit Non, si c'est pour coller un 2e thermistance (ou sonde de tempétature). Même si c'est en cas de panne de celle d'origine. Normalement la thermistance est censé être installé entre le plateau en aluminium et le lit chauffant en silicone. Même si cette thermistance... rend l'âme, il sera aisé de la remplacer. Il suffira simplement de mettre la nouvelle... sous le lit en silicone. Même si la mesure... sera légèrement différente de quelques degrés, elle sera proche de la température souhaité. Et puis... si on regarde comment est installé celle d'origine, elle est installé dessous. Autre point point : Si la thermistance du plateau rend l'âme... à cause... de l'usure... des chauffes... etc... Si tu as installé une 2e... elle sera tout aussi usé... même si elle n'était pas branché. Et le comble en prenant le choix d'en installe 2... les 2 peuvent tomber HS en même temps. Ce qui serait un beau gâchis... Je conseil celui-ci @linoco : http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/457--cr-10-upgrade-plateau-chauffant-600w-220v.html C'est tout le kit, avec Lit en silicone, SSR, câbles, etc... tout y est pré-monté et câblé. Et c'est... chez des professionnels Français de l'impression 3D.
  8. Euh... comme indiqué plus haut... tu trouveras tout les liens ici : https://www.thingiverse.com/thing:2942588 J'ai indiqué le nombre de visseries et leur taille. Et si tu veut équiper ensuite les leds... c'est ici : https://www.thingiverse.com/thing:2944343
  9. Bosco2509

    CR-10S et cura défaut d'impression

    Question : La Rétractation est-elle toujours activé ?
  10. Bosco2509

    Rallonges nappe écran cr-10s

    Bonjour, Je ne suis pas un expert... mais il me semble que c'est ceci que tu recherche : https://www.ebay.fr/itm/Nappe-et-connecteurs-IDC-10-p-pour-ecran-imprimante-3D-IDC-plug-1-metre/192422460021?hash=item2ccd45ba75:g:q7QAAOSwZA1aVL6-
  11. Bonjour, Voilà, je viens demander si il y a des gens parmis vous qui ont testé le système de filtration 3DTox proposé par 3D Modular System ? Si vous l'avez acheté, pouvez-vous faire un retour d'expérience, donner votre avis sur ce système de filtration. Merci d'avance pour vos réponses.
  12. Bosco2509

    [Aide] Contrôle Led Firmware CR-10S

    Il est tout à fait possible d'une part d'utiliser Matter Control pour les réglages de tes prints... et d'ensuite envoyer le gcode de l'impression à ton imprimante via un Raspberry avec Octoprint. Et bien entendu Octoprint pourra gérer tes leds. Cela devrait être dans la mesure du possible que la communication entre Matter Control et ton imprimante se fasse par le biais d'Octoprint. Il faudrait poser la question à des "spécialistes" d'Octoprint et/ou de Matter Control pour que tu puisse connaitre la marche à suivrer. Perso, j'ai pris l'habitude de faire mes réglages de mes impressions sur Cura. Puis je lance directement l'impression depuis Cura, qui est paramétré pour communiquer par le biais d'Octoprint. Une fois l'impression lancée, je bascule sur Octoprint, via l'adresse réseau local : 192.168.0.XXX ; et à tout moment je peut modifier, suspendre, arrêter, ou tout simplement suivre l'état de mon impression.
  13. Bosco2509

    problème top layer

    Cherchons d'abord dans Cura, la solution est peut être là. Active l'étirage (au minimum pour la couche supérieur), si ce n'est pas déjà fait. Epaisseur du dessus/dessous à 0.6mm (plus de matière = couche moins fine = moins de trous) Nombres de couches supérieur à 3 (parfois ce réglage tombe à 0... faut au moins garder plusieurs couche, pour la même raison évoqué juste au dessus) Motif du dessus/dessous : Lignes (Concentrique ou Zig Zag laisse parfois des trous). Il se peut que ton filament ne fasse pas exactement 1,75mm. Tu peut modifier ce paramètre à 1,74, cela s'est déjà vu. Essai cela... et reviens dire si cela a résolu ton problème de trous.
  14. Bosco2509

    Support bobine 100% imprimé (y compris roulement)

    Joli... très joli même. Et dire, que j'ai commandé des roulements pour me faire un support bobine. PS : j'ai commandé le 12 Juin dernier 10 roulements à billes, pour me faire un support pour ma bobine et je commande... chez un vendeur français, sur Ebay, plus chère pour l'avoir rapidement. Le 14 Juin, il a indiqué que le colis était expédié. J'ai le numéro de suivi (Colissimo La Poste). Je vous laisse devinez où est le colis... Réponse : La prochaine fois, je commande chez un vendeur chinois.
  15. Bosco2509

    Nouvelle tête chez CReality

    Autant pour moi dans ce cas. Et il est vrai... j'ai pas fait gaffe à la date de la vidéo...
×