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Bosco2509

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À propos de Bosco2509

  • Rang
    Bosco- Barracuda
  • Date de naissance 25/09/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moulins - Allier - Auvergne - France
  • Intérêts
    Nouvelles technologies - Mécaniques - Sport Electronique - Drones - Robotique
  • Imprimantes
    Geetech A10 + Caisson + Ciclop 3D Scan + Projet "SLS 3D Scanner"

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  1. Mes excuses... J'ai fait des recherches... et effectivement, la CR-5 était commercialisé à 1200€ (environ)... J'ai pût la trouver en dispo sur certains sites... Et cette version CR-5 Pro... qui va la remplacer... va être sensiblement au même prix... au premier abord...
  2. Ensuite... c'est encore tout chaud... elle viens de sortir... tu as "peut être" l'option de la Creality CR-5 Pro : https://www.creality.com/cr-5-pro-3d-printer-p00293p1.html Le soucis : C'est une toute nouvelle machine... et pas encore commercialisé... et pas encore de prix donc... Si je me base sur la CR-5 (ancienne version)... elle serait dans ton budget... Elle a un large volume d'impression : 300*225*380mm (Largeur*Profondeur*Hauteur) PS : Hum... perso... elle me ferait presque bavé....
  3. J'opterais pour cette possibilité... même si je ne comprend pas comment un concept étudié pendant plus de 2 ans tombe à l'eau à quelques mois de la commercialisation. Ou... alors... ils se sont fait piquer le brevet par HP ou autre concurrent... c'est aussi possible, si on prend en compte le fait des imprimantes 3D de chez HP, combinant 3D + encre. Il y a un sujet sur le forum qui traite de cela... je ne sais plus où...
  4. Pas de soucis... on a tous débuté un jour... Il suffit de l'ajouter... soit créant de toute pièce manuellement un profil... soit en ajoutant un profil déjà créer, voir le lien ici : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=109&t=68464 Certes... c'est un profil pour Cura 4.0... mais il fonctionne aussi sur la version 4.5. Loin de moi les "versions beta" et/ou logiciels qui n'ont pas bonnes réputation... Je l'ai installé le jour de l'achat de ma A10... puis quelques minutes après, je l'ai désinstallé... C'est cela ! La résolution c'est la hauteur de couche (ou layer height en anglais). Tu est donc en 0.2. Du coup le modèle en souffre énormément, surtout sur un porte clé de cette taille. Il faut préféré du 0.1 pour une si petite impression. Astuce : Plus le modèle à imprimer est petit, plus il faut être précis. Et donc il est nécessaire d'opter pour une hauteur de couche plus petite. Ouais c'est bien... vaut mieux trop que pas assez. Après pour les "radins" (un peu comme moi), pour de plus grandes pièces, descendre à 20% généralement c'est mieux... et je me suis même laissé plusieurs fois tentés par du 10%. Tiens nous au courant quand tu auras les bobines...
  5. Salut ! Oui ! C'est lié ! Sans aucun doute ! Mais c'est aussi cela ! C'est juste un paramètre qu'il faut "modifier". Ce mouvement est une purge. C'est lié au dimensions du plateau qui sont de 220 x 220 normalement. Donc remplace le "235", par un bon "220" ! Et ainsi la tête ne "purgera" plus à l'arête du plateau... mais sur le bord entre 3,5 et 5mm. A savoir : Si tu ne veut pas de cette "purge", il te suffit de supprimer cette "purge" en la supprimant du Gcode de démarrage. Le problème se situe dans les paramètres de ta machine. Je situerai le problème soit : 1. Dans les paramètres de la tête d'impression. 2. Dans le Gcode de démarrage. 3. Dans le Z-offset, qu'il faut diminuer de 1 à 2mm. Regarde... et tiens nous au courant. PS : un Gcode de démarrage simplifié... tel que moi je l'utilise, cela donne cela :
  6. Je te suggère... hum... une deuxième CR10S, que tu mettrais dans un caisson. Les imprimantes "en caisson" sont soit : 1. Pour des modèles avec grand volume d'impression hors de ton budget (comme tu as pût un peu le constater toi même). 2. Pour des modèles à ton budget, le volume d'impression sera des plus petits (15x15x15cm de moyenne). J'ai beau chercher et regarder... je ne trouve rien dans ce budget, avec un volume similaire à la CR10S. C'est effectivement compliqué. La Chine n'est pas le seul pays qui s'est mis en confinement... Taiwan, Hong Kong, etc... tout le monde y passe ou y est passé... Je conseil d'attendre 15 jours... ou 3 semaines... le temps que le confinement se termine (pour tous espèrons)... si tu peut attendre quelques semaines...
  7. Bon... eh bien... c'est décidé ! Ma prochaine machine sera la Tenlog TL-D3 Pro ou sa petite soeur la Tenlog Hands 2S (ou 2B) ou la Hictop IDEX D3 Hero ! PS : Sur cela... je vais aller me faire frapper par ma femme, pour l'avoir dissuader de l'acheter, il y a quelques semaines...
  8. Salut... Tout d'abord... BIENVENUE SUR LE FORUM ! Par où commencer ?! Désolé... il y a ma boule de cristal qui a choppé le coronavirus... elle est au service de réanimation... du coup je l'ai pas sous la main... Trèves de plaisanteries de mauvais goût... On est un forum de discussion et d'entre-aide, tous des bénévoles... et on ne demande que 2 choses : 1. Que les nouveaux venus se présentent dans la rubrique "Présentation". Il y a des membres du forum, qui n'apprécient pas que l'on ne se présente pas, et boudent les personnes qui ne se présentent pas. 2. Que toutes demandes d'aide soient accompagnés du maximum d'informations notamment sur les paramètres d'impression du slicer. C'est difficile de répondre à l'aveugle sinon. Voilà c'est dit ! Comme je viens de le dire... pas évident de trouver l'origine du problème sans plus de détails sur les paramètres et le slicer utilisé... mais bon je vais me lancer : L'auteur du fichier à posté quelques paramètres : Resolution : 0.10 > Donc question : Ta résolution était à combien ? Infill : 25% > Donc question : Ton remplissage était à combien ? Ensuite... si tu me permet de reprendre ta photo : Au numéro 1 : Je dirais que ta vitesse d'impression était trop élevé, et il y avait un manque de refroidissement du filament déposé. Au numéro 2 : Toujours dans la vitesse d'impression, les couches se sont enchainés, sans laisser le filament refroidir... du coup, cela s'est déformé. Si tu utilise "Cura", il y a un paramètres utile qui permet de relever la tête et laisser le filament refroidir entre chaque dépôt d'une nouvelle couche... pour justement éviter ce genre de résultat. En l'état et sans plus de détails sur les paramètres... c'est tout ce que je peut dire...
  9. Salut ! Alors... pour des rallonges de câbles moteurs nema, voilà un lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000101788896.html Pour les rallonges de câbles de fin de course... là c'est une autre histoire... Si ma mémoire est bonne... il s'agit de connecteur "JST HX", en rallonge "toute faites", je n'ai pas trouvé mieux que 20cm de long : https://fr.aliexpress.com/item/4000007952841.html Le mieux étant de les faire soi-même... en utilisant une pince adéquate, les fiches mâles et femelles, puis du câblage. Les câbles rallonge "tout fait" sont sujet à des défauts de fabrication. Maintenant, le moment de l'avertissement : Je vais parler par expérience : J'ai eût une CR10, et j'ai voulu comme toi à un moment j'ai souhaiter allonger les câbles... et ce fût le début des ennuis. Faux contact, perte de signal sur les fins de course, etc... les problèmes se sont enchaînés... simplement car j'avais voulu allonger les câbles. Te voilà prévenu.
  10. Attention aux fausses Olsson Ruby chinoises... qui coûte 3 fois moins chère... et qui finirons comme celle-ci : J'ai acheté la mienne (une vrai) ici : https://www.makershop.fr/pieces-detachees-ultimaker/1423-buse-olsson-ruby-040mm.html Donc en ce moment... la vrai de vrai à 76,80€... c'est un vrai bon plan. Une vrai de vrai... et en prime... quand je l'ai acheté, il y avait une grosse promo dessus... je ne l'ai payé que 54,90€ au lieu de 96,00€...
  11. Pour répondre simplement : Il vaut mieux tourner autour de l'objet. Plus concrètement : Le logiciel prend en compte les arrières plans de l'image pour définir l'objet, sa taille, ses formes en fonction de ce que le logiciel voit en arrière plan. Cela dépend du logiciel utilisé également. Dans le cas de Metashape, il vaut mieux tourner autour de l'objet. Mais il faut pas oublier que la qualité des prises de vue sont "très fortement" prise en compte. Si l'objet apparaît légèrement flou... la photo sera refusé par le logiciel. Ensuite... il y a le "réglage de la mise au point" qui joue énormément. Si tu prend des photos avec un "Autofocus" (ou "Mise au Point Automatique"), plus d'une photo sur 2 sera alors refusé par le logiciel (et cela dépend du logiciel là aussi). Il est impératif que la mise au point sur l'objet reste la même sur toutes les photos. Conseil : 45 photos minimum pour Metashape. Plus je le recommande chaudement. Car plus il y a de photos plus précis sera la restitution en 3D. Mais cela n'épargne pas la tâche de nettoyer le modèle 3D ensuite. Et encore un conseil : Evite ce qui brille ou se qui reflète la lumière... pour le logiciel : "Tout ce qui brille ou reflète la lumière compte comme du néant". Et tu auras un trou dans la pièce à la place.
  12. [Début HS] Je ne dirais pas de la méconnaissance personnellement... mais de l'expérience... Je pense que... comme beaucoup j'ai un jour craqué pour la "marque"... j'ai eût mon lot de : Fiable... rien a dire de plus là dessus... Sauf le jour où je l'ai revendu (après que je le fasse réparer pour un soucis d'alimentation)... j'y ai gagné 7,50€, une fois les réparations déduites du prix de vente. Puis j'ai eût mon : Qui a eût une fin... nettement moins glorieuse... J'ai aussi eût un G5... je ne l'ai pas conservé très longtemps, et je n'ai malheureusement pas de photos de ce dernier. Et beaucoup plus récemment... pour le travail de "mon épouse", elle a possédé, encore il y a quelques mois, ceci : J'ai donc... je le dirais comme cela : J'ai ma part d'expérience en MAC. Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit que "Mac c'était de la merde"... bien au contraire... Là, je suis à 100% d'accord. Rien n'est parfait. [Fin du HS] Si à l'occasion tu pouvais faire un petit comparatif entre ton Einscan et la photogrammétrie... je pense sans trop me tromper que cela intéressera beaucoup de personnes.
  13. Je t'invite à consulter ce sujet : Pour Agisoft Metashape, je rappel la configuration minimale requise (source) : Certains logiciels sont plus demandeurs que d'autres... et plus la configuration sera proche du "minimal", plus le temps de traitement des photos et conversion en modèle 3D, prendra du temps. Enfin bref... je l'ai démontré dans le sujet en lien plus haut, et rappel : c'est le GPU (carte graphique) qui fait 90% du travail. Après il reste une alternative : Les applications de scan 3D sur Smartphone. Il y en a plusieurs sur Android et iOS... libre à toi d'essayer. Et pour en revenir au sujet, j'ai fait une recherche approfondi, donc voici une liste de logiciels compatible MAC pour faire de la photogrammétrie, autre que Metashape (source) : 1. COLMAP 2. MICMAC 3. Multi-view Environment 4. Open MVG 5. Regard3D 6. Visual SFM 7. WEB ODM 8. Drone Deploy 9. PIX4D Certains sont totalement gratuits, d'autres sont gratuit dans une limite de temps ou de "précision/définition"... et d'autres sont payant... d'autres sont à abonnement, etc... Je t'invite à regarder en détail par toi même. PS : Je m'excuse pour la "petite boutade" sur les MACs, si tu l'as mal pris.
  14. Salut ! Au cours de mes pérégrinations sur le net... j'ai découvert... ceci : Le saviez-vous ? Entre 2013 et 2015, Apple brevetait une imprimante 3D : la iPrinter ! Sources : https://www.mac4ever.com/actu/106565_iprinter-et-si-apple-sortait-une-imprimante-3d-photos https://www.cnetfrance.fr/news/apple-depose-un-brevet-pour-une-imprimante-3d-39796614.htm Un système innovant d'impression 3D en couleurs ! (source) Elle présentait un large écran LCD tactile couleur. Son concept était innovant : Et je cite Apple dans un communiqué : Apple avait annoncé un tarif de 2990 euros. Et un système de cartouche de matière à 299 euros la recharge. Malheureusement... après des années d'études... un dépôt de brevet... un concept présenté... elle ne fût jamais commercialisé. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Mon avis : Non ! Ce n'est pas un poisson d'avril ! C'était très sérieux ! J'en ai sursauté sur mon fauteuil en voyant le prix des consommables : 299€ la bobine/recharge. Je n'ai pas trouvé plus d'infos sur la contenance de la cartouche... mais 299€, j'espère qu'elle faisait 10kg ou qu'elle permettait un très grand nombres d'impressions... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le volume d'impression... Sur le fait qu'elle n'a jamais été commercialisé : Après sûrement une étude de marché auprès de client, ils ont dû se rendre compte que "leur clientèle" n'était pas intéressé ou trop peu pour commercialisé massivement cette imprimante.
  15. Salut ! En gratuit ?! Oula... cela va pas être simple... Hum... j'ai cherché... cherché... cherché... et encore cherché... pour MAC... J'en ai trouvé aucun ! Attention je vais être franc et direct : Quand tu as un MAC... c'est que tu as les moyens ! Voilà c'est dit ! (ou tu est chez les perdants ) Désolé... moi, les MACs et les marques à la pomme... on est très fâchés... Ceci étant dit : Il y a une "pseudo solution" : De prendre un crack de Agisoft Metashape pour MAC (avec les risques éventuels que cela peut comporter). Je n'expliquerai pas comment se le procurer et encore moins la procédure d'installation... car c'est contre les règles du forum et j'ai un grand respect pour les modérateurs de ce forum. Mais une recherche via Google te renseignera très vite.
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