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Filament ABS

Bosco2509

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À propos de Bosco2509

  • Rang
    Bosco- Barracuda
  • Date de naissance 25/09/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moulins - Allier - Auvergne - France
  • Intérêts
    Nouvelles technologies - Mécaniques - Sport Electronique - Drones - Robotique
  • Imprimantes
    Ender 5 Plus + Studio de Photogrammétrie - Filament Sunlu PLA+ ABS+ & Ecofil3D PLA

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  1. Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! Oui... c'est tout à fait possible ! Mais... changer quelques pièces ne s'arrêtera pas là... et tout dépendra si tu veut installer 2 têtes indépendantes (comme sur les Tenlog)... ou mettre une "tête Chimère" (à double ou simple sortie)... Ensuite changer et ajouter des pièces, cela ne s'arrête pas là... car il faudra "créer un nouveau firmware" propre à l'imprimante que tu vas au final créer. En fait pour te faire une idée précise du défi : Cela consiste à se fabriquer/monter soi-même une imprimante 3D. Tu peut y passer des mois... vo
  2. Je ne suis pas non plus un "expert" en programmation... j'en suis même très loin... Je n'ai jamais bloqué à ce point là... Alors... je vais appeler des renforts : @fran6p, @pafpaf, ou tout autres personnes qui trouverait l'origine du problème... ou accessoirement une solution à proposée... je vous serai reconnaissant d'apporter votre aide. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Euh sinon... juste pour être sûre : As-tu installé le driver "ftdi USB" ? Normalement, il
  3. Bon... je vais te faire tester une autre manipulation... qui est celle-ci : 5. Tu configure "Arduino" pour la carte Creality : 5.1. Type de carte : Arduino Mega ADK 5.2. Programmateur : AVRisp mkII 5.3 Sélectionner le port "COM" sur lequel est connectée la carte. Essaie... et tiens nous au courant... > Si cette manipulation ne fonctionne pas... alors je pencherais pour un soucis au niveau du bootloader...
  4. Dit-toi... que j'ai essayé... à l'époque sur "feux ma CR-10"... Et que... après plus de 6 mois... je me suis cassé les dents... Ceci étant dit, à l'époque les cartes 32bits n'était pas aussi populaires, nombreuses et abordables qu'aujourd'hui. Au niveau mécanique, c'est facilement réalisable. C'est au niveau firmware, que la tâche est "titanesque". C'est rien d'autre que de créer le programme/firmware qui contrôlera tout cela... Au vu du temps qu'il faut investir pour que cela fonctionne... je n'ai pas envie de "mettre en panne" ma Ender 5 Plus Custom, pour une double extr
  5. Sujet que je vais suivre ! Là OK ! Rien de bien compliqué à mettre en place. Là c'est une toute autre histoire. Si j'ai bien compris : 2 buses, 2 Hotend, 2 entrées Cela va demander 2 sondes de températures, 2 cartouche de chauffe, etc... La carte V2.2.1 est équipé pour cela... mais aucun firmware "pré-configuré" n'existe encore... va falloir tout créer. Par contre... niveau écran, pas sûre qu'il puisse intégrer tout cela. > Je n'ai aucunes infos concernant la compatibilité pour l'écran d'origine. Ajouté à un firmware qu'il va falloir compilé de toutes pièces,
  6. Salut ! Bienvenue sur le forum ! Euh... Bon... euh... partager une vidéo pour nous montrer le problème, c'est très bien, c'est même vraiment très bien ! Je le recommande sans cesse... Mais faut-il encore faire en sorte que "nous membres du forum" puissions la visionner. Car... là actuellement, la vidéo est en "mode privé" "ou "mode ami uniquement"... Du coup... elle est très belle cette page... mais pas vraiment d'une grande aide... surtout pour toi. PS : Youtube, c'est la référence dans le domaine. Tu poste la vidéo, et tu la partage en mode public... et tu
  7. Juste au cas où... répond à cette question : As-tu laissé l'écran branché à la carte de l'imprimante, lors du flashage ? Si oui... débranche, refais une nouvelle tentative de flashage... et reviens nous dire si cela a permis d'installer le firmware. Petite précision pour un flashage/installation d'un firmware sans problèmes : Il est conseillé de débrancher tout les câbles d'accessoires susceptible de consommer du courant : BL-Touch, Moteurs, plateau, buse, ventilo, etc... (tout sauf à la limite les Endstop et sondes, qui ne consomme pas de courant). ____________________________
  8. Donc là c'est OK ! La carte communique bien avec le PC et arduino. OK là aussi. Faible mémoire dû au BL-Touch. > il est toutefois possible en passant au crible le firmware et de désactiver ce qui n'est pas/plus nécessaire et ainsi de libérer de la mémoire > Réservé aux initiés ! C'est là qu'est le problème ! La carte met trop de temps à répondre à Arduino. L'origine du problème : Le port USB de ton ordinateur ne délivre pas assez de tension électrique tout en communiquant... du coup la carte est à la peine. > Pour comparer, c'est comme essayer de roule
  9. Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! Moi je te proposerais de flasher Marlin, via USB et Arduino tout simplement : 1. Télécharger la version de ton firmware ici : https://forums.creality3dofficial.com/download/cr-series/cr-10-s5/ 2. Télécharger et installer Arduino. 3. Tu connecte en USB ton PC à ta nouvelle carte. 4. Tu ouvre le dossier "Marlin" que tu as téléchargé précédemment > Puis tu ouvre le fichier intitulé "Marlin". 5. Tu configure "Arduino" pour la carte Creality : 5.1. Type de carte : Arduino Mega ou Mega2560 5.2. Processeur : ATmega2560 5.3.
  10. +1 A 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit. C'est pour cela que je préfère les coupleurs rigide personnellement.
  11. Pour revenir au coupleur : Rigide ou Souple, lesquels sont les mieux ? A en croire ce site : https://bentek.fr/wobble-definition-solutions-pour-sen-debarrasser/ Le mieux est le Souple. Mais c'est sujet à débat... car cela dépend de l'opinion de chacun et de son imprimante. Le forum en traite ici et là : & Selon moi : Cela dépend de l'imprimante et de son utilisateur. Il faudra observer si du Wobble apparaît sur tes impressions. Puis traiter en conséquence. NB : Prendre en compte que d'un coupleur à un autre la qualité de fabrication peut être différente.
  12. Oui ! Il est préférable que la visse touche le plat de l'axe du moteur. Surtout faire en sorte que la visse du coupleur ne soit pas au bord de l'axe... c'est cela le plus important. Il vaut mieux laisser un espace de 1 à 3mm (selon le type de coupleur) entre l'arbre du moteur et la visse sans fin. > Je ne fais que répéter des conseils qui ont été donnés sur le forum. Ce n'est que mon avis que je te donne : Les meilleurs coupleurs sont ceux rigide et non comme celui que tu montre à ressort. > Pour une meilleure qualité des impressions et d'avantage de pré
  13. 1. Se présenter en passant par une courte présentation sur la section "Présentation", c'est une question de politesse. 2. Remontage/déterrage de topic/sujet. > Si tu veut qu'on te réponde, cela est toujours mieux de créer son propre sujet, plutôt que de prendre un "vieux" sujet de plus de 6 mois. 3. On est pas dans un concours d'orthographe, mais quand même. 1 Phrase 3 fautes, cela pique les yeux, surtout quand les correcteurs d'orthographe existe. __________________________________________________________________________________________________________ Revenons à ton probl
  14. Bonjour, Je m'excuse de jouer les porteurs de mauvaises nouvelles, et pour ce hors sujet @fabiusdm, mais je tiens à rappeler un information importante : Imprimante à Résine liquide = Attention aux émanations chimiques toxiques ! Source : https://www.hebergementwebs.com/impression-3d/l-impression-3d-aussi-toxique-que-l-amiante En bref : Les résines SLA à l'état liquide ont démontrés, par des études scientifiques, quelles étaient aussi toxique que l'amiante ! Leur manipulation doit se faire avec la plus grande précaution. Pourquoi cet avertissement ? 1. Je pense à
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