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Bosco2509

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  • Date de naissance 25/09/1981

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    Ender 5 Plus + Tenlog Hands 2 - Filament Sunlu PLA+ ABS+ & Ecofil3D PLA

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  1. Madame à une fuite... et en l’occurrence, elle fuit par dessus le bloc et par dessous. Il y a donc forcément un bouchon à l'intérieur... Euh... ouais... selon la gravité... Le mieux... c'est de suivre ce petit tuto : Dans le pire des cas... faudra remplacer la Hotend...
  2. A vrai dire : Oui et Non ! Il est possible avec une application tiers de synchroniser le son de la lecture des musiques, vidéos et jeux, au rétro-éclairage led > c'est un Ambilight pour PC. Un peu comme l'Ambilight sur les écrans TV Samsung. > J'ai testé et je trouve cela gadget, complètement inutile, et une application qui bouffent inutilement de la mémoire. Du coup j'ai désinstallé l'appli. Mais c'est "fun"... dans un jeu de Zombie... et que tu te fais bouffé... tout vire au rouge... pour te dire : Tu vas mourir !
  3. Je plaide coupable d'avoir transformé mon espace de travail/jeu en caisse à Jacky ! Tout est géré par iCue (pour le clavier & Bureau) et MSI Mystic Light (pour les leds du boitier). Et... je suis un cas particulier, car iCue n'a jamais planté ou fait planté le PC. Après... je l'avoue... j'ai eût des plantages, des "Black Screen", des "BSOD", à cause d'un réglage d'usine du Bios (MSI) qui était pas correctement configuré dans les premiers jours après le montage de tout ceci. A noter : La configuration est 100% avec du MSI, pour "les" cartes graphiques et la carte mère. Le processeur... je suis un éternel "fan inconditionnel" d'Intel. [Désolé pour ce HS]
  4. +1 Calibrer l'extrusion ! Je pense que certains soucis viens de là. Sauf si tu l'as déjà fait à te lire... Regarder les accélérations d'extrusion... et voir si elles ne sont pas trop élevées. Cura... a une sale habitude d'utiliser des accélérations un chouia trop élevée... ce n'est que mon avis. Côté filament : Le Chromatik... mon avis est mitigé sur ce filament... j'en ai des bons et des mauvais souvenirs... Il n'est pas un "mauvais filament"... mais ce n'est pas le meilleur avec lequel j'ai imprimé... Côté Warping/décollement : Quand tu imprime de "petites pièces", j'ai envie de dire franchement : Les bordures, elles ne sont pas faites pour les grandes pièces, bien au contraire, elles sont d'une aide précieuse sur les petites pièces. Donc ne pas hésiter à "élargir" la zone d'impression avec une bordure de 8 à 20 lignes, selon la taille de l'impression et le matériau. Après, pour aider à coller la première couche : Une couche initiale plus épaisse... c'est également d'une aide précieuse. Exemple : En imprimant à 0.2mm, en mettant une couche initiale à 0.25 ou 0.30, tu obtiendra un très léger surplus de filament qui aide à coller la première couche. Concernant la paroi visible à gauche : Ces défauts apparaissent sur tout le tour ? Si oui, de mémoire, avec le Chromatik, j'ai toujours obtenu ce type de résultat. Mais il est possible d'atténuer un peu... Là, il faut aller voir l'épaisseur de coque et/ou d'autres paramètres...
  5. Sur Simplify : Premier Onglet "Extrudeuse" > dans Contrôle d'écoulement > Élévateur vertical de rétractation. > Idem que CURA ! Ne fonctionne que si la valeur est inférieur à 1mm. A 1mm et au de là, la buse ne se soulèvera pas.
  6. C'est du cas par cas... il y a plusieurs facteurs qui rentrent dedans... Il suffit de chercher sur Google, tu verras le nombre du sujet qui traite du problème, quelques exemples : https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/5265 https://community.ultimaker.com/topic/26654-cura-crashes-my-entire-computer/ https://www.gitmemory.com/issue/Ultimaker/Cura/5265/536817936 https://www.bountysource.com/issues/69552399-cura-4-0-0-beta-black-screen-after-2-minutes-with-ryzen-cpu-and-asus-motherboard https://ask.csdn.net/questions/6353963 ... et toujours sans solution depuis 2019.
  7. Salut et bienvenue sur le forum ! +1 Quel trancheur/Slicer utilise-tu ? Ma boule de cristal a repris du service... elle est vacciné au Pfizer... Si tu utilise Cura, tu as un paramètres qui s'appel "Décalage en Z lors d'une rétractation", et là si indique une valeur inférieur à 1mm, la buse viendra se soulever lors des déplacements. Et là... plus de risques d'accident...
  8. Salut, Malheureusement, c'est un problème connu effectivement avec les processeurs Ryzen et Carte mère Asus. Et même si j'ai lu ici et là qu'il y a une "pseudo solution" qui consiste à "overclocké" le processeur... cela n'aura pour effet que de réduire le nombre de plantage, mais pas de les supprimer définitivement. Et je déconseille l'overclocking d'un processeur... surtout si tu ne sais pas dans quoi tu t'engage. Donc comme @Titouvol, je te suggère de changer de Slicer. Ideamaker est très bien. Il y a aussi Prusaslicer > un peu plus complexe, il me semble, si tu veut récupérer le profil de la Wanhao D12 (tu trouveras la procédure sur le net via Google), car il faut ajouter manuellement à la base de donnée de Prusaslicer la Wanhao D12 pour récupérer le profil "type" (à vérifier). Il y a l'option des "Cloud Slicer", en clair : des slicers qui tourne sous navigateur et donc aucune installation sur ton PC. Il y a pour cela : Astroprint (en partie payant pour les fonctions avancées) et Kiri-moto (100% gratuit) Et il y en a encore comme ceci : SliceCrafter Slicer Intermédiaire Navigateur Web AstroPrint Slicer, hôte Débutant Navigateur Web MakePrintable Édition STL, Réparation STL Intermédiaire Navigateur Web Tinkercad Design Débutant Navigateur Web 3D Slash Design Débutant Navigateur Web Vectary Design Intermédiaire Navigateur Web Figuro Design Intermédiaire Navigateur Web SketchUp Free Design Intermédiaire Navigateur Web Onshape Design Pour professionnels Navigateur Web Source : https://all3dp.com/fr/1/meilleur-logiciel-imprimante-3d-gratuit-en-ligne/#slicecrafter Sinon... en payant une licence (200€), il reste Simplify3D. PS : J'ai entre-aperçu sur Steam, qu'il y avait désormais quelques utilitaires, et notamment 1 ou 2 slicer, pour imprimante 3D. Mais il me semble qu'ils sont payant eux aussi.
  9. Bosco2509

    Cable USB

    Je ne connais pas la Wanhao D12, mais il me semble que pour que la communication se fasse entre le PC et l'imprimante, il faut que le Drivers USB soit correctement installé. Et si ma mémoire est bonne, car carte de la Wanhao D12 est une ATMega2560, il faut que tu est installé ce drivers. Une fois ce dernier installé et ton PC redémarrer, en connectant en USB, ton ordinateur devrait reconnaitre l'imprimante. Attention ! Lancer une impression en USB exige de laisser l'ordinateur allumé, et le câble usb branché... sans quoi l'impression s'interrompra... comme déjà indiqué par les précédents intervenants.
  10. Salut @patrick-81 ! Ton problème se situe ici sur Prusaslicer : D'un point de vue personnel, quand je vois ce type de "trou" sur une coque externe, sur Cura, je le résous en demandant un "étirage" de la couche supérieur. Cela permet de faire disparaitre simplement ces "trous disgracieux". Sur Prusaslicer, l'option "étirage" n'existe pas. Il faut donc jouer avec les "Parois Verticales" et avec en même temps avec les "Coques Horizontales". Tu peut aussi aller dans "Avancé" puis dans "Chevauchement" et augmenter le pourcentage de chevauchement. Par défaut à 10% ce type de trou peu apparaître. En montant à 15% ou 20%, ou même 25% les trous disparaîtront. > Le logiciel Prusaslicer, dans l'infobulle recommande par défaut d'utiliser 25% de Chevauchement. Alors autant te prévenir de suite : il n'y a pas de réglage type ! Un réglage qui sera efficace sur un modèle ne sera pas forcément efficace sur un autre modèle. Et difficile de le savoir avant de l'imprimer.
  11. Salut @akoirium ! Je ne sais pas si je dois répondre à ce post... au risque de me faire frapper... car contrairement à d'autres, madame ma compagne, connais bien ce forum et le lis souvent... Je partage une solution, qui peut s'appliquer si votre "madame" est une "geek" ou que l'impression 3D peut intéressé (malheureusement cela ne s'appliquera pas à toutes) : La faire participer en lui faisant choisir des modèles 3D, que elles mêmes puissent utiliser ou exposer ensuite. Et qui sait... chez certaines, madames, elles finiront par adopter l'impression 3D. Après il faut pas hésiter à vanter les mérites de l'impression : Chéri, tu sais qu'en imprimant moi même ceci, je peut réparer moi même cet appareil pour quelques centimes, au lieu de débourser plusieurs centaines d'euros en remplaçant l'appareil. Chéri, tu sais cette belle lampe que tu as vu en magasin à 100€, je peut te l'imprimer pour quelques euros si tu veut. Chéri, tu vois cette figurine que tu as vu le net, qui n'est disponible qu'en modèle 3D, je peut te l'imprimer pour compléter ta collection. Après... avant de me faire frapper (encore), je préfère préciser que l'impression 3D n'est pas un loisirs réservé aux hommes. Des femmes y trouvent de l'intérêt. > Ce petit message s'adresse à @Alice_Wonderland, grande spécialiste des figurines de Chats imprimés avec sa CR-10S et à mademoiselle @Aruka_Alka, devenu une "Pro" de la Photogrammétrie et qui possède une Geeetech A10, qui sont toutes 2 des "femmes" (membres du forum qui savent où j'habite) à venir peut être partager leur avis sur le sujet. Et si d'autres demoiselles membres du forum veulent intervenir qu'elles n'hésitent pas.
  12. Ils étaient tout les 2 de "bons conducteurs". Mais cela reviens au même... on est d'accord...
  13. Je partage l'info : Pouvoir bénéficier de quelques dizaines d'euros de réduction... autant en profiter...
  14. Si cela peut faire pencher la balance : Il y a des codes promo en ce moment si tu commande chez Creality.
  15. C'est que moi, ils m'ont envoyé le lien pour utiliser le code promo si je souhaite acheter le scanner 3D... sinon je serai passé à côté aussi...
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