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Filament ABS

Bosco2509

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À propos de Bosco2509

  • Rang
    Bosco- Barracuda
  • Date de naissance 25/09/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moulins - Allier - Auvergne - France
  • Intérêts
    Nouvelles technologies - Mécaniques - Sport Electronique - Drones - Robotique
  • Imprimantes
    Creality CR-10S Modifié/Custom + Heat Bed 220V + Octoprint + Caisson + Marlin 1.1.8 + E3D FullMetal

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772 visualisations du profil
  1. Petit UP ! En tout et pour tout... 10 Commandes différentes réalisés pendant ces jours promotionnel. Soit 10 expéditions en cours... Soit 10 colis qui doivent arriver... Et surtout 8 colis... qui sont destinés pour améliorer ma CR-10S... Comme toujours... je suis comme un gamin la veille de Noël ! J'ai trop hâte de tout recevoir... mais la date limite de certain est fixés au 29 Décembre... je vais devoir m'armer de patience... Et quand j'aurais fini de tout assembler... ma CR-10S, ne sera plus une CR-10S... ni une CR-10... ni une CR-X... mais une hybride entre CR-10S et CR-X... je vais sûrement la renommer CR-10X...
  2. Bosco2509

    Filament de marque Amazon !

    Alors... ATTENTION ! Toutes les couleurs pour le PLA ne sont pas encore disponible ou déjà de nouveau en Rupture ! J'ai voulu faire une tentative avec le PLA Noir... résultat : Indisponible ! Aucune date de disponibilité ne peut être donné ! Même chose avec l'ABS visiblement... Test : Filament ABS Noir : Indisponible Filament ABS Blanc : Indisponible Ils n'ont pas réglé leurs soucis d'approvisionnement visiblement...
  3. Hum... pour la petite anecdote : J'ai eût les mêmes doutes que toi concernant le SSR. Et ce qui est pratique, dans mes connaissances et ami depuis le Collèges... j'ai 1 électricien parmis eux. Et j'ai pas le même diagnostic que toi, je te fait la version courte : Le lit silicone fait 750W (pour le mien)... le SSR de 25A, est largement suffisant. Alors... oui... le capot de mon SSR a fondu... mais ce n'est pas dû à la chauffe du SSR ! C'est dû à la température dans le caisson... qui au terme de 16 heures d'impression, la température dans ce dernier avait atteint 89°C... et forcément les pièces imprimés en PLA... n'ont pas apprécié. Il n'y a pas que le capot du SSR qui avait fondu : chaînes de câbles, pieds, support de mon détecteur d'incendie, etc... Le châssis de l'imprimante, était de l'imprimante était à ce moment là... si chaud qu'il fallait pas y mettre les doigts... Enfin bref... tout cela pour dire : Le capot du SSR a fondu a cause de la température dans le caisson et non pas dû au fait que le SSR est chauffé.
  4. Bosco2509

    ecran lcd 12864ZW-10

    J'avais mal compris excuse moi... sinon... BEAU BOITIER !
  5. +1 J'ai aussi acheté le kit. Tu retrouveras toutes les étapes de mon installation en page 3 ici : Concernant cette crainte... sache que le plateau en 220V est commandé comme l'ancien plateau 12/24V. Hormis le fait que quand le 12/24V est envoyé au relais SSR... qui joue le rôle d'interrupteur et envoi le 220V au plateau pour chauffer le Pad silicone. Le seul défaut que j'ai trouvé au kit de 3D Modular System... c'est le couvercle fourni avec le SSR, si je met de côté le câble 220V de 50cm pour brancher le plateau. Le couvercle fourni est imprimé en PLA... et en cas d'utilisation en caisson... et après plusieurs heures d'impressions... le mien est ressorti comme cela : Voir photos ici : https://photos.app.goo.gl/icPHjtcPezJouGz66
  6. Bosco2509

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Parfois... on peut penser après vérification/contrôle que les câbles et branchements sont corrects et c'est pas forcément vrai... Il y a encore peu de temps, j'avais un problème : la tête partait par intermitence vers la droite et refusait de faire l'auto-home par intermitence, sur le moteur X, et au lieu de revenir en position "home", la tête se décallait de 1cm vers la droite toujours par intermitence. Et pour mieux t'expliquer, rien ne vaut des photos (attention c'est un exemple, j'ai changé mes moteurs depuis, ici présent c'est un ancien moteur) : Selon toi... le moteur ici présent est-il bien branché ou non ? N'importe qui sans regarder de près... dirait "OUI". Mais pourtant c'est pas le cas. Si on regarde plus près : Il y a un petit jour... un petit espace... ce qui "Chez moi" provoquait que le "Auto Home" ne se fesait plus par intermitence... quand les moteurs étaient alimentés... toujours par intermitence, cela fesait un petit "faux contact", ce qui provoquait mon problème. Et le simple fait de faire ceci : J'ai juste pousser la fiche de 1/2 millimètres... et automatiquement cela a résolu mon problème. J'ai passez des heures entières à chercher ce qui pouvait causer le problème... et je suis passer sûrement plus de 10 fois à côté. Cela étant dit... vu que la petite fiche, j'avais fini par la collé, car la fiche bougeait... malgré la colle, la fiche continuait occasionnellement à bouger... après quelques prints jeté à la poubelle jeter à cause de ce petit "soucis", j'ai profité de mon envie de mettre des moteurs "plus silencieux", pour changer ceux des axes X, Y et E...ce qui élimine le soucis pour plus longtemps. C'est pour cela que je t'ai conseillé de regarder les banchements... car ton problème ressemble sensiblement à ce que j'ai moi même vécu. Alors... l'impression 3D n'est pas une science exacte... et peut être que ton problème à une autre origine. Bon courage...
  7. Bosco2509

    ecran lcd 12864ZW-10

    Il y a des solutions, plus économique, qui peut t'épargner d'acheter un nouvel écran : Retoucher le modèle pour agrandir l'espace pour la carte de 3mm Imprimer le modèle avec une échelle entre 101% et 110%... pour cela, faut calculer/mesurer ce dont tu as besoin. Imprimer le modèle avec des parois plus fines... en modifiant les paramètres dans Cura. Après... tu feras ce que tu voudras.
  8. Bosco2509

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Au vue de ce que cela fait... et par intermitence... je soupçonne que la cause du problème est un faux contact quelque part... ce "déplacement intempestif" n'apparaît pas sur le slicer (tu as vérifier toi même le gcode).... L'origine serait... soit dans le câblage, soit dans le moteur, soit dans le boitier... J'explique mon raisonnement : Quand le faux contact surviens, l'imprimante reçoit une "commande" de déplacement vers tel point (qui est erronée à cause du faux contact), puis reviens vers à la suite de l'impression, car l'imprimante se "rend compte" qu'elle n'est pas à la bonne position, et reprend l'impression normalement. Mais aussi : si le faux contact intervient en disant : "tu t'arrête" ; forcément tu (comme tu l'as déjà vécu) retrouve ton imprimante arrêté (ou en pause). Donc pour moi, le soucis est un faux contact... la solution : Vérifier tout le câblage et les connectiques de A à Z.
  9. Bosco2509

    Barre ... Courbée ?

    As-tu essayé de simplement mettre une petite cale (fait d'une petite feuille d'aluminium plié) d'un petit millimètres d'épaisseur au centre de ton plateau ? Quelques-un ont résolu ce soucis de cette manière...
  10. Bosco2509

    [Analyse] planéité d'un Bed

    C'est du beau boulot @pyriame ! Mais... *j'aime jouer les troubles fêtes*... ton analyse dépend de plusieurs facteurs, comme : la taille du plateau, la température du plateau... pour ne citer que ces 2 là. Cette analyse est "pratique" pour ceux qui seront intéressés de connaitre le risque de déformation des plateaux. Mais... ce n'est que mon avis... un plateau de 310x310mm se déformera moins à la chaleur d'un plateau de 410x410mm... et encore bien moins qu'un plateau de 510x510mm. Les déformations du plateau seront donc différentes en fonction du format du plateau. Là aussi... cela dépendra du type de support d'impression utiliser au final. Ceux & celles qui imprimeront directement sur le plateau chauffant, via un Buildtak ou support d'accroche auront le plus de risque de subir et constater cette déformation à la chaleur. Mais au contraire, celui qui imprimera sur une surface "en verre" auront moins à se soucier de cette analyse. Car comme @Guizboy l'a si bien fait remarqué : "du verre, c'est un matériau qui ne se déforme que très peu sous l'effet de la chaleur." Il est donc "recommandé" d'imprimer sur "une plaque de verre" (ou un buildtak posé sur cette dernière).
  11. Bosco2509

    CR-10 Problème température affichées/Plateau

    Salut... Comme je t'ai répondu il y a quelques minutes... en toute logique si les câble du BED et du Nozzle sont débranchés, cela doit afficher ceci : Donc en toute logique, cela doit afficher des valeurs négatives. Fait le même test... et si tu obtient toujours les valeurs 83°C pour le Nozzle et 143°C pour le BED... alors le problème est dans le boitier... Comme suggéré (en privé), la cause du problème peut être dû à : Soucis ou bug sur le firmware > réinstaller le firmware Carte Mère HS Des membres comme @fran6p ou @Janpolanton, auront peut être une meilleure idée que moi...
  12. Bosco2509

    Câblage de la carte mère

    En toute logique... si tu as correctement branché l'écran sur EXP1 et EXP2... alors vérifie que les 4 visseries qui maintiennent l'écran ne soient pas trop serrées.
  13. Bosco2509

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Tu pourrais poster une petite photo du ou des impressions ratés ? Cela aiderait à voir le problème... et peut être te proposer une solution.
  14. Bosco2509

    Cr 10 Carte sd non reconnue

    Malheureusement... je suis du même avis que @tontonchow, il y a grand risque que ton lecteur de carte soit HS. Le lecteur "intégré à la carte" est très fragile.. il suffit d'un rien pour le casser. C'est pour cela qu'il est recommander d'utiliser ce genre d'adaptateur : Extension/Adaptateur pour TF Micro SD Ou... comme moi... éliminer la nécessiter des cartes mémoires... et télécommander l'imprimante via un Raspberry + Octoprint.
  15. Bosco2509

    enfermer une ender 3

    J'ai bien pris note de toutes ces explications. Loin de moi l'idée de mettre en doute, les données, les informations, les explications... ou même tes qualités. Mais moi j'obtient ce résultat, avec turbine + ventilation + épurateur seulement (Imprimante hors fonctionnement), après 1 heure de fonctionnement des ventilations : Il fait plus frais dans le caisson (de -1°C) que dans la pièce avec les ventilations. Attention, je me suis peut être mal exprimé, les ventilations ne génèrent pas de froid à proprement parler, mais "je ne trouve pas le mot adéquate" la température à l'intérieur du caisson est inférieur à celle relevé dans la pièce. Et je sait, qu'en imprimant de l'ABS, au terme de 9 heures d'impressions, avant l'installation de ces ventilation, j'ai pût relevé 59°C dans le caisson porte fermée, ce qui m'a amenée à devoir ouvrir la porte, pour "faire baisse la température" à l'intérieur (chevelures et défauts sur l'impression apparaissait). Et que après l'installation de ces ventilations, toujours en imprimante de l'ABS, au terme de 9 heures d'impression, la température oscille entre 49°C et 50°C, toujours avec la porte du caisson fermée. Enfin bref... pour moi... cela fonctionne, c'est plus ou moins l'objectif que je recherchais à obtenir initialement. PS : Non, je n'ai pas pensé à prendre de photos des relevés de température quand j'imprime de l'ABS, étant donné que c'est "pour mon usage personnel".
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