Pat 13 Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 Bonjour je suis en train de me fabriquer un clone Anet j'ai une alim 30A et une prise séparée avec un inter et un fusible Ma question est quel valeur du fusible je doit mettre ? A+
Locouarn Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 Bonjour, Vous n'avez pas dit en quelle tension les 30 A. En supposant que c'est en 12 V, c'est une alim de 30 x 12 = 360 W en sortie. Les 30 A sont largement surabondants, donc inutile de majorer énormément pour le 230 V du secteur. Calcul inverse, 360 / 230 = env. 1,6 A. Pour supporter la brève surintensité à l'allumage, un fusible de 3,15 A me semble correct (éventuellement temporisé). Par contre, n'oubliez pas de mettre un autre fusible sur l'alimentation 12 V (sur le fil qui alimente la carte mère). Là d'origine c'est 20 A mais il faut un porte fusible de bonne qualité, type pour voitures, car c'est ce qui pèche parfois sur les montages d'origine. Cdlt.
Pat 13 Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 Salut c'est une alim 220v 350w 30A l'alim a un fusible interne la prise a un porte fusible (mais livré sans fusible) A+
Messages recommandés