Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche à changer les moteurs nema (200steps) d'une Tevo Flash par les moteurs E3D "Compact but Powerful Motor" (400steps).
Pour info sur une flash nous avons :
carte MKS GEN L
driver TMC2208 (dans mon cas)
alimentation 24V

J'ai remplacé les moteur des axes X et Y par les moteurs E3D. les réglages des Vref sont conforme au calcul et les valreurs pour les steps sont réglés dans Marlin
mais je ne parviens pas à les faire fonctionner correctement.
à faible vitesse pas de problème mais en revanche des que les moteurs accélèrent, il y a des bruits bizarre et les moteurs ne parcours pas les bonnes distances.

Pouvez-vous m’apporter votre aide pour identifier le problème ?

Merci par avance.
Greg

Modifié (le) par gergg
un oubli
Posté(e) (modifié)

A quel vitesse essai tu de te déplacer? Et avec quel microstep?

Modifié (le) par Basilic
Posté(e)

les déplacements fait avec la molette pour faire bouger les axes sont ok

ce sont les déplacements fait par le G29 lors de l’autolevel qui font n’importe quoi, je ne sais pas te dire à quel vitesse le G29 travail.

Pour le nombre de microsteps le calcul est simple avant j’avais des 200 pas pour passer à 400 pas j’ai fait x2 je suis passé de 80 à 160

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...