Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de votre aide

voila le pb; j'imprime le fichier joint, créé avec Sketchup et lors de l'impression Cura imprime bien les contours et le fond

mais en plus il me couvre la partie supérieure, alors quelle devrait rester vide

d'où pourrait venir ce pb ?

merci de vos conseils

bac_a_cendres4.skp

Posté(e)

Salut.

Surement d'une inversion dans le faces: il faut différencier le côté extérieur (blanc ou gris selon l'éclairage) du côté intérieur (plutôt gris bleuté).

Quand certaines faces sont inversées, le STL ne se fait pas correctement.

Avec la flèche noire, clic droit/Inverser la face.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton problème c'est que le fond de ton bac à cendres n'a pas d'épaisseur.

Edit : J'ai détecté pas mal d'autres défauts que je te laisse le soin de découvrir (ça ne devrait pas compromettre l'impression).

Modifié (le) par thunderace94
Posté(e)

Exact.

Regarde le fichier que je viens d'enregistrer, il est calé sur un de ces défauts (il y en a à chaque coins).

Je t'ai mis un double fond, et enlevé les couleurs, qui perturbent la bonne vision du projet. Les couleurs, c'est vraiment la dernière des opérations à faire: une fille ça se maquille , mais seulement après s'être lavé ! (Pfouahh, il est con, c'est limite, je sais !).

Bref, compare avec ton original: tu avais extrudé le fond, mais la face n'était pas faite. Pour voir ça, tu utilises le bouton "transparence", et aussi tu te mets en "filaire" de temps en temps: toutes les lignes apparaissant en gras sont des lignes non reliées, donc inutiles... J'ai aussi effacé les petites traces verticales de ton extrusion du fond.

Autre chose: selon le modèle que tu as choisi, l'échelle est différente. Or, quand tu as dessiné un rectangle (par exemple), tu peux forcer les cotes en les tapant directement au pavé numérique. Ce n'est possible que juste après avoir fait la figure, avant toute autre manœuvre. Après, c'est mort. Le séparateur est le point-virgule, et la virgule à utiliser est celle du clavier: Ex: 15,5;10 signifie un rectangle de 15,5 de large et de 10 de hauteur. C'est valable pour n'importe quelle forme, ou lors d'une extrusion.

bac_a_cendres4.skp

• J'aime 1
Posté(e)

ça y est c'est ok

il fallait créer les bordures extérieure en vue face, droite, etc puis pousser/tirer

et non pas en vue de dessus comme je le faisait

merci de votre aide et bon we