Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entré dans le monde de l'impression 3D depuis quelques semaines : j'ai eu une DiscoUltimate pour mon anni !😎 (Bi-couleur+ecran)

J'ai eu un bug dès le départ : lors du lancement d'une impression la tete vient palper le plateau puis chauffe à température mais ne démarre pas l'impression et reste bloquée avec le message "changer filament", et là rien ne se passe, d'ailleurs l'écran bug : lenteur, pas d'accès dans les menu, je peux pas interrompre l'impression... Obligé d'éteindre l'imprimante.

Dagoma m'a indiqué qu'il s'agissait d'un pb de détection de filament sur l'interrupteur à lamelle au niveau de l'extrudeur... mais après de multiple test je pense que ce n'est pas ca (l'interrupteur s'actionne bien au passage du filament, et j'ai même bloqué en position fermé avec un tournevis et le bug revient). D'ailleurs lors de la mise en marche de la machine et de l'introduction du filament, il est bien détecté et "avalé", seulement après pendant le démarrage de l'impression que ça arrive.

Seul façon de lancer un print : refaire une procédure de calibrage : cible + épaisseur de couche via dagomapp.... Mais rien à faire le bug reviens après 1ou3 print...

Pour l'instant le SAV de dagoma mets 2 jours à répondre entre chaque message donc pour l'instant a part me dire que c'est un pb de lamelle...ils ont déjà gagné 1semaine !!

Merci d'avance à ceux qui me répondent.

Nnx

Posté(e)

Bonsoir, même problème. Fin de montage de l'ultimate, calibration en Z ok, mais aucune impression.

Avec CURA en ligne avec la machine le machine signalise mais  n'imprime pas alors que CURA la considère en train d'imprimer. ????

Posté(e)
il y a 13 minutes, patrick.g a dit :

Bonsoir, même problème. Fin de montage de l'ultimate, calibration en Z ok, mais aucune impression.

Avec CURA en ligne avec la machine le machine signalise mais  n'imprime pas alors que CURA la considère en train d'imprimer. ????

Oui pareil que toi si j'imprime via le pc. Que te dis le SAV de Dagoma ?

Posté(e)

Bonjour, 

ma Dagoma Ultimate toute neuve, une première impression bonne et maintenant bloacage de la tête en haut à droite et affichage sur l'écran "Changer filament" et aucune action possible.

Ca commence bien !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Ca me rassure de ne pas être le seul à rencontrer ce problème... Avez-vous pu le régler ?

Quelqu'un saurait comment débuguer l'imprimante ? Voir ce qui bloque l'impression ?

 

merci

Modifié (le) par Nenexdu25
Posté(e)

Bonjour, 

Si je réinitialise et recommence à zéro avec calibration j'arrive à faire une impression mais cela ne va pas plus loin.

J'attends une réponse du SAV Dagoma. Mais le temps est long à regarder une imprimante qui ne sait que demander le changement de filament.

Courage.

Posté(e)

Je pense que le service SAV patine en ce moment....

Je me suis pris deux lapins pour des rdv téléphoniques, et puis depuis ce matin le ticket SAV a disparu de mon compte...Ainsi que l'enregistrement de l'imprimante...

Bref pas moyen de les avoir au téléphone...

Je suis dans le flou total !

Posté(e)

J'ai résolu mon problème "Changer filament".

J'ai débranché, démonté, remonté et rebranché l'extrudeur+ n°2. Et surtout j'ai mis un filament dans chaque extrudeur, et là ça à l'air de bien fonctionner.

Au départ avec l'échantillon de filament j'utilisais l'extrudeur n°1 et j'arrivais après une calibration à faire une impression. Mais au démarrage suivant j'avais le message "Changer Filament".

Maintenant avec un filament dans chaque extrudeur, tout se passe bien. C'est un bug de programmation qui sera mis à jour une prochaine fois par changement de firmware.... J'espère.

A+.

Christian

Posté(e)

Oh Put*** Christian, je test ça ce soir je vous fais un retour !

Sinon pour info tu as trouvé tout seul ou c'est Dagoma qui t'a aidé ?

Merci

Posté(e)
Le 23/01/2019 at 15:40, christian71 a dit :

Bonjour Ethan70,

tu n'as pas de problème pour imprimer avec ton Ultimate ?

non aucun elle foinctionne correctement 

Posté(e)
Le 25/01/2019 at 10:18, Nenexdu25 a dit :

Je pense que le service SAV patine en ce moment....

Je me suis pris deux lapins pour des rdv téléphoniques, et puis depuis ce matin le ticket SAV a disparu de mon compte...Ainsi que l'enregistrement de l'imprimante...

Bref pas moyen de les avoir au téléphone...

Je suis dans le flou total !

En faite leur site a eu black out c est entrain au fur et a mesure cordialement 

Posté(e)

je rajoute une chose pour imprimer en bi couleur veuiller retirer de 3 cm de la tete dans le ptfe chaque filament avent impression  cordialement 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...