Nenexdu25 Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je suis entré dans le monde de l'impression 3D depuis quelques semaines : j'ai eu une DiscoUltimate pour mon anni ! (Bi-couleur+ecran) J'ai eu un bug dès le départ : lors du lancement d'une impression la tete vient palper le plateau puis chauffe à température mais ne démarre pas l'impression et reste bloquée avec le message "changer filament", et là rien ne se passe, d'ailleurs l'écran bug : lenteur, pas d'accès dans les menu, je peux pas interrompre l'impression... Obligé d'éteindre l'imprimante. Dagoma m'a indiqué qu'il s'agissait d'un pb de détection de filament sur l'interrupteur à lamelle au niveau de l'extrudeur... mais après de multiple test je pense que ce n'est pas ca (l'interrupteur s'actionne bien au passage du filament, et j'ai même bloqué en position fermé avec un tournevis et le bug revient). D'ailleurs lors de la mise en marche de la machine et de l'introduction du filament, il est bien détecté et "avalé", seulement après pendant le démarrage de l'impression que ça arrive. Seul façon de lancer un print : refaire une procédure de calibrage : cible + épaisseur de couche via dagomapp.... Mais rien à faire le bug reviens après 1ou3 print... Pour l'instant le SAV de dagoma mets 2 jours à répondre entre chaque message donc pour l'instant a part me dire que c'est un pb de lamelle...ils ont déjà gagné 1semaine !! Merci d'avance à ceux qui me répondent. Nnx
patrick.g Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 Bonsoir, même problème. Fin de montage de l'ultimate, calibration en Z ok, mais aucune impression. Avec CURA en ligne avec la machine le machine signalise mais n'imprime pas alors que CURA la considère en train d'imprimer. ????
Nenexdu25 Posté(e) Janvier 18, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2019 il y a 13 minutes, patrick.g a dit : Bonsoir, même problème. Fin de montage de l'ultimate, calibration en Z ok, mais aucune impression. Avec CURA en ligne avec la machine le machine signalise mais n'imprime pas alors que CURA la considère en train d'imprimer. ???? Oui pareil que toi si j'imprime via le pc. Que te dis le SAV de Dagoma ?
christian71 Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Bonjour, ma Dagoma Ultimate toute neuve, une première impression bonne et maintenant bloacage de la tête en haut à droite et affichage sur l'écran "Changer filament" et aucune action possible. Ca commence bien !
Nenexdu25 Posté(e) Janvier 22, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2019 (modifié) Bonjour, Ca me rassure de ne pas être le seul à rencontrer ce problème... Avez-vous pu le régler ? Quelqu'un saurait comment débuguer l'imprimante ? Voir ce qui bloque l'impression ? merci Modifié (le) Janvier 22, 2019 par Nenexdu25
christian71 Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Bonjour, Si je réinitialise et recommence à zéro avec calibration j'arrive à faire une impression mais cela ne va pas plus loin. J'attends une réponse du SAV Dagoma. Mais le temps est long à regarder une imprimante qui ne sait que demander le changement de filament. Courage.
ethan70 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Bonjour j ai une DU en ma possesion je peux petre vous aider
christian71 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Bonjour Ethan70, tu n'as pas de problème pour imprimer avec ton Ultimate ?
Nenexdu25 Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 Je pense que le service SAV patine en ce moment.... Je me suis pris deux lapins pour des rdv téléphoniques, et puis depuis ce matin le ticket SAV a disparu de mon compte...Ainsi que l'enregistrement de l'imprimante... Bref pas moyen de les avoir au téléphone... Je suis dans le flou total !
christian71 Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 J'ai résolu mon problème "Changer filament". J'ai débranché, démonté, remonté et rebranché l'extrudeur+ n°2. Et surtout j'ai mis un filament dans chaque extrudeur, et là ça à l'air de bien fonctionner. Au départ avec l'échantillon de filament j'utilisais l'extrudeur n°1 et j'arrivais après une calibration à faire une impression. Mais au démarrage suivant j'avais le message "Changer Filament". Maintenant avec un filament dans chaque extrudeur, tout se passe bien. C'est un bug de programmation qui sera mis à jour une prochaine fois par changement de firmware.... J'espère. A+. Christian
Nenexdu25 Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 Oh Put*** Christian, je test ça ce soir je vous fais un retour ! Sinon pour info tu as trouvé tout seul ou c'est Dagoma qui t'a aidé ? Merci
Nenexdu25 Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 Merci Christian ! C'était bien ça !
christian71 Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Tout seul de toute façon le site était en black-out.
ethan70 Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Le 23/01/2019 at 15:40, christian71 a dit : Bonjour Ethan70, tu n'as pas de problème pour imprimer avec ton Ultimate ? non aucun elle foinctionne correctement
ethan70 Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Le 25/01/2019 at 10:18, Nenexdu25 a dit : Je pense que le service SAV patine en ce moment.... Je me suis pris deux lapins pour des rdv téléphoniques, et puis depuis ce matin le ticket SAV a disparu de mon compte...Ainsi que l'enregistrement de l'imprimante... Bref pas moyen de les avoir au téléphone... Je suis dans le flou total ! En faite leur site a eu black out c est entrain au fur et a mesure cordialement
ethan70 Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 je rajoute une chose pour imprimer en bi couleur veuiller retirer de 3 cm de la tete dans le ptfe chaque filament avent impression cordialement
ethan70 Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Le 25/01/2019 at 20:06, christian71 a dit : Content de t'avoir aidé. christian y a le club Dagoma sinon pour l entraide des imprimandes dago https://clubdagoma.popsell.com
ethan70 Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Le 25/01/2019 at 16:58, Nenexdu25 a dit : Merci Christian ! C'était bien ça ! https://clubdagoma.popsell.com pour l entraide des imprimantes dagoma
patrick.g Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 J'ai trouvé une solution, je laisse un bout de fil sur le contacteur de l'extrudeur E2 sans qu'il puisse être entrainé par le pignon. Depuis plus de problème.
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