aleph34 Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 Bonjour à tous ! Je suis en train de créer un profil "prototypage" sous cura 3.6 pour mon anycubic kossel. Le but est de s'approcher des limites en vitesse de l'imprimante tout en gardant une impression potable, mais pas nickel. Je teste ça avec un filament PLA de grossiste 3D marron (si ça a une importance) dont je suis moyennement satifait (quelques problèmes d'humidité). Les réglages de bases sont les suivant : - buse de 0.4, couches de 0.2 et épaisseur des murs 0.4 - vitesses externe (murs externe, 1ere et dernière couche) : 60mm/s - vitesses interne (murs internes, couches internes, remplissage) : 120mm/s - Température d'extrusion 210° et lit 70° première couche puis 60° - l'extrudeur est calibré - remplissage "cubic subdivision" donc des lignes droites - impression depuis la SD Lors de l'impression des couches horizontales à 120mm/s, l'extrusion ne suis pas : l'extrudeur "laboure" le filament Le phénomène ne se produit que sur les couches horizontales, le remplissage ou les murs verticaux passent bien à 120mm/s sans que l'extrudeur ne laboure. Le phénomène sur les couches horizontales persiste même à 90mm/s et 210°, il disparaît à 90mm/s et 215° Je n'arrive pas à comprendre ce qui limite l'extrusion seulement sur les couches horizontales : pourquoi ça marche sur le remplissage, p.ex, mais pas sur l'horizontal ? L'un d'entre vous à t'il une idée ?
kikev Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 bonjour, je ne comprends pas ce qu'il se passe exactement mais essaye de retendre la courroie de l'axe horizontal.
Antho.breizh Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Salut, 120mm/s faut sortir beaucoup de fil... Je pencherai pour un probléme de bloc de chauffe qui n'arrive pas fondre suffisamment vite ton filament et surtout à la bonne température. Si en réduisant ta vitesse c'est problèmes disparraissent il te faut chercher vers ce point je pense. Ton bloc de chauffe est il isolé et n'est il pas refroidit par ta ventilation ? Ce qui lui ferai perdre des pas mal de calories . Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Antho.breizh
aleph34 Posté(e) Janvier 20, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2019 Oui, je pense que c'est ça. J'ai analysé un peu en détail le gcode d'un objet sur lequel le problème apparaît : La vitesse moyenne sur qqes secondes est plus élevé sur les aplats que sur les remplissage ou les bords car dans ces cas là, les déplacements ou changement de directions laissent un peu plus de temps aux fil pour fondre.Si je chauffe plus fort j'ai des problème de coins qui remontent... Bon, on va admettre que c'est la limite de l'imprimante en attendant d'isoler la tête ! Merci de la suggestion :-)Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
Messages recommandés