ethanfel Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 (modifié) Salut, on m'a offert des accessoires pour imprimantes 3D ce weekend, notamment une buse Olsson ruby (je sais c'est hors de prix et si j'avais été consulté j'aurais dissuadé l'achat) pour hot-end type E3D en cadeau de noël tardif. J'utilisais une dagoma neva jusque l'a et en effet c'est ce qu'il fallait. Le soucis, c'est qu'entre temps, j'ai acheté une Alfawise U20 et elle utilise une hot-end Mk8 (comme la Cr10) Sur le papier, je vois pas d'opposition au montage des E3D sur la Mk8, c'est du m6 de chaque coté et la section fileté est 5,5mm sur MK8 alors que les E3D font 7mm. Y'a 0.5mm d'ecart en longueur de buse entre les deux. Sur les buses nitros de hotends.fr, la section fait 7mm et ils listent ça comme compatible a la fois avec la CR10 et E3D pour une buse qui fait 15mm en tout. http://www.hotends.fr/fr/home/52-buse-nitro-020-mm.html Pensez vous que je peux monter ça sur ma U20 sans risques ou je range ça dans une boite jusqu'au jour ou je change de CM et hot-end pour prendre du E3D compatible ? C'est un cadeau donc revendre me dérange beaucoup et le délais de retour est dépassé de toute manière. merci si vous avez pris le temps de lire et pour les futures réponses Modifié (le) Janvier 20, 2019 par ethanfel
deamoncrack Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Salut ! Je confirme, ça passe ! Je tourne moi même avec une buse E3D en ce moment, un simple réglage de bed et la différence de longueur est oubliée. Si tu monte la Olson, je serais curieux d'avoir tes impressions sur cette buse, voir si elle vaut vraiment l'investissement ! Modifié (le) Janvier 20, 2019 par deamoncrack
ethanfel Posté(e) Janvier 20, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, deamoncrack a dit : Salut ! Je confirme, ça passe ! Je tourne moi même avec une buse E3D en ce moment, un simple réglage de bed et la différence de longueur est oubliée. Si tu monte la Olson, je serais curieux d'avoir tes impressions sur cette buse, voir si elle vaut vraiment l'investissement ! Merci de l'info J'ai pas le temps ce dimanche mais je compte l'installer dans la semaine. Je vais imprimer un benchy cette aprem pour avoir un point de comparaison. Je vais faire un sujet dans la section alfawise quand ce ce sera prêt Modifié (le) Janvier 20, 2019 par ethanfel 1
Messages recommandés