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deamoncrack

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À propos de deamoncrack

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    Concepteur fou
  • Date de naissance 30/11/1987

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    Masculin
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    Royan
  • Imprimantes
    DeamonWise U20 !
    Elegoo Mars
    FLSUN QQS-pro

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  1. Hello ! Désolé ça fait un bail que j'ai plus trop le temps de passer ! Derien. En revanche la version direct drive si elle a bien été tentée a très vite laissé apparaitre des difficulté de conception relativement insensées aux vues des solutions déjà existantes pour ce type de montage (blower, bruyant mais efficace et compact. On peut pas tout avoir !). Plus que tendu si tu veux mon avis. Selon moi la meilleure solution si on veut profiter du fang et de ce qui se rapproche de plus d'un direct drive, la solution de @Argonaute est sans aucun doute la meilleure, bien
  2. Hello ! Tu as de la chance, je dois avoir ça en stock ! En revanche c'est une version U20 donc pense à bien repasser sur une version U30 ensuite (pas de risque, c'est la même électronique, c'est juste la taille qui change) Enjoy 181008_U20_FW_V2.14.zip
  3. Hello ! Tu as en effet été victime d'un des plus gros défauts de ces cartes, leurs connecteur d'alimentation sous dimensionné. Comme tu l'as constaté, une partie est soudée sur la carte et il te faut dessouder les deux points de l'image suivante afin de remplacer le connecteur par un nouveau : Sinon il faut savoir que Longer3D vient de sortir une nouvelle version de ses cartes V0x avec de nouveaux connecteurs (le faisceau est fourni avec), on peut les trouver ici : Carte-mère Alfawise Longer3D U20-U30-U20plus (V0H) originale (compozan.com) Voilà, bon courage !
  4. Hello ! Lol, pas de souci t'inquiète, je t'en veux pas En principe en chauffant ça devrait se ramollir. Sinon tu peux toujours essayer à l'alcool isopropylique. Non, le PID est à ajuster quand on a des différences sur la taille du corps de chauffe, la valeur de résistance de la thermistance ou une cartouche de chauffe qui ne correspond pas à l'originale. Comme je l'abordais plus haut, le PID sert à corriger l'inertie de la chauffe et du refroidissement en calculant les temps de cette inertie afin de garder une température stable. Si un des paramètres cités au
  5. A mon avis, il s'agit de PLA qui a surchauffé et dont les composants se sont séparés, j'ai déjà observé le phénomène. Il est toujours judicieux de suivre mes conseils. ...Et de ne pas écorcher mon pseudo Pour info, si tu tapes un @ suivi d'un pseudo, tu pourras automatiquement notifier la personne que tu veux citer Globalement, pas besoin de mettre beaucoup de sous pour avoir quelque chose de correct et le mK8 d'origine est un bon hotend. Sur le lien que j'avais donné plus haut, on est pas sur du haut de gamme certes mais ça fera au moins aussi bien le taf qu
  6. En principe ce câble est fourni oui. Il s'agit d'un câble bleu en silicone. toutefois la connexion USB entre le PC et les machines Longer3D n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, le top est un raspberry avec octoprint si tu veux faire de la commande a distance. Si il n'est pas fourni, tu peux utiliser un câble type USB B (câble d'imprimante standard en fait). En ce qui concerne ton problème en lui même, si tu peux nous faire une photo du hotend en question, ça pourrait aider. Sinon ton souci pourrait ressembler à une cartouche de chauffe fatiguée ou une thermistance "mal" calibré
  7. Hello ! Sauf erreur de ma part le PID n'est pas réglable sur le firmware d'origine (il n'accepte pas les commandes d'auto-tune), il faut passer sous marlin pour avoir la main dessus. Quoi qu'il en soit, le PID sert à calibrer le temps de chauffe en fonction du hotend afin de conserver une température stable donc si tu utilises toujours le hotend d'origine, il n'est pas utile d'aller toucher au PID, puisque ce dernier est déjà réglé d'usine pour ce hotend. PS, ca fait un bail que j'avais pas posté, ça va les filles ?
  8. Comme tu y vas En tout cas c'est sympa de la part d'Elegoo de réagir, on voit qu'ils sont à l'écoute !
  9. Hello ! Étonnant que le problème se présente d'un coup comme ça. Ca laisse assez peu de doute sur le fait que quelque chose à changé quelque part sur ta machine, mais quoi ? Ta thermistance aurait elle bougé, s'exposant un peu plus au flux d'air qu'avant ? Changement de buse et de sa matière ? Sinon je sais pas, bizarre... Cela étant personnellement je dépasse assez rarement 70% de ventilation avec le PLA, ça suffit largement, même pour les ponts. Je suis même obligé de descendre à 50% avec certains filaments sinon j'ai des souci d'accroche entre les couches...
  10. Alors globalement j'ai jamais essayé donc je sais pas si la cartouche d'origine trianglelab en est capable, il faudrait essayer. Dans le pire des cas elle n'arrivera juste pas à atteindre la température demandée, pas de risque de casse en principe. Si jamais elle ne parvenait pas a atteindre les 300, tu peux essayer celle là : cartouche de chauffe Sinon pour le reste oui, il faut juste modifier le "max temp" dans marlin pour la définir à 300°.
  11. Salut. Inutile de renvoyer les messages plusieurs fois ou de m'envoyer des MP dans la foulée, si je ne répond pas, c'est que je ne suis pas disponible Pour le reste, une U20 d'origine ne peut pas atteindre de telles températures, d'une part le firmware te bloquera à 230 ou 240° je ne sait plus, et d'autre part, la cartouche de chauffe d'origine sera incapable d'atteindre cette température. Sans compter que le hotend MK8 d'origine possède une heatbreak PTFE et que le PTFE, au dessus de 250°, il se liquéfie... Bref, si tu veux approcher les 300° sur une U20, le minimum c'es
  12. par rapport à des tiges filetées, les courroies ça revient moins cher non ? La encore je pensais à l'usure par rapport a des tiges filetées. Cela étant, sur X et Y, les courroies n'ont pas l'ensemble des axes à supporte à longueur de temps puisqu'ils sont horizontaux Certes, faut voir. Bref en tout cas moi ça m'inspire pas des masses comme montage, je préfère quand même une bonne tige filetée !
  13. Hello ! Effectivement, je suis assez dubitatif quant à ce système. Déjà effectivement la précision doit en prendre un coup, surtout si on prend en compte le coef d'élasticité des courroies, d'ailleurs quid du cas ou, au fil du temps, on se retrouve avec des courroies de marque différentes dont la composition et donc l'élasticité peuvent varier ? Le réglage doit être sportif aussi quand il s'agit de tout mettre d'équerre. Et pour finir, les courroies doivent s'user assez rapidement quand on pense qu'elles doivent supporter continuellement le poids de tout l'ensemble, là ou s
  14. Salut ! Sympa ce petit fang, mais j'ai comme l'impression que tu réinvente la roue !! Enfin je dis ça, je dis rien Bon courage !
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