Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai achetĂ© ma premiĂšre imprimante 3D, Ender 3, pour la somme de 170€... Ce qui est vraiment pas cher je trouve... Par contre j'ai vraiment (vraiment) bien galĂ©rĂ© sur les paramĂ©trages du plateau. Je pense Ă  acheter un BLTouch qui a l'air d'ĂȘtre la solution miracle pour un nul comme moi. Le problĂšme (quand on est vraiment nul), c'est qu'installer un BLTouch a l'air super compliquĂ©... Et je regarde des vidĂ©os et des explications dans une langue que je maĂźtrise pas. Alors pour m'Ă©viter de ramer comme un fou... Auriez-vous un magnifique lien avec un bon francophone qui aurait expliquĂ© dans notre si belle langue l'installation du BLTouch sur une machine Ender 3.

J'ai trouvĂ© pour la CR-10 mais j'imagine que c'est pas la mĂȘme chose et j'aimerais ĂȘtre sĂ»r Ă  200% de ce que je fais avant d'acheter le produit miracle et de commencer Ă  couper des cables dans tous les sens pour finalement jeter ma machine par la fenĂȘtre.

Merci pour votre aide ;)

PS : Désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message.. Si c'est le cas, vous constaterez que je suis un crétin de compÚt.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis dans le mĂȘme cas que toi !

j'ai vu sur le site de creality un kit et un tuto qui m'a l'air assez simple

?do_action=action.download&DId=86

Modifié (le) par Vinc
Posté(e)
il y a 18 minutes, PrintNoober a dit :

Si c'est le cas, vous constaterez que je suis un crétin de compÚt.

on va pas aller jusque là 😄 

Modération : je déplace ton post dans la bonne section

Posté(e)

Merci à Vinc pour cette trouvaille. Je laisse ouvert si jamais un internaute nous trouve encore mieux. 😁

J'ai trouvé le kit dont tu parles : https://fr.creality3donline.com/creality-bl-touch-nivellement-automatique-du-lit-cr-10-ender-3-cr-10s-s4-s5-cr20-20pro_p0135.html#review_box

Cependant l'un des commentaires n'est pas glorieux 😼 Apparemment la qualitĂ© n'est pas terrible (merci google trad). Mais bon j'imagine pour un calibrage plus ou moins automatique du lit (bed) il n'existe rien de mieux ?Â đŸ€”

Et Merci Pascal pour la modĂ©ration â˜ș

Posté(e)

Re,

je peux pas t'en dire plus, je viens d'avoir la mienne, et, je dois dire que ça me fait de l'oeil aussi.

Reste Ă  savoir si c'est vraiment efficace...

Il doit surement y avoir des membres qui l'ont installĂ©, attendons d'avoir d'autres retours 😉