Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

U20/U30 et PETG


DanRZ

Messages recommandés

Salut à vous,

Bon c'est bien dommage, je ne peux pas éditer mon post précédent. (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse).

Pour compléter ce que je disais la dernière fois, à 205°C le PETG s'imprime bien mais par contre j'ai eu quelques soucis de résistance mécanique des pièce imprimées )qui ont tendance à délaminer). Je pense que le collage entre les couches n'est pas suffisant car la température est trop faible. Je suis donc monté à 220°C sur les recommandations de DanRZ. Pour le moment ça a l'air mieux. Je reviendrai ici si je rencontre d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, j'imprime du PETG, sur petite pièces (env 6 cm) et grand plaque (280 mm x 70 mm) buse 240°C et plateau 60°. Mon PTFE ne pose pas de pb.

Au changement PETG puis PLA, ou l'inverse, je ne démonte pas l'extrudeur, je fais simplement une purge en poussant le fil à la main ou en allant dans le menu extrude et l'actionnant manuellement.

Je dirai que le PETG pose moins de pb que l'ABS. Il semble moins sensible aux variation de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 at 01:07, CacaoTor a dit :

L'E3D-V6 semble idéal pour ça, ou l'AiO également.

Chez E3D on a même un heatbreak en titane qui réduit drastiquement la conduction de chaleur.

J'ai commandé du PETG, et de l'ABS, pour lancer des tests début de semaine pro.

Salut à tous,

@CacoTor,

PETG, pour moi c'est une formalité (j'imprime des petits feux de signalisation pour caravanes anciennes, notamment)feux.thumb.jpg.dd86b1a943cf76693bae691009a97e49.jpg

818316187_horlogenixie.thumb.JPG.c759e2f432f26dc8996a3f85c4951331.JPG

Je vois que tu sembles avoir de sérieuses connaissances sur nos machines. Pour ma part, j'aimerais passer à un extrudeur plus évolué que celui que nous avons, principalement parce que lorsqu'il y a nécessité de démonter pour un bouchage , le système d'origine reste peu commode. Ce qui m'a arrété avec l'AIO EVO, c'est l'absence de fichier stp pour réaliser le montage compatible avec l'U20. Si tu vas dans cette direction, je serais comme bien d'autres curieux de lire tes conclusions.

Avec l'ABS, mon seul pb est le warping sur les premières couches. Buse 240 ° et Bed à 100 °C. 100° c'est déjà difficile à atteindre et me semble être la limite de la machine.

Au plaisir de continuer de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...