Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila 2 jour que je travaille sur l'installation d'une mks sbase 1.3 sur ma i3 pro b et j'ai du mal a trouver certain réglage, je n'arrive pas en régler mon point 0 sur le z a chaque démarre il est décaler. j'ai supprimer le endstop sur le z comme j'utilise le 3d touch.

voici les infos

Geeetech i3 pro B

-mks sbase

-mks tft70

-3d touch

Posté(e)
Il y a 1 heure, jpanasonic a dit :

j'ai supprimer le endstop sur le z comme j'utilise le 3d touch

pour le Z il est recommandé de laisser le endstop du Z et de n'utiliser le 3d touch que pour le leveling du lit, car dans smoothieware il n'y a pas d'offset comme dans marlin et il a donc besoin d'un point de repère (le endstop) pour pouvoir positionner la buse par rapport au lit

Posté(e)

c'est bon j'ai brancher le endstop sur zmin et 3d touche sur zmax et modifier les pins, merci

peut on lui fair faire un home all au centre pour le z?

Posté(e)
il y a 2 minutes, jpanasonic a dit :

peut on lui fair faire un home all au centre pour le z?

c'est pas prévu dans smoothieware, mais si tu as un TFT tu peux programmer un bouton pour le faire dans le fichier mks_config.txt de l'écran, si tu as un LCD tu peux le faire dans le fichier config.txt de la SBASE

Posté(e)

oui ok, je vais le faire sur le tft.

j'ai activer aussi dans le tft

#The "zoffset" button below the "More" interface(0:disable,1:enable)
>cfg_zprob_offset_btn_display:1

sa ma crée un nouveau bouton, mais n'importe quel réglage que je fait n'a aucune action

Posté(e)
il y a 16 minutes, jpanasonic a dit :

sa ma crée un nouveau bouton, mais n'importe quel réglage que je fait n'a aucune action

là je ne peux pas te dire je n'ai jamais activé ce truc....

Posté(e)

ca me fait penser au réglage de marlin pour ajuster le plateau mais bon je vais le supprimer si il n'a aucun effet

me reste plus cas trouver les bon réglage pour le 3d touch, quand je fait un autoleving en grille il démarre a coter du plateau

Posté(e)
il y a 10 minutes, jpanasonic a dit :

me reste plus cas trouver les bon réglage pour le 3d touch, quand je fait un autoleving en grille il démarre a coter du plateau

regarde ça tu trouveras peut être des pistes