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Posté(e) (modifié)

Elle envoie du lourd !

Voici quelques impressions que j'ai fait, après l’assemblage, bed leveling et calibrage de l'extrudeur.

Le verre est celui d'origine, corrigé avec des feuilles d'alu car le verre est plat quand posé sur une surface plate et "creusé" quand on le pose sur le plateau 😏

Quelques épaisseurs d'alu et le bed leveling est bon partout, sur les bords comme au centre 🙂

J'imprime sur le verre avec baton de colle et bed à 40°.

Tour d'étalonnage température, je me suis amusé à comparer avec celle de l'I3MM (celle qui a un brim).

Filament Emotion Tech que je trouve de bonne qualité pour ce que j'en ai utilisé.

SN857420.thumb.JPG.01f5f8552a632082e2e24b3cc3022476.JPGSN857422.thumb.JPG.f69bbebca7270a6b85e0718436516013.JPGSN857425.thumb.JPG.2540d6d373e2835c49da0380ddde008b.JPGSN857427.thumb.JPG.bcec031c681bcebec3cedff735409e94.JPG

 

Je me suis aussi amusé à imprimer le buste de spidey (en 0.1; 45 mm/s - le support est en 0.2 sur I3MM).

SN857429.thumb.JPG.b7bf51b06e7ca62156bca7671bb9d2c3.JPGSN857431.thumb.JPG.f468f0d327190932fcd0ba6c48671428.JPG

La qualité est bluffante je trouve, j'ai pas fini d'enlever les supports, l'ensemble fait moins de 12cm de haut.

Pour avoir essayer de l'imprimer sur l'I3M, y a pas photo sur la qualité 😅 (la version I3MM est déjà au fond de la poubelle).

Et le petit prince que je m'apprête à retravailler et à peindre pour l'offrir (0.15, 50mm/s) :

SN857432.thumb.JPG.bc9e5555dc30dd431453ffbab4fd0dae.JPGSN857433.thumb.JPG.96017aad8268b726463792acb94a981f.JPG

PS : j'ai cassé sa rose en enlevant les supports ^^ je vais la refaire à la main.

Autre chose, pourquoi l'auto leveling est proposé dans le menu ? Y a pas de connecteur en attente pour ajouter un capteur, c'est dommage.

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Bonne journée 🙂

 

 

Modifié (le) par Le Furax
Posté(e)

pour répondre à cette fameuse option de bed leveling presente, c'est simple, creality à sorti un pack avec bl touch pour leurs bécanes, je l'ai pour l'ender 3 pro, est dispo pour d'autres machines, il y a des adaptateurs avec ce kit, pas besoins d'avoir de sorties... et il faut flasher le firmware avec leurs propre logiciel our avoir cette option et les réglages qui vont bien ! à défaut, le bl touch à 2 petits cable qui sont inversé, la petite astuce pour l'utiliser sur d'autres cartes genre mks etc etc, c'est de les inverser et ça marche, j'en suis content 

Posté(e)

env 50 euros le kit complet avec le support pour le bl touch, vraiment sympa à mettre en place 

Posté(e)

Petite constatation personnelle, avec les agraphes fournies et un verre remplacé, même avec le papier d'aluminium, c'est très dur d'avoir une bonne planéité parce que le plateau et le verre se déforment légèrement sous la pression des agraphes, et ça modifie l'état de surface de quelques 1/10e...

J'ai trouvé une parade qui marche bien, j'ai scotché la vitre sur le plateau avec du scotch de masquage fin, une bande sur 2 côtés opposés et ça suffit à maintenir le verre à sa place, je n'ai plus aucun souci avec ça peu importe où j'imprime sur le plateau 🙂

Posté(e)

oui  c'est la meilleure solution, que j'utilise aussi, les pinces on tendances à trop appuyer sur le verre du coup ça n'aide pas à la planéité... 

Posté(e)

Je suis bien d'accord, et j'ai déjà eu de belles frayeurs avec quand la buse passe juuuste à côté à l'initialisation 😲

Posté(e)

Ha bah ça..... j'en ai arraché des pinces.... tu print tranquil, tu va boire un café, et la tu entend... clack, bling.., tu sais que t'a encore merdé sur l'emplacement des pinces, et tu te flagelle parce que tu t'étais dit qu'il faut absolument que tu avance tes endstops pour te laisser une marge et éviter ça.... mais non, tu continue à te faire du mal, et à ta buse aussi... 

mais en même temps, quant j'y repense.... j'en ai fais des bêtises lol y'a pas que les pinces lol 

Posté(e)

J'en ai fait aussi 😏

Lancer une impression sans filament et s'en rendre compte un quart d'heure après (heureusement), faire un print de 10h avec une faute de frappe sur la distance des supports qui rendent le modèle inutilisable, oublier de serrer la vis d'extruder (I3 MM)...

Posté(e)

pas mal, pas mal, ma spécialité, c'est de pas faire attention au pourcentage de remplissage, j'oublie du coup soit je me retrouve avec un remplissage pourri et la couche du dessus avec un mode gaufrette, ou la buse pleine de blob.... ça m'arrive encore lol surtout à ce le petg que j'utilise principalement... 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai sablé ma vitre de CR10. 🙂

Il me reste à refaire le bed leveling et je tenterai de lancer une impression de PLA sans adhérent. Je vous dirai quoi demain (bah oui j'suis chti 😛 ).

D'ailleurs si certains d'min coin sont intéressés pour un sablage de leur plateau, je suis joignable en MP (si ça peut rendre service, avec plaisir). Je fais en cabine avec aspiration et filtres, parce qu'on déconne pas avec la santé ! 🤨

Je suis aussi en train d'imprimer des cales réglables (https://www.thingiverse.com/thing:3079473) en G-Fil eMotion-Tech pour le réglage central du bed, parce que vu sa taille, un réglage aux 4 coins ne peut pas être parfait !

Bonne nuit, et courage pour demain, c'est lundi ! 😫

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Modifié (le) par Le Furax
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Finalement, la CR-10 n'est pas restée full stock longtemps, j'ai :

  • remplacé la carte mère par une Arduino Mega 2560 + Ramps 1.4,
  • monté des drivers TMC2100 sur X et Y,
  • monté un BL touch, et ça change la vie (enfin surtout l'adhérence et la première couche de mes prints),
  • remplacé le lit chauffant par un modèle 230v.

Maintenant j'imprime sans aucun adhésif sur le verre sablé, aucun soucis de décollement ou de warp avec le PLA. 🙂

L'imprimante est devenue parfaitement silencieuse également !

Aller, quelques photos, et c'est dingue car je m'aperçois de défauts que je ne voyais pas à l'oeil nu !

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Faut que je fasse un deuxième message pour la suite des photos.

Posté(e)

Un Benchy imprimé à 55mm/s, hauteur de couche 0.15mm.

Encore une fois, les défauts ressortent beaucoup plus en photo, je suis ouvert à toute piste d'amélioration !

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J'ai activé l'étirage sous cura, on voit nettement la différence sur la partie lisse de l'arrière !

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