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Le Furax

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    I3 Metal Motion, Cr-10 S4

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  1. Et du coup, question bête, les chutes de pla c'est poubelle jaune ou rouge ?
  2. Autant pour moi, je me suis emballé ! Bon pour faire simple, en gros quand le Jerk est élevé, ça accélère (ou décélère) plus vite.
  3. Alors je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Mécaniquement parlant, l'à-coup (ou Jerk, saccade) est la dérivée de l'accélération. Elle permet donc de mesurer/paramétrer les variations de l'accélération. Jerk=0 mm/s3, on est dans le cas d'une accélération constante. Plus le Jerk est élevé et plus la variation d'accélération sera rapide (accélération ou décélération). Je ne suis pas un pro de l'imprimante 3d mais j'imagine qu'à Jerk trop faible, la variation d'accélération et donc de vitesse (la vitesse étant la dérivée seconde du jerk) seront trop lentes, on aura donc une impression très lente et des problèmes de sur-extrusion lors d'un ralentissement (changement de direction par ex). Un Jerk trop élevé provoque des vibrations. Le Jerk ou À-coup est beaucoup utilisé pour les systèmes de déplacement (confort de l'utilisateur).
  4. Le Furax

    première CNC

    Félicitations pour ton projet ! Belle finition pour les pièces imprimées ! Quel matériau souhaites-tu usiner ? Bon courage pour la suite.
  5. Le Furax

    IMAG1156.jpg

    Magnifique !
  6. Le Furax

    Creality CR-10S de Titi78

    Salut, J'ai un soucis similaire sur les coins, qui se prolongent de quelques centièmes de mm dans la direction d'impression, comme si le charriot allait un peu trop loin pour revenir en arrière. J'ai amélioré la précision en reréglant les vref de mes drivers (Tmc2100, je détaillerai dans mon post sur mes modifs), en paramétrant mes accélérations dans marlin à 500mm.s-2 et jerk à 10mms-1 et en désactivant la gestion via Cura, j'ai aussi retendu mes courroies. Je te joins une photo dans l'après midi. Après le défaut disparaît complètement quand j'imprime mes miniatures, mais la vitesse de parois extérieure est à 10mm.s-1, contre 25 quand je fais mes pièces de calibrage, j'imagine que l'inertie fait le reste.
  7. @cmatec c'est pour être sûr d'avoir le même réglage à chaque fois, je sers contre les rondelles et je ne pas serrer trop loin. J'ai mis 2 rondelles de 0,8mm car c'est comme ça que j'ai la meilleure extrusion en pla et Pet-G, j'ai pas essayé d'autres filaments.
  8. Pour ma part, j'ai sablé une vitre (corindon très fin pulvérisé sous pression, je ne parle pas de ponçage). Bed à 60° sur la première couche, puis 55°C. Réglage optimal du bed et nivelage avec Bltouch au début de chaque print (le temps que le verre soit chaud partout). Aucun produit d'adhérence pour Pla et Pet-G, brim pour les pièces vraiment complexes ou dont la première couche a une surface très faible. Nettoyage régulier avec du lave vitre et une éponge. De cette manière aucun soucis de warp ou de décollage pendant le print, décollage très facile à froid. Fonctionne même avec une première couche de 0.15mm
  9. @pascal_frigoriste c'est sur une delta ça non ? Parce que l'i3 mm est en direct Drive...
  10. Salut, Même soucis, sur CR-10 et sur i3MM, quand j'active le contrôle saccades il m'arrive d'avoir des décalages importants. Je n'ai jamais eu le soucis avec cette option désactivée. Un bug du logiciel ? Une incompatibilité avec les paramètres du firmware ?
  11. Le Furax

    Thingiverse inaccessible

    Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis le seul à avoir de gros soucis pour accéder au site en ce moment ? C'est souvent inaccessible, toujours très long quand ça fonctionne.
  12. Voilà qui mérite d'être clair, il ne me reste plus qu'à commander mon kit. Je vous tiendrai au courant des adaptations que je ferai à mon imprimante. Je ne peux en tous cas que vous féliciter pour votre disponibilité et votre écoute.
  13. Dans mon cas, la solution optimale semble donc d'utiliser kit alveo3d posé dans le caisson avec aspiration à la buse. Ce qui m'inquiète dans le zimpure, ça n'est pas tant le prix que le fait qu'il utilise des cartouches filtrantes dont qui ne laisse passer aucun courant d'air sur nos ventilateurs, même un axial, à moins de passer le cap des 60 db. Si j'ai bien compris, le choix d' @alveo3d est de sacrifier le filtre à charbon actif au profit du débit d'air filtré. Mais ce n'est pas lui qui est justement censé retenir les COV ?
  14. Merci @Tircown, tu viens de me donner une idée ! Je pourrais prendre un ou deux kit alveo3d combiné à un radial 12v sur lequel je fixerais un flexible de 12mm intérieur qui aspirerait au niveau de la buse pour conduire l'air juste devant le kit d'alveo 3d. A voir ce que ça donne niveau bruit.
  15. Bon, ça fait beaucoup d'infos à assimiler, je vais essayer de ne rien oublier. En ce qui me concerne, je n'imprime que des matériaux à basse température d'extrusion (PLA, PETG), de part le fait que mon imprimante est dans une pièce à vivre, et parce que je pense sincèrement qu'il serait temps de se tourner vers d'autres ressources que le pétrole, mais là n'est pas le sujet. Je me suis rapidement aperçu qu'étanchéifier un caisson pour une CR-10 S4 , n'est pas envisageable, car vu les dimensions de l'engin, on ne peut se permettre de la sortir pour chaque opération d'entretien ou de modif, il faut donc un caisson "démontable" et financièrement réalisable. En ce sens, et malgré tous les essais que j'ai effectués, sans trop d’espoir, il est impossible d'extraire suffisamment d'air pour compenser le nombre d'ouvertures et le manque d'étanchéité des joints, sauf à utiliser une turbine qui nuirait à toute impression. Je me suis servi dans mes essais de petites fumigènes et de bols d'eau bouillante pour former un léger nuage de fumée. J'étais loin de capter 50% du nuage pourtant peu dense. Je pense d'ailleurs (mais je m'avance peut-être trop vite sur un sujet que je ne connais pas bien) que peu de caissons réalisés de manière artisanale sont réellement suffisamment étanches pour rendre le système d' @alveo3d réellement efficace. Loin de moi l'idée de dénigrer votre travail que je salue et qui nous permet notamment de prendre conscience des risques auxquels nous sommes exposés, je pense seulement que c'est un dispositif peu adapté aux caissons artisanaux. De part mon métier, je suis amené à utiliser des cabines de peinture et le problème est à une autre échelle assez similaire, et la seule solution efficace est la dépressurisation de la cabine, ce qui inclue une étanchéité [presque] parfaite et une entrée d'air parfaitement calibrée. @Tircown concernant l'aspiration à la buse, j'avais trouvé une vidéo où le mec utilisait un filament qui faisait de la fumée lors de l'extrusion, celle-ci était captée par le Zimpure malgré la ventilation car placé en face, mais ça n'est qu'une vidéo sans aucune mesure ni quoi que ce soit. Il faudrait pouvoir creuser de ce côté. Mais comme @alveo3d le précise, et j'en ai moi même fait l'expérience, les cartouches de masque ABEK1P3 présente une résistance très importante, inutilisable à mon goût avec un ventilateur low cost et relativement silentieux. Donc le 3d Tox... J'ignore quel type de ventilo est monté dans le Zimpure.
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