jocelyn7308 Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 bonjour, je viens de me faire un caisson étanche est ermétique avec panneaux en verre . j ai enlever l alimentation, suis-je obligé de mettre une ventilation pour imprimer du pla ?
bill126 Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 Si tu es vraiment hermétique, rien qu'avec les températures de la buse et du plateau vont faire monter la T° de ton enceinte! tu risques d'être vraiment trop chaud... Le PLA nécessite d'être rapidement rafraichit pour se figer. A mon sens, il te faudrait un ventilateur d'extraction de l'air qui se déclenche en fonction de la T° intérieure. Sinon, tu peux aussi imprimer la porte ouverte... Même pour de l'ABS, il ne faut pas que la T° de l'enceinte soit trop chaude. Ce qui est important, c'est l'absence de courants d'airs. Donc, le ventilateur de d'extraction d'air pourra être intéressant. Néanmoins, si tu imprimes de l'ABS, il vaut mieux y ajouter une cartouche filtrante d'air afin de pièger les dégagements d'ABS qui ne sont pas recommandés à respirer.
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2019 ou puije trouver ce genre de ventilo qui se declenche en fonction de la temperature
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2019 faut il une cartouche filtrante pour le pla
bill126 Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 exemple de filtre : http://zencube.fr/categorie-produit/filtres/ pour le ventilo, il y a plein de solutions... tu peux par exemple le brancher sur un thermostat...
Messages recommandés