PouetteMan Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers du print 3D. On m'a offert une M3D Micro + (https://store.printm3d.com/pages/micro-plus) et je fais mes premières armes dessus. Elle est très facile d'utilisation (pour le moment) mais elle a l'inconvénient de devoir toujours être branchée à un PC pour fonctionner. Etant donné que j'ai un boulot en mobilité, j'aimerai bien pouvoir lancer l'impression et débrancher mon PC ensuite. Connaissez-vous des astuces pour que ce soit possible avec cette M3D ? Merci à vous.
Jcc Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Salut, s'il y a un port micro sd, tu peux l'utiliser. Si non, tu peux utiliser Octoprint à installer dans Pi 3. cdlt
PouetteMan Posté(e) Janvier 29, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2019 Bonjour @Jcc, Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de port micro sd sur la M3D Micro + (ou alors je le cherche encore :D). J'ai regardé un peu Octoprint, c'est une solution sexy. Il faut que je me mette au raspberry pi maintenant.
Jcc Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 (modifié) C'est ultrabasique avec octopi. C'est une distribution toute faite. Il te suffit de la mettre sur la carte sd et tout est fait. Avantage, tu pilote et surveille ta machine à distance, tu peux faire des timelapse, etc ... cdlt Modifié (le) Janvier 29, 2019 par Jcc
Messages recommandés