Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouveau maker


elloco054

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté. Heureux nouveau propriétaire d'une imprimante 3D Anet A8, je suis à la recherche d'une communauté 😁

37 ans, concepteur et développeur logiciel, fan de l'outil informatique depuis mon plus jeune age, voilà que ma chère femme a eu l'idée étrange de m'offrir l'A8 pour noël ! Mais d'où a bien pu lui venir une telle idée ! 😛

Bon quand même, je dois avouer, sur le moment j'ai pas sauté de joie ! (j'ai su que c'était une imprimante 3D bien avant de la déballer, elle n'arrive jamais à me cacher une surprise 😛 ) Je trouvais bien ces machines géniales, mais je n'y voyais aucune utilité pour moi ! En fait, papa d'un petit bout de 7 mois, je pensais bien tenté de lui mettre une bestiole du genre dans les pattes pour qu'il découvre et crée des choses géniales ! mais moi ... bof

Et puis j'ai commencé à manger des vidéos Youtube .... et là j'ai commencer à kiffer et avoir hâte de déballer mon joujou 🙂

Et voilà, ca fait tout juste 1 mois qu'elle tourne et j'ai déjà passé énoooooooooooormément d'heures dessus je dois dire ! J'adore ! Je pense que j'ai fait le tour de thingiverse...2x 😛
Du coup je me mets aussi à faire des pièces en 3D c'est encore mieux !

 

Au niveau des améliorations de la bête, les 2-3 bricoles de base y sont passé... le petit passe fil, la buse soufflante, les stabilisateurs de structure (pas vraiment convaincu mais bon...) et d'autres trucs qui sont finalement parti à la poubelle ! Entre temps j'ai flingué la buse d'origine ... Ben oui ! elle était encooOOOOre bouchée pendant un changement de fil ! j'avais trouvé une technique qui avait l'air sympa : le foret de 4... ca a marché 1x ... 2x ... et puis le PLA ne sortait plus... et j'ai découvert qu'il y avait un tube en téflon dans la buse... tube que j'avais massacré sans parlé de l'usinage en règle de l'intérieur de la buse de 0.4mm ... morte quoi ...

 

Du coup j'ai acheté le kit e3d v6 (la version pas trop cher hein 😉 ) qui incluait des tetes de buse. La blague c'est que j'avais évidemment pas encore imprimé le kit de montage du dit kit e3d v6. Mais heureusement le contenu du kit m'a permis de remettre en service l'A8 qui tourne toujours sans l'e3d ... je suis justement en train d'imprimer le kit de montage que j'ai légèrement modifié (avec mes nouveaux talents en 3D 😛 ) pour mieux s'adapter à mon capteur 3D Touch.

C'est donc le dernier print (en principe) avant grosse mise à jour. J'ai créé et imprimé un support pour carte mère + 4 TL Smoother (introuvable sur thingiverse ! je partagerai après test) + 2 mofset (j'avais pas vu mais j'ai pris un model incompatible avec tous les supports qu'on trouve sur thingiverse !). J'ai aussi 2-3 autres bricoles à monter dessus.

A noter que j'ai aussi flashé la dernière version de Marlin, un truc que tout le monde devrait faire pour plusieurs raisons !

 

et justement ! J'ai découvert plusieurs choses, trouvé des astuces et tout ca, mais des trucs que j'ai jamais vu dans les vidéos Youtube (en FR) ... alors du coup j'aimerais partager un peu tout cas (à moins que les infos soient déjà sur le forum ...)
Quel revêtement de plateau pour votre A8 (ou toute imprimante à mon avis), quelles améliorations utiles, les inutiles ? pourquoi Marlin... toutes des infos que je voudrais partager.

Et en échange je vais voir pour des infos sur l'utilité de réduire la taille de la buse, les paramètres idéale de la bêtes etc etc...

 

Bon voilà quoi ...

T'es encore là ? en train de lire ? Mais c'est fini là ! j'ai raconté toute ma vie ...

 

 

Quoi  ? t'en veux encore ? tu es déjà fan ?

Tu devrais fermer ce poste !

 

Sérieux laisse moi tranquille maintenant ! 

 

Ha tu veux peut etre les infos dont j'ai parlé  ! 

 

Ce sera pour un autre sujet !

 

... allez, ca suffit ! à 3 on ferme la fenêtre ...

 

1...

2...

3 !!!

Et t'es toujours là ! quelle surprise !

 

 

Evidemment on pourrait penser que ce mec n'a rien d'autre à faire !... ben c'est que l'imprimante imprime ... alors qu'est-ce que je peux faire d'autre ? 🤣

Bon cette fois j'arrête ! 😛

vraiment !

 

-clic-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...