Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour à tous.


Chouchou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Je suis une personne qui bricole beaucoup dans différents domaines, mécanique, composite, électricité etc et c'est logiquement que je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une imprimante 3D et mon choix c'est porté sur l'Alfawise U30 (j'espère qu'il est bon) que je n'ai pas encore commandé. C'est aussi sa taille plus réduite qui m'intéresse, en effet j'ai un espace limité pour l'installer et donc cela réduit mon choix. 

Je dispose de 51cm de profondeur sur 58 de hauteur et pour la largeur je n'ai pas de restriction. De ce que j'ai lu dans un article ici les dimensions de l'imprimante irais avec la place dont je dispose. J'espère que vous pourrez me confirmer cela. J'ai un micro micro micro atelier avec un extracteur d'air et je souhaite donc placer l'imprimante en dessous, de toute façon je n'ai pas d'autre place lol. 

J'ai vu la modification de certaines imprimantes en mini centre d'usinage, en remplaçant tout le système d'impression par un moteur et c'est aussi une chose qui m'intéresse beaucoup. Une imprimante plus petite devrais être plus rigide et ça n'en serai que mieux pour l'usinage. Reste la puissance des moteurs ? Ça resterai de l'usinage simple dans de l'aluminium ou de l'acier. 

Je suis en train d'apprendre l'utilisation de Fusion360 et j'ai suis en train de modéliser une pièce que je souhaite imprimer. Mes futurs idées d'impression ? La pièce en cours de modélisation pour ma moto, un drone, 2-3 sympa avec ma fille. 

Au plaisir de vous lire et d'apprendre grâce à ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année !

@Chouchou Quand tu auras ton imprimante, pense à ajouter le model dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah mince je viens de voir que ma réponse n'était pas partie, pas grave.

J'ai reçu mon Alfawise U30 il y a quelques jours mais je ne l'ai pas monté car les 3/4 des roulettes sont abimées, résultat il y a des crans lors des mouvements et donc ça ne me va pas du tout.

J'en ai commandé afin de les remplacer, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...