Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mesdames, Messieurs

JE SUIS DESEPERE !!!!!!!!!J'ai récemment acquis une CR-10S de chez Creality. Après 3 jours de fonctionnement, elle s'arrête,et l'écran LCD affiche KILLED !!!

Après redémarrage tout semble normal sauf que l'extrudeur ne marche plus. Je commande une carte mère de rechange, le problème persiste. Aussi je commande une connectique de rechange....et le problème persiste !!! Avec une carte mère différente, et une connectique différente.

C'est donc désespéré que je me tourne vers vous cher makers. Quelqu'un aurait-il l'ombre d'une idée ou pourrait-il m'orienter vers un Sorcier du 3D ???

Posté(e)

Modération : @BIG.B 44 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)
il y a 10 minutes, BIG.B 44 a dit :

l'extrudeur ne marche plus

Si tu pouvais tester le moteur de l'extrudeur sur un montage indépendant, savoir s'il tourne ou pas ça serait déjà un premier pas.

Ensuite, les cartes sont maintenant équipées de système anti-incendie, c'est à dire que lorsque la table ou la tête ne chauffent pas comme elles devraient, la machine stoppe sans forcément donner de message très explicite.

Donc pistes secondaires :

- la table ne chauffe pas ou le capteur de température table n'a pas un retour correct   

- La tête ne chauffe pas ou le capteur de température tête n'a pas un retour correct

A vérifier ...   

Posté(e)

Ton extrudeur tu l'as testé avec la tête en chauffe?

Le moteur de l'extrudeur ne peut fonctionner que si la tête est à au moins 170°: c'est une sécurité pour éviter de faire passer du filament de 1,75mm rigide dans une buse de 0,4mm s'il n'est pas fortement ramolli / "fondu".

Si ce n'est pas ça alors vérifie les connections sur le moteur (fiche bien enfoncée, pas de pin cassé / déformé, ...) et sur la carte mère.