maxfury76 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Bonjour, Je voulais savoir si il été possible d'installer une tête ed3v6 et un extrudeur titan sur une cr-10 s5 ? si oui, quelle tension dois-je prendre 12 ou 24v ? Pour l'extrudeur j'ai vu qu'il y en avait deux type un normal et un inversé lequel dois-je prendre ? Y-a t'il des tutos qui explique le montage de tout ça sur une cr-10s ? quels sont vraiment les avantages de passer sur ce système (upgrade) ? je suppose qu'il y aura des supports pour la fixation de la tête ainsi que des duct support bltouch etc? Désolé cela fait beaucoup de questions mais je préfère avoir votre avis avant de commander tout ça Merci par avance de vos réponse
fran6p Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Il y a 18 heures, maxfury76 a dit : Je voulais savoir si il été possible d'installer une tête ed3v6 et un extrudeur titan sur une cr-10 s5 ? Oui, c'est possible. Les CR10 (S3, S4 et S5) fonctionnent toutes avec une alimentation en 12V. Qu'entends-tu par extrudeur? Le système d'entraînement du filament avec son moteur? Si oui la plupart de ceux qui ont monté un Titan sur leur CR10 ont pris la copie chinoise qui n'existe qu'en un seul modèle (le normal). En cherchant dans la section Creality, tu devrais trouver des "tutos". Le Titan peut être monté en direct drive (au-dessus de la tête) ou en bowden (avec tube téflon (PTFE). Sur Thingiverse, tu peux trouver un fang qui a de bons échos: le Petsfang dont il existe des versions pour un extrudeur Ttian avec plusieurs possibilités d'ABL (Auto Bed Leveling: bltouch, Touch-mi, ...). L'avantage principal du Titan, c'est une démultiplication de l'entrainement du moteur permettant de réduire la taille du moteur (un 20 à 24 mm est suffisant et permet de réduire la masse de la tête quand il est monté en direct drive). Son inconvénient (comme la majorité des extrudeurs) est d'entrainer le filament via un seul galet denté . Ceci dit, le meilleur extrudeur actuellement est le Bondtech (original ou copie chinoise) avec ses deux galets d'entraînement qui pincent le filament et l'accompagnent là où il doit aller.
maxfury76 Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Posté(e) Février 2, 2019 Bonjour, Je te remercie de ta réponse complète donc le bondtech est meilleur ! et que conseil tu le direct drive ou le déporté ? cela n'ajoute pas trop de point sur la tete en direct drive ?
fran6p Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 L'inconvénient majeur du direct drive est d'ajouter de la masse sur la tête (poids de l'extrudeur et celui du moteur). Donc, il faut la plupart du temps réduire la vitesse d'impression et par là même augmenter les temps d'impression. Les avantages sont principalement de pouvoir réduire le retrait du filament car il est mieux guidé vers la tête (pas de PTFE) et de permettre d'imprimer plus facilement des filaments comme le TPU (filament flexible). Certains utilisateurs disent même que la qualité d'impression est améliorée mais je n'en sais rien car mon système est en bowden. Pour le bondtech, en copie chinoise, un des meilleurs fournisseurs est Trianglelab.
fran6p Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 @maxfury76 Pour remercier, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Sinon, de rien . It's my pleasure . 1
Messages recommandés