Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ventilateur alimentation Ender 3 pro


Vinc

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question qui va surement vous paraitre bête 🙂

J'aimerais savoir si vos ventilateur d'alim (sur Ender 3 pro) soufflent ou aspirent?

Le miens aspire et je trouve ça bizarre,  je me demande si il n'a pas été installé à l'envers!

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas démonte et regarde c’est quoi comme ventilo

masi il y a quel que chose que je ne comprends pas c’est que je trouve que l’alimentation est surcote par rapport à l’imprimante genre une alimentation de pic 24v ne suffirais pas ? 

Sur ma d200 c’est comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vinc a dit :

Bon, je sais pas trop quoi faire...

Merci pour vos réponses

Franchement c'est simple à démonter, tu retourne ensuite le ventilo, et voilà... 

pour info j'en ai mis un autre moins bruyant, c'est du 12volt pour celui ci... rien de bien compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cylon a dit :

Franchement c'est simple à démonter, tu retourne ensuite le ventilo, et voilà... 

pour info j'en ai mis un autre moins bruyant, c'est du 12volt pour celui ci... rien de bien compliqué 

Ont s’y obliger de garder cette alimentation car elle est trop grosse par rapport à ce qu’elle fais 

je pensse q’ube Bonne alime 24 volte peut être mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la changer ? elle est peu être sur dimensionnée, mais c'est malgré tout une meanwell (assez reconnue en qualité) est 'l'ender 3 est quant même déjà pas mal customiser, c' est un plus d'avoir une alim comme celle la d'office pour y greffer pas mal de choses.... 

croit moi, il vaut mieux en avoir plus, que pas assez lol... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cylon a dit :

pourquoi la changer ? elle est peu être sur dimensionnée, mais c'est malgré tout une meanwell (assez reconnue en qualité) est 'l'ender 3 est quant même déjà pas mal customiser, c' est un plus d'avoir une alim comme celle la d'office pour y greffer pas mal de choses.... 

Ok et quelle ventilo a tu mît pour l’alime et en a tu mît une sur la buse et c’est quoi qui vais le plus de bruits entre les moteur et l’es ventilateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noctua pour l'alim, noctua pour la hotend... y'a pas plus efficace niveau bruit 

pour le bruit, ça dépend de ta config... ma ender 3, a une mks gen L driver tmc 2208 , avec des noctua, et croit moi avec ça, tu peu dormir à 1 m, on entend rien lol 

pour l'origine, le plus bruyant c'est les néma ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? toutes les ender 3 sont pareil, la pro a quelques petits changement : le plateau, l'alim, la buse légèrement revue, le profilé central en 40 mm, le reste c'est kif kif... 

je te parle de la mienne ou j'ai changé la carte et d'autres choses... j'irais pas bien loin avec une alim trop juste... d'où l'intérêt d'avoir déjà une bonne alim... sur ce genre D'imprimante on a vite fais de changer pas mal de chose... et on et bien content qu'ils aient mis quelques chose de plus puissant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse différence en premier c'est le bruit ! ça n'a rien à voir ! 

ensuite la facilité et beaucoup plus d'options avec un marlin en 1.1.9 ! la  c'est royale niveau réglages, linéaire advance, baby z etc etc 

le rendu des prints et un poil plus fin à buse équivalente 

tu peu comme je l'ai fais ajouter aussi un bl touch très facilement... bref tu passe catégorie supérieur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de  quoi ? De la carte, des drivers etc etc ? ben tout se trouve sur Amazon, les prix ça dépend des vendeurs... 

pour des smoothers, avec des tmc 2208 c'est totalement inutile lol ça n'apporte absolument rien du tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je coût de la carte et des driver et je demande ça parce que j’ai déjà comander des smother mais je vais attendre de faire déjà pas mal d’impresion avec la carte normal

 

et à tu déjà bien expirementer la carte d’origine de l’an ender et a tu déjà réussi à obtenir dès impression parfaite avec ou tu à été directement sur Marvin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai quant même fait quelques impressions avec la carte d'origine lol genre.... 2 ptdr 

tu sais, j'ai déjà 3 imprimante, la ender 3 je l'ai prise justement pour pouvoir l'améliorer facilement et pour pas cher.... niveau rendu, j'arrive à avoir la même chose que ma prusa i3 à 1000 euros, donc voilà quoi lol 

faut savoir comment faire tous ça, mais y'a tous l'aide qu'il faut ici ! 

mais big mama arrive bientôt, elle est en construction.... et la, je vais revendre toutes les autres.... vu les possibilité de ma future machine.... c'est du travail... amis ça n'aura rien à voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cylon a dit :

bah j'ai quant même fait quelques impressions avec la carte d'origine lol genre.... 2 ptdr 

tu sais, j'ai déjà 3 imprimante, la ender 3 je l'ai prise justement pour pouvoir l'améliorer facilement et pour pas cher.... niveau rendu, j'arrive à avoir la même chose que ma prusa i3 à 1000 euros, donc voilà quoi lol 

faut savoir comment faire tous ça, mais y'a tous l'aide qu'il faut ici ! 

mais big mama arrive bientôt, elle est en construction.... et la, je vais revendre toutes les autres.... vu les possibilité de ma future machine.... c'est du travail... amis ça n'aura rien à voir... 

Après l’ariver De big mama je suis preneur de l’a ender 3 😏

et vraiment la même qualité que l’an mk3 c’est chaux comeme je vais essayer ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c’est les mêmes réglages pour cura tu peux m’aider à faire les réglages pour la mienne je sais je suis un brèle car j’ai confié que cura by dagoma (une merde mais simple ) j’avais 10 ans a ma première imprimante 3d donc c’etais Bien pour moi car même mon père n’y connaissait moin que moi sur le monde de la 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah pour big mama, je prend mon temps lol c'est pas simple de faire une machine de 80 cms sur 60 tous ça en 32 bits lol à mon avis elle ne sera pas prête avant juin ou juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cylon a dit :

Ha bah pour big mama, je prend mon temps lol c'est pas simple de faire une machine de 80 cms sur 60 tous ça en 32 bits lol à mon avis elle ne sera pas prête avant juin ou juillet 

Comme ça j’aurais le temps de m’entrainer Sur la mienne et j’aurais le temps d’économiser enfin ça reste une imprimante pas cher comeme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...