Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

IMG_20190209_195752.thumb.jpg.6820da35d8fd88392aea3e60bdf66430.jpgBonsoir, voici un petit post juste pour aider ceux qui galèrent  avec la bonne tenue des impressions en  nylon sur le plateau ! 

Après de nombreux essais  pour faire adhérer le nylon sur mon plateau ( colles, plateau alu, verre, scotch, plastiques acetal..... Différentes températures plateau, buse, différents reglages slicer) j'ai enfin pu imprimer mes pignons nylon 38 dents module 2 sur une plaque de bakelite ep 4mm, poncée finement pour enlever le brillant, avec un offset super bas de 0,08 mm et une buse de 0,8, un brim bien large.  Vitesse d'impression moyenne de 60 mm/s , temp buse 265°, temp plateau affichée à 80° mais mesurée à 60° sur la bakelite. 

Le resultat est parfait sans aucun warping et très facile à décoller ! 

J'ai une Raise 3d N2 avec enceinte fermée équipée d'un extracteur pour évacuation des particules à l'extérieur ( particules du nylon nocives). 

Voilà, j'espère avoir pu aidé 😀

Modifié (le) par umivar
Posté(e)

Hello umivar,

Je confirme 😎, pour ma part, ça va bien m'aider 👍:banana:

• 1 year later...
Posté(e)

Moi j'essaie d'imprimer de l'Acetal et avec un contreplaqué de 5mm ça fonctionne mais par contre en sortie de buse c'est trop fluide. Quel est le paramètre de multiplicateur d'extrusion tu as mis pour le nylon ?

Mes paramètre: imprimante Tevo Flash avec BLTouch et tête ED3V6 orginale et buse 0.4. plateau chauffant à 110°C et temp buse 210°c