Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

j ai récemment acheter une geeetech a10

J ai imprimer un petit écrou que j avais dessiner avec fusion360 Sans soucis particulier hors mis la qualité qui n etais pas au rendez vous 

en parcourant le net je m aperçois du réglage de l extrudeur Donc je télécharge :

arduino 

firmware marlin 1.1.8 

fronterface

Une fois installer je me connect  à fronterface et je tape :

m83

g1 e100 f100

et La je tape m503 qui ne veut pas exécuter donc je passe sur arduino 

connection avec imprimante en usb impeccable ! Je sélectionne carte mère ....

Telecharge un firmware Marlin 1.1.8

je vais dans configuration.h

j enleve les deux // devant setting..

je televerse dans l imprimante ensuite je la coupe et La rallume , retourne sous fronterface tape ma commande m503 qui est bien prise en compte , j effectue mon réglage et sauvegarde Donc jusque là nickel .

j enleve le câble usb et fais un auto home 

l imprimante se met comme d hab sur x0 z0 y0 

je relance l impression de mon écrou pour voir la différence , chauffe plateau  , chauffe buse et La le probleme arrive :

ma tete remonte comme la première fois ensuite elle se dégage bien au milieu de son axe mais le plateau lui ne bouge pas d un poil mais pourtant il chauffe !

est se un paramètre différent vue que j'ai télécharger le firmware Marlin ? Est il possible que le paramètre inverse l axe du plateau ?? 

Pouvez vous le dire ou chercher dans configuration.h ou autre svp 

merci à vous .

Posté(e) (modifié)

attend que je comprenne un peu avant, et dans l'ordre, chui pas très malin, et un peu blond.... 

tu a dessiné en 3 d une pièce, OK (ça moi avoir compris) 

mais pourquoi, ( alors qu'il y a une tonne de choses à voir avant pour obtenir un bon résultat,) avoir flashé, pour marlin tout de suite ??  as tu pris un marlin déjà configuré pour ta machine ? 

beaucoup de questions je me pose avant de savoir comment cerner le problème 

ça m' à pris 9 secondes.... 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Tout d abord merci à toi de répondre !

enfaite je n ai pas flasher le firmware pour un plus récent j ai juste modifier deux lignes pour avoir accès à m503 dans ponterface 

Pour le Marlin je ne sais pas du tout , peux tu me conseiller pour en trouver un compatible avec mon imprimante , par contre il va falloir refaire La modif de l extrudeur ?  

Pour cura j ai télécharger un fichier qui ajouté la machine geeetech a10 dans le premier menu lorsque tu ajoute une nouvelle imprimante 

Merci de ton aide ! 

Posté(e)

bon je comprend un peu mieux, 

enfin t'a pas choisi le plus récent des marlin, on est à 1.1.9 maintenant, 

et surtout, c'est quoi ton fameux problème avec cet extrudeur ? car je ne vois pas en quoi le firmware modifie quoi que ce soit au niveau de celui ci... on parle bien de l'extrudeur hein ? 

Posté(e)

bon je comprend un peu mieux, 

enfin t'a pas choisi le plus récent des marlin, on est à 1.1.9 maintenant, 

et surtout, c'est quoi ton fameux problème avec cet extrudeur ? car je ne vois pas en quoi le firmware modifie quoi que ce soit au niveau de celui ci... on parle bien de l'extrudeur hein ? 

ca m'a pris 9 secondes... 

Posté(e)

Donc je peux la mettre en Marlin 1.1.9 ? Mais il faut qu il soit pour la geeetech a10 ?

alors j ai fais une marque à 120 mm sur le filament et j ai demander une extraction de 100 mm et il me rester 25 mm au lieu de 20 mm Donc j ai fais la modif 

Posté(e)

Ha bah oui, si tu prend marlin de base.... il est générique, il n'y a aucunes configuration dessus.... 

chaques imprimantes à ces propres valeurs, si ta un bed de 20 x 20, tu pense bien que marlin de base va pas le deviner tout seul, la hauteur pareil, les moteurs nema, pareils chacuns ses valeurs et sa marques etc etc 

regarde le lien que je t'ai mis sur YouTube, t'a le lien pour un marlin tout propre pour ta machine et la vidéo pour l'installer... 

Posté(e)

Je te remercie c est cool de ta part ! Car j avoue depuis que je les reçus , aller coucher à 4h du matin et se lever à 9h , bosser jusqu a 21h30 c est chaud mdrrr 

des que je rentre , je l installe direct et fais un test , biensur je reviens te dire se qu il en est ! 

par contre il va falloir que je règle de nouveau la valeur steps per mm  de l extrudeur ?

J espères que j ai rien défoncer car le moteur du plateau à un peu grincer Quand j ai fait un test avec le Marlin 1.1.8 de base !

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas que tu ai abîmé quelque chose, à moins d'avoir touché à d'autres choses mécanique.... de toute façon une a 10 ça grince d'origine.. donc bon... 

et puis ça doit être une question de réglage de vitesse moteur du plateau, si ça ne correspond pas trop à tes valeurs usines des moteurs...  forcément ça craque, ça grince ou ça cogne, d'où l'intérêt d'avoir les bons réglages pour chaques imprimantes.... 

attention, un conseil sup, 

quant tu flashera avec celui que je t'ai donné, fais un essai ensuite sans rien toucher ! il se pourrait que marlin du lien, ai Deja corrigé ton problème, donc à vérifier avant 

Edit : si t'installe marlin 1.1.9 de toute façon tes steps pour ton extrudeur tu peu les régler depuis l'écran t'a l'option dessus, donc osef, ton problème tu pourra le régler quant tu veut sans passer par quoi que se soit...

oublie pas d'enregistrer ensuite ton réglage dans l'option epprom aussi, sinon a chaques allumage de ta bécane, t'es bon à régler de nouveau tes steps... 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Mais suite au flash Marlin 1.1.9 pour le steps per mm, il faut que je refasse La manipulation des 120 mm , demander 100 mm ....

juste une dernière question et j espères que tu vas y répondre car elle a sûrement ete poser plein de fois mais je suis vraiment débutant :

Le filament ou il y a La buse qui chauffe et le câble de guide lorsque je veux le retirer j ai trop de mal et deux fois il y a un morceau qui à casser dedans Donc démontage total de la buse , ventilateur , peux tu me dire comment tu fais stp pour que je puisse le retirer sans forcer , merci à toi 

Posté(e)

heu... tu peu faire une photos là ? de se que tu a péter ? 

normalement, sauf cas bien spécifique, t'a pas à tirer sur quoi que se soit comme un forcené... 

Posté(e)

Desoler j avais pas vue la fin du message !!! Ben je ne savais pas qu on pouvais le faire depuis l écran mais je vois à peu près comment il faut faire !

merci pour toute c est info et je reviens te dire des que j ai fais tout sa !

Posté(e)

ben avant de flasher marlin, regarde quant même la vidéo hein... tu va voir toutes les options dispo, et bonus il est en français ! 

Posté(e)

J ai casser un bout de filament à l intérieur de la vis filetée la ou il y a La buse en voulant enlever le filament , sa me touche arriver deux fois en deux jours ! 

Deux fois j ai due tout démonter pour enlever le petit bout de plastique à l intérieur de la vis fileté ! Ben c est La misere à dévisser le ventilo , la sonde température ...

Posté(e)

mais pourquoi tu veut démonter ça pour retirer le filament ? 

le filament ça ce retire à chaud, pas à froid, sinon forcément... c'est possible à retirer... et t'a rien besoin de démonter niveau buse, 

tu chauffe à 215 pour du pla, tu attend que ce soit à temperature, et tu tire ton filamant ensuite côté bobine jusqu'à le sortir, rien de plus 

Posté(e)

Je comprend mieux pourquoi il casser à l intérieur ! Donc je chauffe et des que sa coule un peu je tire dessus et normalement il dois venir tout seul !

serieux vraiment merci car je commencais à perdre patience et je vais regarder sa en rentrent ! 

Posté(e) (modifié)

Ha ben le plastic ça colle quant c'est froid garçon ! donc forcément ce qui reste dans ta buse..... si tu chauffe pas.. ça casse ou ça peu... tire ton fil à la main quant t'a buse est à temp... mais sans rien démonter hein ! juste à l'entrée, la ou il y a l'antraineur de filamant, d'ailleurs c'est fait pour ça ! 

tu peu aussi te printer une molette que tu met sur l'entraîneur pour pouvoir retirer le fil encore plus facilement, y'en à plein sur thingivers 

stou... en plus comme tu le fais tu va finir pas bousiller une truc important dans ta buse qui risque de te faire pas mal de soucis... 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Je les achetais' pour apprendre et je suis ravie de tomber sur des personnes comme toi pour partager leur expérience , je n y avais pas réfléchit alors je vais devoir etre plus vigilant a l avenir , je te tiens informer de mon évolution ! Merci à toi 

Posté(e)

OK, oui apprendre bien sur  casser.... 

je te conseil vivement de regarder les vidéos d'heliox et de GüeroLoco sur YouTube, très très instructivent leurs vidéos, et très bien expliqué pour les débutants ! ça va t'apprendre beaucoup de choses ! 

Posté(e)

me revoila ! 

donc flash de ton lien marlin 1.1.9 impeccable , cela a résolu mon probleme de plateau !

par contre je suis en pla est impossible d imprimer quoi que se soit !!! 

que je soit de 195 a 230 degres , sa sort mal de la buse et sa accroche meme pas le plateau , enfaite sa se recourbe meme sur la buse en sortant !!!!

j ai essayer tout les réglages et je ne comprend pas !!!

si tu peux m aider encore ! ben merci a toi , en tout cas probleme resolu avec ton firmware et merci !!!

Posté(e) (modifié)

fait moi une photo de ton plateau (bed) pour voir un peu... c'est vachement plus facile avec des photos... 

tkt, y'a toujours une solution! 

par contre... tu devrai utiliser cura, c'est quant même plus facile et complet que ponterface.... 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

peux tu me contacté en pv stp comme sa je te donne mon facebook et je pourrais t envoyer des photos avec mon tel , car la je dois prendre mon tel , faire la photo , la charger sur mon pc , l herberger içi en gros encore une grosse misere mais serieux sa sort pas de la buse sa me soule !!!

Posté(e)

bonsoir 

je vous fais un petit retour tout simple et rapide

donc montage geeetech a10 sans soucis , tout fonctionne ( écran, axe ...)  , premiere impression très difficile car le filament ne colle pas sur le plateau !

réglage de base pour novice :

hauteur buse plateau avec la feuille de papier : essai encore non concluant ( mais il y a du mieux ) !

contact d un membre Mr cylon , papotage en pv et meme s il vous dira le contraire je fais se qu il me conseil !

mise a jour du firmware marlin en 1.1.9 avec installation arduino et téléchargement du lien de Mr cylon , résultat imprimante flasher sans soucis !

réglage buse plateau a l aide d une feuille , impression du meme objet : essai encore non concluant mais menu en français et oui nickel !

j embete de nouveau Mr cylon lol qui me dit va acheter a ler... du miroir a la decoupe de 3 mm d épaisseur , donc je me rend a ler... prend deux miroir en taille 235x235 , 3 mm d épaisseur

une fois a la maison j installe le miroir ( j enlève le plateau de verre super plate et met le miroir a la place ) : oui ok mais la le Z endstop n est pas bon , la buse est vraiment au dessus du plateau et si je déssère avec les molettes je n aurais plus assez de marge par la suite pour faire le reglage buse plateau, donc je decide dans un premier temps de reglé la buté fin de course axe Z ( que je dévisse avec une clef btr fournit ) par la suite je fait de nouveau un réglage origine axe x , y , z de la hauteur buse plateau et fait une nouvelle impression :

c est mieux mais par endroit la premiere couche se n est pas encore sa ( écrasé ou trop forte mais beaucoup moins qu avec le plateau d origine ) !!! 

bon ok je suis nul donc Mr cylon commence a crié , me redonne un nouveau lien et me dis toi sa démarre a 10min50s pour ton probleme , je lui dis ok !!

je fouine dans le menu et trouve :

regl. niv. lit  

c est le offset Z qui compense la planeité du plateau !!!! ( miroir vraiment peu déformé par rapport a celui d origine ), le principe est que la buse vienne placé  9 points sur le plateau mais bizarrement trop au bord gauche du plateau et pas assez a droite du plateau de mon imprimante !

je prend des initiatives alors je recherche et tombe sur centrage buse plateau ( adhesif a mettre sur plateau avec une croix au milieu du plateau sur l adhésif ) , donc je dis merci a arduino qui a permis de modifié le firmware pour mettre ma buse exactement au centre de mon plateau , désolé je ne me souviens plus des lignes a modifier mais il y a en deux pour dire que le plateau fais 235X235 et deux autre avec axe x et y moi c est -8 en x et 6 en y

je refais un origine axe x , y , z et régle de nouveau la hauteur buse plateau , ensuite je vais dans le menu preparer , regl. niv. lit , regl. niv. lit  et je règle enfin se fameux offset Z qui se positionne correctement sur les 9 points de mon plateau ( bien a gauche et bien a droite ), ( moi je les éffectuer avec la buse qui frole le plateau )

une fois terminé je lance ma piece et la miracle cela fonctionne correctement , impression nickel !

bon ok pas toute les pièces , parfois je suis obligé de jouer avec les molettes en cours d impression de la bordure car Mr cylon m a dis qu il y avais un menu pour réglé le plateau en cours d impression de la bordure ou jupe mais je ne les pas encore trouver d ailleurs si une personne le connais ben merci !

personnellement je penses vraiment acheter un bltouch car c est trop la misere , au moins tu met sur la carte sd , tu palpe sa imprime , enfin c est se que j en ai retenue !

merci de ton aide Mr cylon et si quelqu un a d autre solution pour amélioré mon reglage je l en remercie !

Posté(e) (modifié)

Mr Cylon te remercie pour ton retour ! 

Mr Cylon n'a pas dit qu'il y avait un menu spécial magie pour que le filament colle à ton bed, il dit que en flashant pour marlin 1.1.9 tu a un menus double click qiui va te renvoyer sur le réglage du babystep qui te permet de descendre de 0.1 ton z en live sur la première couche... 

sinon si tu ne le trouve pas, c'est que pas de bol, ton marlin n'a pas l'option activé.... et la mon gaillard, il va falloir entrer dans la config du marlin.... 

sinon content que ça commence à prendre forme et que tu commence à pouvoir imprimer un truc infâme par rapport aux truc immonde que tu avais avant 😉

Modifié (le) par Invité