Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je dessine via le logiciel Solidworks, actuellement sur un projet de cabine pour une tondeuse, je souhaiterai imprimer la machine à l'échelle 1:35 afin de présenter une maquette a mon client.

Mon problème j'ai la tondeuse complète en 3D a l'échelle 1:1(dimensions Hauteur 2m longueur 2m...) apres plusieurs essais impossible de la reduire pour l'impression, vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes:

-j'ai essayé de sortir le fichier en stl et de le réduire via l'echelle de cura, il réduit l'épaisseur des parois la tôle de 3mm réduit a 1:35 j'obtiens une épaisseur 0.08mm.

- j'obtiens la même chose via la fonction échelle de Solidworks.

-j'ai enregistré le 3D en fichier .Part via solidworks et de combiner tout les volumes mais impossible. (Methode de sculpeo)

https://www.sculpteo.com/fr/tutoriel/preparer-votre-fichier-pour-limpression-3d-avec-solidworks/modeliser-impression-3d-solidworks/

Avez-vous une méthode pour réduire un fichier 3d a une echelle 1:35 pour l'imprimer en 3d.

Merci d'avance. 

Posté(e)

Amha vas falloir que tu refasses la pièce au 1:35 mais en tenant compte des limitations physiques de ton imprimante.

Posté(e)

Andréa merci pour ta réponse, mais il n'y a aucune autre solution ?

Ça va me prendre du temps de tout redessiner (environ 2000 pièces dans l'assemblage)