railman Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 bonjour à toutes et à tous, nouveau dans le monde de l'impression 3D, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. lors d'une impression, ma couche inférieure est nickel. la suite de l'impression semble se passer correctement ( au niveau visuel, la pièce à l'air parfaite) mais à chaque fois que je veux décoller ma pièce, cette dernière cède au niveau de la première couche de remplissage. je finit avec la paroi inférieure toujours collée au plateau et le reste dans ma main. a chaque fois la paroi inférieur est propre (je parle de la couche qui devrait accueillir la première couche de remplissage). on dirait que lors de la première couche de remplissage, un espace est ajouté empêchant de faire coller la couche 1 de remplissage à la surface inférieure. pour info, j'utilisé cura en slicer, PLA à 200° et lit à 50° mode draft 0,2mm buse de 0,4 vitesse de 30mm/s refroidissement à 100% remplissage carré à 20% je n'ai pas bidouillé les paramètres dans cura et l'ai laissé les définir. sur la photo jointe, on peut voir la pièce du bas tel qu'elle est quand elle est sur le plateau et la partie supérieure est ce qui me reste dans la main. on peut voir que la première couche de remplissage est assez sale comme si elle avait été imprimé dans le vide....... espérant que quelqu'un pourra m'apporter des lumières sur ce problème qui vient de me pourrir 3 pièces à 10h chacune.......... je sais que ce paramètre doit parler à beaucoup d'entre vous. dans l'attende de vous lire. cordialement railman.
Antho.breizh Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 (modifié) Salut, tu as combien de ligne de pourtour ? 4 ou 5 sont un minimum ... Tu laisse refroidir ton plateau avant de decoller ta pièce ? Modifié (le) Février 17, 2019 par Antho.breizh
Messages recommandés