Aller au contenu

GO Print

Couleur palpeur et installation


ep6lon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions depuis l'apparition du palpeur sur la discovery avec beaucoup de flous même après avoir parcouru les précédents messages.

J'ai voulu me commander un palpeur pour upgrader mon imprimante j'ai donc choisi il me semble celui utilisé par Dagoma avec les caractéristiques suivantes :

Citation

Acheté sur un site chinois avec en photo en embout jaune
Modèle: LJ12A3-4-Z/AX;
Théorie: inductif capteur;
Type de fil: 3 fils de type (brun, bleu, noir)
Commutateur apparence Type: Type de cylindre, coque métallique;
Type de sortie: NPN NO;
Distance de détection: 4mm;
Tension d'alimentation: DC 6-36 V
Sortie courant: 300 mA;

Résultat :
je reçois le fameux palpeur mais de couleur bleue néanmoins les caractéristiques sont bien LJ12A3-4-Z/AX NPN

Là commence la recherche, le débat et les questions :

La couleur du palpeur signifie t elle vraiment quelque chose comme on peut le voir annoncé à plusieurs endroits ?

Étant donné que mon bleu a normalement les caractéristiques du jaune j'ai flashé avec  "firm_sonde104GT2+4.7k+inductif JAUNE" et j'ai rien modifié.

Que se passe t il au test :
J'ai installé Cura V2 j'ai coché utilisation du palpeur ( j'ai pas essayé avec Cura V1 et avec le XML palpeur modifié )

La buse descend elle s'éteint en approchant le plateau ce qui provoque la remontée de la tête qui se recule au milieu et commence l'impression.

La palpeur a l'air de fonctionner mais  :
je suis surpris car la tête ne fait pas plusieurs calibrations en différents points comme je le pensais ( il me semble que c'est une des nouveautés du nouveau firmware ?)


Questions:

- La couleur du palpeur est elle vraiment une indication des caractéristiques de celui ci ?
- D'après mes explications le firmware semble t il bien configuré ?
- Avez vous une différence avec Cura V1 et XML modifié et Cura V2 en cochant palpeur ?

Par avance Merci

IMG_2310.JPG

Modifié (le) par Weiling
J'ai refais ton message, c'était un peu dégueulasse en l'état ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la couleur ne veut rien dire, en fait j'ai jamais trouvé d'info fiable

par contre les deux dernières lettres AX BX ... indiquent le type de capteur A = NO et X = NPN

La fonction palpage multipoint est donnée par la commande G29

Si malgré le G29 ton imprimante ne fait qu'un seul point, c'est que ton firmware n'en tient pas compte

Il n'y a pas de différence de comportement entre Cura V1 et Cura V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...