pathibulaire Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Bonjour à tous ! Ma tension d'entrée pour les 2 ventilateurs (buse et heatblock) est de 25.8V. Certains "pros" de l'électronique me disent que la tolérance est de 10% donc que ce n'est pas grave. D'autres me disent que cela pourrait raccourcir la vie de mes ventilos. Des personnes m'ont dit que je pouvais régler cette tension à 24V. Il y aurait, semble-t-il, une petite vis de réglage située à côté des connecteurs. J'ai beau regarder, je ne la trouve pas. Quelqu'un saurait où se trouve cette vis ? Merci d'avance pour vos réponses.
CacaoTor Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 (modifié) il y a 10 minutes, pathibulaire a dit : Bonjour à tous ! Ma tension d'entrée pour les 2 ventilateurs (buse et heatblock) est de 25.8V. Certains "pros" de l'électronique me disent que la tolérance est de 10% donc que ce n'est pas grave. D'autres me disent que cela pourrait raccourcir la vie de mes ventilos. Des personnes m'ont dit que je pouvais régler cette tension à 24V. Il y aurait, semble-t-il, une petite vis de réglage située à côté des connecteurs. J'ai beau regarder, je ne la trouve pas. Quelqu'un saurait où se trouve cette vis ? Merci d'avance pour vos réponses. Salut, Il y a un topic dédié à la ventilation... A part ça, ce que tu mesure n'est pas forcément juste, car la tension est gérée en PWM. Tu va trop loin et le problème n'est pas là, surtout si tes ventilos sont d'origine... Je t'invite donc à lire ceci : Modifié (le) Février 20, 2019 par CacaoTor
pathibulaire Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Oui, j'ai commencé à lire le sujet mais il ne répondait par vraiment à ma question. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la vis de réglage. Elle se trouve près des connecteurs de l'alimentation. Merci pour la rapidité de ta réponse !
CacaoTor Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 (modifié) il y a 36 minutes, pathibulaire a dit : Oui, j'ai commencé à lire le sujet mais il ne répondait par vraiment à ma question. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la vis de réglage. Elle se trouve près des connecteurs de l'alimentation. Merci pour la rapidité de ta réponse ! La tu viens de "régler" l'alimentation générale. Sais-tu combien elle délivrait auparavant ? Tu risque de dérégler/forcer toute la machine. Modifié (le) Février 20, 2019 par CacaoTor
Messages recommandés