Redquick Posté(e) Février 21, 2019 Posté(e) Février 21, 2019 Bonjour à tous ! Je fais de nouveau appel à l’expérience de certains pour m'apporter un peu d'aide à propos de mes impressions 3d, je m'explique. Depuis quelque temps je remarque que les couches sont "dentelées" et irrégulière sur ma Maker Select Plus (clone de la Wanhao duplicator i3 plus ), regardez par vous-même : Photo 1 - Début d'impression Photo 2 - Print complet avec un aspect granuleux Face à ce problème, j'ai tenté plusieurs solutions comme régler parfaitement mon z offset, renforcer la structure de mon imprimante pour minimiser les tremblements, changer les paramètres d'impressions comme la température, et bien nettoyer l'extruder. Malgré cela, toujours ces irrégularités dans mes prints. J'ai aussi remarqué une légère sous extrusion surtout lors du remplissage, les parois intérieures sont trouées, irrégulières, enfin un vrai désastre ... J'ai aussi fait quelques recherches sur internet et je suis tomber sur le fameux TL-Smoother, produit qui semblerait être miraculeux mais je suis tombé aussi sur un post très intéressant du forum montrant qu'ils sont efficace seulement sur les drivers drv8825 or ceux de mon imprimante sont des A4988 pour qui les TL-Smoother n'apportent qu'une très légère amélioration. Merci d'avance pour votre aide, Redquick.
pascal_lb Posté(e) Février 21, 2019 Posté(e) Février 21, 2019 peux tu nous dire quel filament tu utilises, tes réglages ex. températures, vitesses… car pour l'instant c'est la boule de cristal qu'il faut pour te répondre sur la première photo je dirais que ta première couche est trop écrasée…. 1
Redquick Posté(e) Février 21, 2019 Auteur Posté(e) Février 21, 2019 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : peux tu nous dire quel filament tu utilises, tes réglages ex. températures, vitesses… car pour l'instant c'est la boule de cristal qu'il faut pour te répondre sur la première photo je dirais que ta première couche est trop écrasée…. Ah oui j'avais oublié de préciser ça du coup les exemples sont imprimés en PLA ICE FILAMENT 1.75 que j'imprime à 185°C avec mon bed à 50°C (je prends que ce filament pour l'instant j'ose pas trop m'aventurer vers d'autres filaments que je maîtrise moins), hauteur de couche 0.2 mm, la coque est en 0.8 mm, vitesse : 60 mm/s.
pascal_lb Posté(e) Février 21, 2019 Posté(e) Février 21, 2019 il y a 1 minute, Redquick a dit : les exemples sont imprimés en PLA ICE FILAMENT 1.75 à ta place je testerais avec une température plus haute… ou alors c'est ton filament qui a pris l'humidité... 1
Messages recommandés