Aller au contenu

Filament ABS

Redquick

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Maker Select Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Redquick

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. C'est sur que le rendu n'est pas le même après c'est une question de choix entre avoir un objet solide avec rétractation ou un truc tout fin mais imprimé en continu..
  2. Redquick

    Me voilà !

    Bonjour à tous, Je fais enfin ma présentation avec un peu de retard. J'ai découvert l'impression 3d il y a 2 ans grâces aux imprimantes qu'il y avaient dans mon école. Depuis j'ai fais l'acquisition d'une Maker Select Plus (clone de la wanhao duplicator i3 plus qui est tout aussi performante) que j'ai depuis décembre 2018. J'ai pu au fil de mois acquérir un peu d’expérience en bonne partie grâce au forum et vos aides précieuses et j'arrive depuis quelque temps à bien me débrouiller Pour modéliser j'utilise solidworks et parfois tinkercad, pour slicer : Cura et pour gérer mon imprimante octoprint. On peut voir que depuis elle à bien évoluée avec pas mal d'ajouts comme des barres de support de l'axe z, un plateau en verre, un raspberry pi a+ avec une pi camera pour octoprint, un changement d'emplacement de la bobine, un mosfet, une ventilation plus performante, et bien d'autres petit détails Merci d'avoir lu ma présentation
  3. Salut ! Personnellement je n'utilise pas le mode "spiraliser" (sur cura) je préfère mettre le remplissage à 0%, mettre l'épaisseur du dessus et le nombre de couches supérieures à 0 et jouer avec "l'épaisseur de la paroi/dessous" pour tout ajuster comme on le souhaite De plus pas besoin de changer de buse et de perdre en précision. J'ai déjà tester d'imprimer des vases avec cette astuce et le résultat est parfait (Bon là j'ai un peu abusé, il est peut être un peu trop... épais )
  4. Bonsoir ou bonjour à tous ! J'hésite depuis quelques semaines à investir dans un "raspberry pi 3 b+" afin d'avoir octopi sur mon imprimante. Ainsi j'ai quelques questions sur le sujet que voici : Personnellement je compte utiliser octoprint pour : avoir un visuel sur mon imprimante à distance (caméra), des informations précises sur l'impression en cours, accessoirement faire des timelapses de temps à autres pour les gros projets et avoir un contrôle à distance sur mon imprimante en général. J'ai donc fais mes recherches sur amazon (c'est certes un peu plus cher mais en voyant les frais de livraison de certains site, ça revient quasiment au même avec une livraison parfois plus longue). Au final je me retrouve avec un total d'environ 60€ ce qui représente déjà un bel investissement J'ai donc opté pour un pi 3 b+ avec une alimentation (5V/3A), une pi camera et une carte micro SD 32 go. Par ailleurs, je vois beaucoup de personnes mettre des systèmes de refroidissement (du dissipateur de chaleur aux ventilateurs), ont-ils une réelle utilité ? ou un petit boitier imprimé suffit-il (je n'ai jamais touché aux raspberry pi du coup j'ai aucune idée de comment ils réagissent et si octoprint demande beaucoup de ressources). Enfin je souhaiterai savoir si pour vous, avec l'utilisation que je compte en avoir Octoprint serait-il plus un gadget ou apportera-t-il un réel confort dans l'utilisation de mon imprimante. Merci d'avoir lu en espèrant obtenir des réponses à mes questions
  5. Salut ! Le logiciel que j'utilise c'est Cura et effectivement c'est très étrange ... Sinon pour la vitesse et remplissage j'y avais jamais pensé ! Je testerai ça le plus demain pour voir si il y a des amélioration. Sinon merci de ta réponse !
  6. Bonsoir à tous ! Me revoilà avec mes petits problèmes d'impressions ... Donc comme il est écrit dans le titre, j'ai quelques petits problèmes avec mes impressions ... En premier, c'est que mon imprimante ne fini pas ses prints... lorsque l'impression arrive à la fin on dirait que l'imprimante ne prends pas le temps de finir le gcode et s'arrête quelques secondes trop tôt. Sur des petites impressions ça passe c'est par exemple quelques milimètre manquants sur la dernière couche sauf que plus le print est volumineux, plus elle s'arrête trop tôt.. Les photos parlent d'elles même à vrai dire... Sur la première photo (truc blanc) il manque environ 5 mm et sur la seconde on ne voit pas très bien mais la zone dans le triangle n'a pas été finie. Ensuite j'ai un petit problème avec les impressions dans le vide mais une discussion traite déjà du sujet. Aussi j'ai toujours ce petit problème avec la soudure entre les parois et les couches supérieures qui laisse entrevoir des petits trous mais ils sont bien moins flagrants qu'avant donc ça "passe" Enfin j'ai un gros problème avec le remplissage ... Il est chaotique ! Vraiment il est très très moche, il y a des trous partout, j'ai limite des petites tours à la place des lignes prévues. Merci d'avance pour vos réponses, en espérant de nouveau résoudre mes problèmes grâce à votre aide ! Bonne soirée !
  7. Merci à vous deux pour votre aide, je vais donc partir sur un modèle plus classique de mosfet vu que je n'utilise pas mon bed à des température hyper élevées et sur des périodes ne dépassant pas les 5~6 heures surtout que mon bed ne fait que 220x220 cm. Bonne soirée à vous !
  8. Oui mais c'est que mon imprimante n'est pas très réputée pour ça, il y a eu beaucoup de cas où les prises ont commencées à cramer donc comme l'as dit @lion02, je préfère jouer la sécurité
  9. Bonsoir à tous, Me revoilà de nouveau avec une autre question J'ai récemment remarqué que l'alimentation du plateau chauffant de mon imprimante (Maker Select Plus) se faisait directement par la carte mère et non pas par l'intermédiaire d'un mosfet et donc qu'il y avait le risque que ça la crame. J'envisage donc d'en commander pour mais je me pose encore quelques questions... Est-ce qu'ils chauffent beaucoup et nécessitent donc une ventilation et si oui, j'ai trouvé ces mosfet avec une petite prise pour y brancher un ventilateur mais rien n'est indiqué à son sujet à croire qu'elle sert à faire joli. Si vous avez déjà eu faire à ce type de mosfet, j'aimerai bien savoir la tension qui sort de cette prise. Merci de votre aide !
  10. Ah oui j'avais oublié de préciser ça du coup les exemples sont imprimés en PLA ICE FILAMENT 1.75 que j'imprime à 185°C avec mon bed à 50°C (je prends que ce filament pour l'instant j'ose pas trop m'aventurer vers d'autres filaments que je maîtrise moins), hauteur de couche 0.2 mm, la coque est en 0.8 mm, vitesse : 60 mm/s.
  11. Bonjour à tous ! Je fais de nouveau appel à l’expérience de certains pour m'apporter un peu d'aide à propos de mes impressions 3d, je m'explique. Depuis quelque temps je remarque que les couches sont "dentelées" et irrégulière sur ma Maker Select Plus (clone de la Wanhao duplicator i3 plus ), regardez par vous-même : Photo 1 - Début d'impression Photo 2 - Print complet avec un aspect granuleux Face à ce problème, j'ai tenté plusieurs solutions comme régler parfaitement mon z offset, renforcer la structure de mon imprimante pour minimiser les tremblements, changer les paramètres d'impressions comme la température, et bien nettoyer l'extruder. Malgré cela, toujours ces irrégularités dans mes prints. J'ai aussi remarqué une légère sous extrusion surtout lors du remplissage, les parois intérieures sont trouées, irrégulières, enfin un vrai désastre ... J'ai aussi fait quelques recherches sur internet et je suis tomber sur le fameux TL-Smoother, produit qui semblerait être miraculeux mais je suis tombé aussi sur un post très intéressant du forum montrant qu'ils sont efficace seulement sur les drivers drv8825 or ceux de mon imprimante sont des A4988 pour qui les TL-Smoother n'apportent qu'une très légère amélioration. Merci d'avance pour votre aide, Redquick.
  12. Bonsoir, je vous rapporte quelques nouvelles à propos du réglage de mon bed. Pour les ressorts j'ai trouvé une solution rapide et moins chère, imprimer des petits socles pour les maintenir en place pour éviter qu'ils s'écrasent trop et ça marche du tonnerre ! Et aujourd'hui par miracle j'ai réussi en quelques secondes à régler parfaitement mon bed de façon uniforme j'espère que j'y arriverai pas qu'une fois Vous aviez donc raison, un peu de persévérance, un peu de rigidité en plus dans le ressorts, y aller molo et c'est partie !
  13. Oui c'est ce que je faisais au début alors déjà que j'ai du mal à régler le bed voilà les résultats et merci pour les encouragements je ne perdrai pas espoir
  14. Merci pour les réponses et maintenant que j'ai réglé ce problème et que les axes sont perpendiculaires j'ai quelques améliorations surtout sur la qualité des prints
  15. Merci des conseils du coup je verrais bien si avec le temps le réglage du bed sera moins laborieux et pour les ressorts c'est vrai qu'ils sont plutôt mous et ne me permettent pas de régler mon bed comme je le souhaite.
×
×
  • Créer...