macandnews Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Bonjour, J'ai téléchargé un fichier sur Thingiverse, mais il est au format DWG. Aucun de mes logiciels n'arrive à l'ouvrir afin de le convertir en STL. Connaissez-vous un service en ligne gratuit permettant de convertir un DWG en STL parce que je n'ai rien trouvé ! Merci
FranckGib Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Bonjour, J'utilise FreeCad pour importer des fichiers dxf, puis je fait une extrusion de 1mm pour obtenir un volume et zou en STL. A vérifier maintenant si freecad prend aussi en charge les DWG, mais si ce n'est pas le cas on trouve facilement des convertisseurs DWG => DXF. A+
macandnews Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 il y a 59 minutes, FranckGib a dit : Bonjour, J'utilise FreeCad pour importer des fichiers dxf, puis je fait une extrusion de 1mm pour obtenir un volume et zou en STL. A vérifier maintenant si freecad prend aussi en charge les DWG, mais si ce n'est pas le cas on trouve facilement des convertisseurs DWG => DXF. A+ Bon, j'ai réussi à ouvrir mon fichier, mais il a été conçu pour être découpé au laser et je pense qu'il n'est pas adapté pour être imprimé en 3D. Merci
FranckGib Posté(e) Février 28, 2019 Posté(e) Février 28, 2019 Salut, envois moi ton fichier, je vais essayer de faire la transformation en STL si j'ai le temps ce week-end.
macandnews Posté(e) Février 28, 2019 Auteur Posté(e) Février 28, 2019 Il y a 3 heures, FranckGib a dit : Salut, envois moi ton fichier, je vais essayer de faire la transformation en STL si j'ai le temps ce week-end. Bonjour, Merci, mais je l'ai jeté, j'ai trouvé un autre fichier qui me convient mieux et qui a été conçu pour l'impression 3D. A+++
Messages recommandés