Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé un fichier sur Thingiverse, mais il est au format DWG.

Aucun de mes logiciels n'arrive à l'ouvrir afin de le convertir en STL.

Connaissez-vous un service en ligne gratuit permettant de convertir un DWG en STL parce que je n'ai rien trouvé !  😞

Merci  😉

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise FreeCad pour importer des fichiers dxf, puis je fait une extrusion de 1mm pour obtenir un volume et zou en STL.

A vérifier maintenant si freecad prend aussi en charge les DWG, mais si ce n'est pas le cas on trouve facilement des convertisseurs DWG =>  DXF.

A+

Posté(e)
il y a 59 minutes, FranckGib a dit :

Bonjour,

J'utilise FreeCad pour importer des fichiers dxf, puis je fait une extrusion de 1mm pour obtenir un volume et zou en STL.

A vérifier maintenant si freecad prend aussi en charge les DWG, mais si ce n'est pas le cas on trouve facilement des convertisseurs DWG =>  DXF.

A+

Bon, j'ai réussi à ouvrir mon fichier, mais il a été conçu pour être découpé au laser et je pense qu'il n'est pas adapté pour être imprimé en 3D.

Merci  😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, FranckGib a dit :

Salut,

envois moi ton fichier, je vais essayer de faire la transformation en STL si j'ai le temps ce week-end.

Bonjour,

Merci, mais je l'ai jeté, j'ai trouvé un autre fichier qui me convient mieux et qui a été conçu pour l'impression 3D.

A+++