Aller au contenu

Filament ABS

macandnews

Membres
  • Compteur de contenus

    547
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellente

1 abonné

À propos de macandnews

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 03/09/1966

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Isère
  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega Ultrabase V2

Visiteurs récents du profil

1 110 visualisations du profil
  1. Si tu parcours un peu le forum, tu verras que la carte fournie par Anycubic est une vraie daube et qu'elle a causé des problèmes à tous ceux qui ont voulu l'utiliser.
  2. Bonjour, tu imprimes à partir de la carte SD ou par le port USB avec ton PC ? Si tu utilises la carte SD, c'est celle fournie avec l'imprimante ou une autre ? Dans les 2 cas, essaye avec une carte SD de qualité comme Sandisk ou autre.
  3. Merci. Pour le moment, je ne suis pas pressé, je vais surveiller leur site pour voir la présentation de la bête. Je suis très satisfait de ma i3 Mega, mais ça fait plusieurs fois que je suis embêté par sa surface d'impression de 21 x 21 cms, alors j'envisage son remplacement par une plus grande, mais le choix est plus difficile.
  4. Super, c'est encourageant. As-tu des infos sur la date de commercialisation de la Magma 350 ? La Magma 250 ne rentre pas dans mon caisson, alors quitte à le modifier, autant partir sur une surface d'impression nettement plus grande à condition que le prix ne s'envole pas trop haut !
  5. Je trouve la conception de la Smartcub intéressante, mais pour moi, elle a au moins deux défauts qui l'éliminent dès le départ : - Surface d'impression trop petite, c'est encore moins que mon Anycubic ! - Température du plateau chauffant limitée à 55 degrés alors qu'il faudrait le double. Après, je me demandais ce qui fait la différence en qualité d'impression entre mon Anycubic i3 Mega, une Prusa MK3S ou des imprimantes beaucoup plus chères comme la Raise 3D Pro2 ou la Volumic Stream 30 Pro ? Je veux parler uniquement de la qualité d'impression de ces imprimantes, sans tenir compte du reste.
  6. Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir un plateau trop grand que trop petit ! Mon imprimante à une surface d'impression de 210x210x205 mm et j'ai déjà atteint plusieurs fois la surface d'impression maximum au moins dans un sens voir deux !! J'ai même dû renoncer à un projet à cause d'un plateau trop petit. Je viens de commencer un nouveau projet et j'ai dû demander à un membre sympa du forum de m'imprimer deux pièces toujours à cause de ma surface d'impression trop petite. À mon avis, la surface du plateau est plus importante que la hauteur d'impression. Pour le moment, je n'ai jamais été gêné par la hauteur d'impression de mon imprimante, alors que la surface du plateau me dérange de temps en temps. Pour la Prusa MK3S, je trouve dommage de ne pas avoir mis un plateau carré de 250x250 mm, surtout que je ne vois pas la raison de ce choix de 250 x 210 mm ! Après presque 2 ans d'utilisation, je pense que la taille idéale est un plateau de 250 x 250 ou 300 x 300 mm. Pour ma prochaine imprimante, j'avais un coup de cœur pour la 3D Online Magma 250, mais le peu d'information sur cette imprimante me refroidit un peu et elle est en rupture en permanence. Il y a un membre du forum qui en a acheté une, mais il ne donne aucune nouvelle !!
  7. Cura fonctionne avec toutes les imprimantes 3D, mais si tu ne lui donnes pas les caractéristiques de ta machine, il ne peut pas les deviner !! Après, il faut également adapter certains réglages suivant le filament que tu utilises, ce n'est pas une imprimante jet d'encre et ce n'est pas automatique.
  8. J'aimerais modifier uniquement le système de ventilation sans refaire toute la boîte. Du moins dans un premier temps. Si ça ne fonctionne pas, il y a ce système qui me plait bien, mais c'est nettement plus compliqué ! https://www.thingiverse.com/thing:3537449
  9. Il y a une chose qu'Anycubic pourrait corriger et vendre en tant qu'upgrade, c'est le système de refroidissement de la pièce ! J'ai essayé d'imprimer un petit Benchy et j'ai un défaut sur le bas de l'arête de la coque avant. En discutant de ce problème à droite et à gauche, ça viendrait du refroidissement de la pièce qui est mal conçu et souffle que d'un côté. Je me suis rendu compte également que j'avais le même genre de défauts chaque fois que mes pièces comportent des courbes inversées. Du côté du ventilateur, c'est nickel et de l'autre côté, ça bave plus ou moins et ce n'est pas beau ! Sur Thingiverse, il y a un tas de pièces pour corriger ce problème, mais ils sont tous assez différents et je ne sais pas quel est le meilleur ! Je pense imprimer celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:2850837 Ou celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:3147451 Je ne sais pas lequel est le mieux, ou un autre s'il y a mieux. L'idéal serait qu'Anycubic propose une mise à jour du système de refroidissement de la pièce parfait, mais je n'y crois pas trop !
  10. macandnews

    première CNC

    Kachidoki est magicien ! Il imprime les pièces en orange et obtient une CNC verte !
  11. macandnews

    première CNC

    Ben, j'ai choisi une qualité d'impression plus élevée que ce qui était indiqué sur le site, minimum 40% de remplissage pour toutes les pièces courantes et 50 % pour le support de broche et la plaque de fixation, ainsi qu'une plus grande épaisseur de coque. J'ai également imprimé pas mal d'options, les vérins, support pour barres transversales, équerre pour les angles, etc ...
  12. macandnews

    première CNC

    Bonsoir, N'y connaissant absolument rien en CNC, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais les avis sont plutôt bons et il y a un site Internet avec un forum d'entraide, alors j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une RS-CNC 32 du site makerfr.com. J'ai reçu pratiquement tout le matériel, il me manque plus que 2 ou 3 bricoles, mais pour le moment, j'en suis à l'impression des pièces en plastique. Déjà 2 kilos de PLA imprimé en 2 semaines et j'en ai encore pour environ 1 semaine d'impression !!
  13. Bonsoir, Bizarre, ça fait deux semaines que mon imprimante tourne 12 heures par jour et j'ai préparé tous mes fichiers avec Cura 4.2.1 sans le moindre problème.
  14. Non, j'ai cassé la pièce seulement hier après-midi et je n'ai rien fait. De toute façon, après 10 mois, ça ne servira pas à grand-chose et je n'aurais pas dû accepter la pièce pour pouvoir faire une réclamation.
  15. Bonjour, J'avais un gros doute sur la matière utilisée, mais sans en être sûr à 100%, et pour le remplissage, je m'en suis aperçu maintenant que la pièce est cassée. C'est vrai que j'aurais dû demander des explications quand j'ai reçu les pièces, mais dix mois après, c'est un peu tard. La prochaine fois, j'irai voir un vrai professionnel au lieu d'un amateur.
×
×
  • Créer...