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macandnews

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  1. Merci. Je n'avais pas fait attention que tu avais utilisé de l'étain pour faire les soudures, c'est pour cela que ça ne prend pas correctement sur les manchons. Il aurait fallu un vrai chalumeau avec de la soudure jaune en baguette enrobée. J'ai déjà réalisé du lissage d'ABS avec de l'acétone à froid, mais le résultat était tout juste passable. Mon dernier essai n'a même pas fonctionné, pratiquement aucune différence avant et après alors que j'ai laissé agir environ une heure ! Bon, étant plombier, je ne vais pas avoir de mal pour trouver le matériel et essayer ton montage. A+++
  2. Salut, Très beau résultat. Tu as utilisé quel diamètre de tube cuivre ? Tu aurais pu économiser les tés et souder tes manchons directement sur le tube. A+++
  3. Bonjour, Je vais jeter un œil à ta liste et je reviens vers toi plus tard. A+++
  4. Un peu, mais ce n’est pas la première fois que je suis obligé de demander de l’aide sur le forum parce que je n’arrive pas à faire ce que je veux avec FreeCAD !! Le logiciel s’est bien amélioré depuis que j’ai commencé à l’utiliser en version 0.16 mais maintenant, c’est moi qui ne progresse pas assez vite !
  5. Bonjour, Après le dessin du crochet, l'impression de la pièce. Étant donné que le crochet va être utilisé en extérieur pour maintenir une bâche de voiture, je l'ai imprimé en ABS avec un taux de remplissage de 80%. Impression sans problème et même en tirant fortement dessus, ça ne casse pas. Reste plus qu'a voir si ça ne ramollit pas au soleil. Voilà ce que ça donne une fois imprimé et un élastique de 5 mm. Merci à vous, surtout à Forthman qui m'a redessiné la pièce. A+++
  6. C’est vrai que je m’embrouille un peu les pinceaux avec cette histoire d’atelier, mais d’après les tutos que j’ai regardés, il me semble que pour certaines opérations, il n’y a pas d’autres solutions. De toute façon, la plupart du temps, je n’y pense même pas et je fais tout dans Part Design. Je suis loin d’avoir tout essayé dans FreeCAD, mais j’ai un peu utilisé les ateliers Part et Draft en plus de Part Design. J’aime bien les tutos de jp willm sur YouTube. Je trouve ses explications assez claires et il est calme et montre ce qu’il fait assez lentement pour qu’un débutant puisse comprendre. Déjà que ce n’est pas facile de dessiner des pièces en 3D, c’est agaçant de ne pas savoir ce qui ne va pas avec un message d’erreur explicite et encore quand il y en a un !! Merci d’avoir refait mon crochet, il est parfait ! Quand je pense que j’y ai passé des heures en ayant recommencé plusieurs fois sans être arrivé à le finir !! Tu as fait exactement ce que je voulais et avec beaucoup moins d’opérations que moi. J’ai utilisé une fois ou deux les révolutions en suivant des tutos, mais je ne sais pas les utiliser. Merci, A+++
  7. Bon, je suis vraiment trop nul, ça ne fonctionne pas ! Avant de redessiner ma pièce, j'ai essayé de créer mes arrondis dans l'atelier “Part“, mais le fonctionnement de FreeCAD m'échappe toujours ! J'ai donc utilisé l'atelier “Part“, mais j'ai toujours des messages d'erreurs à la pelle ou c'est carrément la pièce entière qui disparait !! J'ai réussi une fois ou deux à faire mes arrondis (Congés), mais une partie de la pièce est supprimée. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est également le cas sur le fichier de Patrick76. A+++
  8. Je vais essayer de le dessiner d'une autre façon, mais je trouvais cette fonction très pratique pour ajuster le tracé facilement. Par contre, je n'avais pas pensé que ça pouvait poser des problèmes pour faire mes arrondis. J'aime bien FreeCAD, mais parfois, il refuse de faire certaines choses sans donner la moindre explication et quand on n'y connait rien en dessin 3D, on est vite dépassé !! A+++ Merci. Je n'y connais rien en dessin 3D, j'essaye d'apprendre tout seul et avec l'aide de tutos, mais parfois je ne comprends pas pourquoi FreeCAD ne veut pas faire ce que je lui demande !! FreeCAD est le seul logiciel ou j'arrive à créer de petites choses, mais je ne pense pas qu'il faut parfois utiliser un autre atelier que “Part Design“ ! A+++
  9. Bonjour, J'ai dessiné une pièce avec FreeCAD 0.21 et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le logiciel refuse de faire un “Congé“ sur le pourtour des parties en rouge ! Que ce soit de face ou de dos, en une seule fois ou plusieurs, j'obtiens toujours le même message d'erreur qui ne me parle pas du tout !! Si jamais quelqu'un veut y jeter un coup d'œil, je vous mets le fichier ci-dessous. Crochet_1.FCStd Merci, A+++
  10. Bonjour, Bon, je crois que j'ai fait une connerie !! J'ai reçu mon heatbreak bimétal qui était bien marqué pour Anycubic Mega S, Viper, etc... mais il ne ressemble pas du tout à celui d'origine !! Mon i3 Mega n'est pas une S, mais une V2 et il me semble qu'elle a la même tête d'impression. À gauche, mon heatbreak bimétal et à droite, celui d'origine. La partie blanche se visse sans problème sur le bloc de chauffe, mais je ne vois pas comment monter la partie en cuivre sur le refroidissent étant donné qu'il n'y a aucun filetage !! Donc, soit ce n'est pas le bon modèle ou il va falloir qu'on m'explique comment faire ! Merci, A+++
  11. Bon, j'ai commandé un Heatbreak Bi-Métal pour Anycubic chez 3dJake pour 22 euros. C'est moins cher qu'en Chine et la livraison sera beaucoup plus rapide. Plus qu'à attendre la livraison et on verra si ça fonctionne bien.
  12. OK, merci. Je viens de jeter un œil chez Trianglelab, il y a bien un heatbreak bi métal pour Anycubic, mais il ne ressemble pas à celui qui équipe mon imprimante bien qu'il soit marqué pour i3 Mega, Viper, etc... Par contre, ce n'est pas donné !! 27 euros le bi métal contre 5 euros pour celui d'origine !!
  13. J'ai l'habitude d'acheter des pièces chez Trianglelab, je vais aller voir ce qu'ils ont comme heatbreak.
  14. En cherchant des infos sur les différents modèles d'heatbreak pour mon imprimante afin de voir les avantages et inconvénients suivant la conception du heatbreak, je suis tombé sur une page concernant le tube ptfe. - Un heatbreak full métal serait comme vous me l'aviez précisé un peu plus haut, mieux pour imprimé de l'ABS, mais moins bien pour le PLA. - Le heatbreak qui équipe mon imprimante est très bien pour le PLA, mais limite pour l'ABS. C'est chiant de ne pas avoir un heatbreak universel, je ne vais pas démonter mon imprimante chaque fois que je change de filament !! En lisant la page sur les tubes ptfe, il est conseillé de ne pas dépasser 245-250 degrés, ce qui permet d'utiliser mon imprimante pratiquement au max de ses possibilités sans trop de risques pour le tube ptfe. Toujours sur cette page, il y avait un lien vers une comparaison des tubes ptfe Capricorn. Le tube ptfe Capricorn bleu serait capable de résister jusqu'à 300 degrés !! Mon imprimante est justement équipée avec ce tube ptfe Capricorn bleu, ce qui voudrait dire que je peux aller jusqu'à sa température maxi sans risque de détruire le ptfe. A+++
  15. Ce n’est pas malin de la part d’Anycubic alors que l’imprimante est capable d’imprimer jusqu’à 260° !!
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