senria Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 Voilà j'ouvre ce topic pour regrouper les différents problèmes que l'ont peut rencontrer avec Octoprint et les solutions que l'ont peu apporter. Je commence donc par un problème que je rencontre : J'upload un fichier en utilisant Octoprint, je lance lance l'impression tout ce passe bien y compris le retour vidéo (PiCamera), lorsque l'impression débute les déplacements "linéaires" sont correctes mais le problème arrive lors des mouvements "non-linéaires", les déplacements sont comme saccadés et cela s'entend aussi au bruit que font les moteurs X/Y.. Voilà une vidéo pour aider à identifier le problème : Je précise que quand j'imprime directement depuis la carte micro SD sans passer par Octoprint tout fonctionne bien, pas de soucis de tension de courroies ou autre.. dans la vidéo vers 1m30 on entend l'extruder qui claque mais ce n'est pas ce bruit mon problème car une fois la première couche passé cela ne claque plus. En espérant pouvoir vous aider à mon tour si vous rencontrez un problème, je crois en vous amis de l'impression 3D !!!!
Invité Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 peut être un problème de vitesse de de communication entre ton pi et la machine.
Helriz Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 Essaye en relançant une impression sans jamais consulter Octoprint jusqu'à la fin. Je constate aussi un ralentissement quand je veux regarder le flux video. Pour l'instant, Octoprint est installé sur raspberry B. J'ai un Pi 2 prévu pour Octoprint.
spore Posté(e) Février 10, 2016 Posté(e) Février 10, 2016 J'utilise un B+ et je n'ai pas de soucis particulier avec le entre le Raspberry et l'imprimante. Par contre sur des machines anciennes ou peu puissante, genre moins de 2Go de ram, j'ai de gros soucis de perfs et de consommation mémoire. Je dois fermer la page html Octoprint sous peine de saturer la machine au point de devoir la redémarrer lors de grosses impressions.
senria Posté(e) Février 11, 2016 Auteur Posté(e) Février 11, 2016 (modifié) Merci pour vos retour ! Je suis à 250.000 bauds en vitesses de com. Je vais tester la maj et je vous dirais si cela à changé quelque chose ! édit : Mise à jour vers la version 1.2.9, plus de problèmes Modifié (le) Février 11, 2016 par senria Problème résolu
Messages recommandés