Petite Patte Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Bonjour, Voici le problème que je rencontre sur mes impressions avec mon Alfawise U20, certaines couches semblent en "retrait" voir manquantes. La photo est prise sur un filament de marque Sun "bois" mais j'ai essayé sur des filaments plus standard et j'ai le même soucis ! A noté ceci est la plus haute impression que j'ai faite .
Benzine Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Salut Tu as essayer de calibrer ton extrudeur?
Petite Patte Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Parles tu de la vitesse de déplacement du filament dans l'extrudeur si c'est le cas oui ...
chacha38 Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Bonjour, n'aurait il pas une courroie qui patine ? Ou du moins pas assez tendue, ce qui décalerait l'impression. Il me semble avoir vu un problème un peu similaire sur le forum. Bon courage.
Petite Patte Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 pour toi le problème serait sur l'axe des X ou des Y ... Empiriquement j'aurais pensé sur l'axe des Z mais je vérifierais ton hypothèse dès mon retour chez moi
Benzine Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Petite Patte a dit : Parles tu de la vitesse de déplacement du filament dans l'extrudeur si c'est le cas oui ... Non pas la vitesse. la quantité de fils qui passe dans ton extrudeur par exemple si tu demande 10 cm il doit bien y avoir 10 cm il y a des tutos sur le forum si tu cherches un peu Il faut aussi régler la largeur des couches il doit correspondre à 10 pourcents en plus de la taille de ta bu Tu peux aussi bien contrôler les températures avec des pièces test sur thingiverse genre température tower. Il faut aussi contrôler les roulette qu'elle ne soit pas usée ou trop ou pas assez serré. Aussi contrôler le calibrage des axe que 1 MM face bien 1 MM avec un cube de calibration. Bon courage ça devrait aller mieux après Modifié (le) Février 24, 2019 par Benzine
Messages recommandés