eldac59 Posté(e) Février 26, 2019 Posté(e) Février 26, 2019 Salut à tous, voilà près de deux mois que je me suis lancé dans cette grande aventure addictologique ,l 'impression 3D ! avec mon Anet A8 jusqu'à présent je me suis pas mal débrouillé et appris beaucoup et après pas mal de galère mais en cherchant bien sur le site j'ai toujours trouvé réponse à mes questions mais.... voilà depuis 2 semaines je suis passé sur un toute belle tête E3DV6 original, les impressions de carriage qui vont bien, puis le titan en bowden qui va bien également avec, tout à été flashé comme prévu pour reparamétrage, l'extrudeur calibré aux petits oignons (100mm tout pile...) seulement voilà j’ai un soucis et toujours sur la couche initiale... ah oui impression à 195° (sinon stringging) et bed à 55 ou 60° (les deux versions ne changent rien) avec un filament de chez amazon made in china noir dont j'ai deja utilisé le même mais en blanc avec beaucoup plus de réussite (mais parfois le même pb) mais c’était en config original (directdrive etc) J'utilise sur mon plateau chauffant du tout beau scotch bleu (j’ai ma vitre et mon BLTouch mais pas encore monté) et jusqu'à là aucun soucis d'accroche, sauf surtout depuis le changement de tête (retract à 0.8 ou 1mm et 25mm/s comme réclamé par E3D) mais parfois aussi avant, au démarrage de l'impression, la bordure s'imprime nickel mais c'est toujours quand la tête commence à imprimer les réservations circulaires des trous du modèle en cours que ça part en cacahuette.... a chaque fois on dirait que c'est trop petit et que ça a pas le temps de sécher pour adhérer et du coup ça s'accumule sur la tête bref un gros blougiboulga et patatras on recommence, on vérifie la distance tête/plateau etc etc etc et toujours pareil, et il y a que sur ces petits emplacements circulaires de la couche d'accroche que ça capote, le reste va nickel, j'avoue j'y perds mon latin ! Auriez vous le(s) bon(s) conseil(s) à me prodiguer svp ,
lion02 Posté(e) Février 26, 2019 Posté(e) Février 26, 2019 Bonsoir, Quelques photos ou une video de ton problème pour nous aider a te répondre. lion02
Messages recommandés