Aller au contenu

Filament ABS

lion02

Membres
  • Compteur de contenus

    1 420
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Réputation sur la communauté

199 Excellente

1 abonné

À propos de lion02

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 04/03/1960

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    AISNE
  • Intérêts
    Electronique, informatique, bricolage.
  • Imprimantes
    HYPERCUBE EVOLUTION II et EVO III

Visiteurs récents du profil

2 440 visualisations du profil
  1. Les fichiers définitifs du support de la carte avec ventilation. Support carte SKR PRO V1-1 v5.stl Support ventilateur SKR PRO V1-3 v2.stl
  2. Bon je commence a être satisfait de la qualité de mes prints sur mon hypercube Evo III Reste les moteurs a mettre en place.
  3. Aux dernières nouvelles je suis tombé sur des tiges trapézoïdales de 12 mm, essai sur la T12 x 4 en perspective
  4. J'ai essayé les 3 types de vis trapézoïdales ci dessous et je préfère le lead 4mm avec un step de 800, le moins bruyant pour les moteurs. Lead 8 mm step de 400 le plateau n'est pas supporté et a tendance a descendre tout seul avec les moteurs coupés. Lead 2mm step de 3200 trop bruyant avec le nombre de tour a faire pour le moteur. Voilà pour ma petite experience qui ma coûté une trentaine d'euros.
  5. J e coupe l'alimentation du plateau et je laisse refroidir pas de palier
  6. 80 ° un peu leger pour L'ABS et pour ta buse faire des essais a 240 et 245°
  7. J'allais oublié, verifies aussi côté remplissage et epaisseur des cloisons mini 1.2 a 1.5 mm multiple du diametre de ta buse. Idem pour le fond et dessus 1.2 mm a 1. 5mm multiple de la hauteur de tes couches. Une cloison trop mince provoquera plus facilement un décollage des couches.
  8. J'utilise du dimafix en aérosol c'est la meilleure solution pour moi, la première couche au petits oignons c'est primordial avec plateau a 100° minimum Je te rassure j'ai déjà eu pas mal de raté, je joue sur la vitesse et température de la buse pour bien fusionner les couches, chaque pièce demande une adaptation des réglages particuliers. Je joue entre 240° et 255° en fonction de la typologie des pièces, dans certain cas je mets un léger refroidissement malgré que se ne soit pas préconisé pour l'ABS C'est l'expérience et pas mal de patience qui te feront avancer et avoir une bonne qualité de tes pièces. Sans caisson il faut eviter les courant d'air et au cas ou recouvrir ton imprimante, je l'ai déjà fait. Attention au sonde qui ne donne pas toujours la bonne température, il n'est pas rare d'avoir un écart de plus de 10°
  9. Merci pour tes commentaires, je suis un peu voir beaucoup perfectionniste, toujours a la recherche du moindre défaut, on ne me changera plus J'ai demonté ma pauvre prusa et je print exclusivement sur mes deux hypercube. Oui effectivement pour chaque diamètre j'applique un dimension plus élevé pour compenser avec l'ABS . Pour la temperature du local d'impression j'espère atteindre entre 40° et 50° a confirmer dès que j'aurai finalisé le caisson.
  10. Oui en plus les premières couches sollicitent fortement le moteur de l'extrudeur, je pense qu'il faut revoir certains des paramètres pour ce genre de pièce. Je vais rester sur le sujet de @Poisson21
  11. Pour information si ça peut aider
  12. Abandon, surface trop petite et en ABS les premières couches sont très compliquées, retractation en permanence.
  13. Demain je fais un essai https://www.thingiverse.com/thing:574999
  14. J'ai reçu mes nouveaux moteurs et remplacement des mes ressorts du plateau
×
×
  • Créer...