Aller au contenu

GO Print

CR10 Pro règlage de l'axe Z


Urbann

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté récemment une CR10 pro et depuis mes tous premiers essais j'avais un problème de fiabilité dans mes impressions.

Je ne pouvais pas régler une hauteur identique des 2 cotés de l'axe des X (écart de 6mm) . Il fallait donc dévisser les 4 de fixation du rail horizontal. Si c'est facile coté gauche, c'est moins drôle du coté droit.

En effet les 2 vis coté droit ne sont pas accessibles le mat vertical de guidage des Z passe devant. Et lorsque tout est démonté et bien on ne peut plus faire de règlage ....

Ca ressemble bien à une erreur de conception et j'ai eu la malchance de tomber sur une machine mal montée en usine.

Il est possible que cela puisse arriver à d'autre, donc je vous donne ma solution pour résoudre le problème.

D'abord il faut désolidariser la noix de la vis sans fin à droite et à gauche et descendre les noix pour qu'elles ne gènent plus la suite des opérations.

On pose le rail des X sur la cale en plastique livré avec la machine et avec un pied à coulisse on mesure une valeur <100mm de l'autre coté. Si vous avez plus que 100mm il y a un problème (moi j'avais 106 !!!).

Idem de l'autre coté on mesure une hauteur maxi de 100 mm

Si vous avez mesuré des 2 cotés une valeur entre 100 et 98 mm remontez les noix, votre machine est bien réglée

Si vous avez mesuré sur un des coté une valeur < 98 réajustez les excentriques des roulettes de guidage

Pour les autres vous devez lire la suite 🙂

L' idée est de rendre accessibles les 2 vis  qui passent par ces trous

1551277534-20190226-104251.png

Pour cela j'ai coupé percé et taraudé en M4 une plaque de 2mm d'épaisseur.

1551277750-20190226-104251-2.png

Il faut agrandir les 2 trous (filetés) à 4,5mm bien sûr ils ne seront plus filetés après 😉

1551278112-20190226-104734.png

On remonte le profil guide sur les platines des roulettes avec deux nouvelles vis BTR de 4x20. Il faut donner un tout petit coup de lime sur le guide pour glisser les têtes de vis dans le profil

1551278686-20190226-120952.png

Maintenant vous placer le guide des X sur 2 cales de hauteur strictement identiques  à droite et à gauche et vous serrez les 4 vis. Cette fois le guide est  parfaitement horizontal et ne force plus. Il est à noter que vous devez refaire ce réglage chaque fois que l'on bouge les excentriques.

Avec cette modification et ce réglage vous ne devez plus avoir de décalage des Z entre le moteur de droite et de gauche.

 

 

 

Modifié (le) par Urbann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...