Sudji85 Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Bonjour à tous, Comme je l'avais précisé dans ma présentation. Je souhaite réalisé une imprimante 3D Itopie. J'ai donc commandé la frame en découpe laser + pièces à lv-esad comme beaucoup et voici le résultat : Il y a deux épaisseurs différentes pour avoir 16 mm J'ai d'abord commencé par coller les deux épaisseur ensemble et le tout enboîté pour pas avoir de surprise par la suite En cours de séchage 2 couches de primaire
Sudji85 Posté(e) Février 12, 2016 Auteur Posté(e) Février 12, 2016 Sinon j'ai commencé l'axe X mais j'ai fissuré les deux Xend en mettant les tiges lisses mais ça à l'air de tenir pour le moment
JeandesBiolles Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Salut, le châssis c'est deux fois huit mm en MDF?
lv-esad Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Sudji je vais te faire partir des nouvelles pièces
Rico983 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 @lv-esad Tu conseille quoi pour rentrer les tiges sans cassé les pièces ? Les graisser ? Les chauffé ? C'est déjà la 2eme personne qui casse cette pièce , je n'est pas envie d'avoir de mauvaises surprises quand je vais monter la mienne.
damdam2959 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 bonjour tu peux chauffer les barres pour rentrer plus aisement dans le pla cdlt
lv-esad Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Toujours repercer les diam8.. Mais c'est vrais que c'est étrange.. Deux personnes d'affilé en 3 ans de kits.. Je vais check ce qu'il se passe.
bartwasa Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Moi j'ai travaillé les pièces avec douceur car je ne connaissais pas ce matériau fait voir quel outil ou force à été utilisé Pour les poulies de couroie il y avait la surepaisseur du au Z lors de l impression donc une bande de papier de verre pour éliminer cette matière mais prendre son temp
Sudji85 Posté(e) Février 13, 2016 Auteur Posté(e) Février 13, 2016 Sympa lv-esad J'avoue que c'est la première fois que je travaille avec cette matière. J'ai peut-être pris un peu trop d'assurance quand j'ai vu comment le matériaux se déformait sans casser avec les LM8UU. Je pensais tout casser au début et quand j'ai vu comment sa résistait j'était ensuite plutôt confiant. Pour les trous je les ai limé en pensant que cela suffirait mais je pensais pas avoir besoin d'un forêt. Au moins je le saurais pour les autres pièces. Je pense que c'est lors du reffroidissement du matériaux qu'il y a un problème mais je dis ça mais en faite je sais pas. Je suis loin d'être un expert du PLA. Sinon j'ai une question. Sur le L3K, il me semble qu'il y a un morceau à enlever voir ci-dessous. Si c'est le cas. Je mis prends comment je n'ai pas envie de casser une autre pièce. Merci d'avance.
Sudji85 Posté(e) Février 13, 2016 Auteur Posté(e) Février 13, 2016 Sinon la suite aujourd'hui. J'ai fini la peinture. Il y a de légères coulures sur le plateau.
Sudji85 Posté(e) Février 13, 2016 Auteur Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Il y a 6 heures, JeandesBiolles a dit : Salut, le châssis c'est deux fois huit mm en MDF? Non, c'est du 10 et du 6 normalement. Je n'ai pas pris la peine de mesurer car ce n'est pas moi qui est fait la frame Modifié (le) Février 13, 2016 par Sudji85
bartwasa Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 En effet Sudji85 il faut effectivement ôter une parti de ce morceau et si tu regarde bien la pièce on voit une fente qui permet de la degrafer sinon avec une dremel et un petit disque
lv-esad Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 Ou une pince simplement, un cutter aussi.
Sudji85 Posté(e) Février 14, 2016 Auteur Posté(e) Février 14, 2016 (modifié) Ok merci pour l'info. Je vais essayer avec un cutter, demain. Sinon voici ce que j'ai fait aujourd'hui : Je suis plutôt content du rythme auquel cela avance . Modifié (le) Février 14, 2016 par Sudji85
Sudji85 Posté(e) Février 14, 2016 Auteur Posté(e) Février 14, 2016 (modifié) Le 2/13/2016 at 19:10, Rico983 a dit : @lv-esad Tu conseille quoi pour rentrer les tiges sans cassé les pièces ? Les graisser ? Les chauffé ? C'est déjà la 2eme personne qui casse cette pièce , je n'est pas envie d'avoir de mauvaises surprises quand je vais monter la mienne. Il faut savoir que dans les pièces qui sont fissurées, on doit faire rentrer au moins 25cm de tige de chaque côté. Et avant que cela fissure j'avais mis au moins les 3/4 je pense. Modifié (le) Février 14, 2016 par Sudji85
zesteph Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 (modifié) vivement la suite question toute bete les colliers verts tu as trouvé cela ou? car ma futur itopie sera justement noire et verte Par contre concernant le pièce à découper le V quel intérêt de l'imprimer s'il doit être couper après? Merci Modifié (le) Février 16, 2016 par zesteph
lv-esad Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 il y a 3 minutes, zesteph a dit : vivement la suite question toute bete les colliers verts tu as trouvé cela ou? car ma futur itopie sera justement noire et verte Par contre concernant le pièce à découper le V quel intérêt de l'imprimer s'il doit être couper après? Merci Il s'agit d'un support d'impression, plutôt balaise, mais nécessaire pour un bon print
Sudji85 Posté(e) Février 16, 2016 Auteur Posté(e) Février 16, 2016 (modifié) Il y a 7 heures, zesteph a dit : vivement la suite question toute bete les colliers verts tu as trouvé cela ou? car ma futur itopie sera justement noire et verte Par contre concernant le pièce à découper le V quel intérêt de l'imprimer s'il doit être couper après? Merci Merci Zesteph J'ai achété les colliers sur Ali... Je te donne un lien mais ceci sont pas les bons, c'est pour que tu es la boutique. http://fr.aliexpress.com/item/2-5X150MM-self-locking-nylon-strap-black-white-optional-100-bag/32337989266.html#60495709073 Le bon lien mais cela m'amène sur une page 404 http://www.aliexpress.com/item/cable-ties-colorful-100Pcs-2-5X100-mm-colorful-Self-Locking-Plastic-Cable-Zip-Ties-Cable-Loop/32339776585.html Il faut peut-être attendre pour que cela se débloque ??? Une question à propos du plateau. Vous le mettez dans quel sens, le lit chauffant ? Piste cuivre vers le haut ou vers le bas ? J'ai aussi acheté une plaque alu, on doit garder un jeu entre le plateau et le lit+plaque alu, j'imagine, non ? Modifié (le) Février 16, 2016 par Sudji85
bartwasa Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 Sur le lit chauffant il y a une face lisse a mettre sur le dessus et une face ou l'on sent le câblage a mettre dessous
Sudji85 Posté(e) Février 17, 2016 Auteur Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Merci Bartwasa, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai réalisé la partie câblage essentiellement aujourd'hui et voici les branchements sur la carte, n'hésitez pas à me dire au cas ou les branchement ne serai pas correct pour les drivers et le branchement des moteurs pas à pas voir au milieu de la photo : Modifié (le) Février 17, 2016 par Sudji85
Sudji85 Posté(e) Février 18, 2016 Auteur Posté(e) Février 18, 2016 C'est une plaque pour la prusa I3 à la base, je crois. Je l'ai acheté ici http://fr.aliexpress.com/item/Reprap-Prusa-i3-3D-printer-partsAnodized-Aluminum-BUILD-PLATE-for-Heated-Bed-3D-Printer-RepRap-Prusa/32450050098.html Mais il est surement possible de la trouver ailleur.
lv-esad Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Attention pour le montage de ta carte, tu es en 1/32 ème de pas pour le moment. Passer en 1/16 te serait profitable. Pour ça tu dois retirer des cavaliers sous les drv selon ce qui est indiqué ici :
Sudji85 Posté(e) Février 18, 2016 Auteur Posté(e) Février 18, 2016 Tu peux approfondir un peu plus lv-esad, stp ? Je ne vois pas pourquoi être en 1/32 serai moins intéressant puisque je serai plus précisément.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant