3Dfan Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur le filament PETG+ de Sunlu. Pour ma part, j'ai un peu galéré lors des premières impressions avec beaucoup de fils parasites. Depuis j'ai fait quelques réglages et j'obtiens maintenant quelque chose de très correcte. Le rendu n'a rien à voir avec un autre filament PETG que j'ai essayé (l'Easyprint de 3D prima). L'easyprint donne un résultat d'apparence très dur avec beaucoup de transparence. Le Sunlu PETG+ que j'ai essayé en gris, donne une matière assez grasse, pas très dur en apparence, un peu comme une sorte de résine ou encore de l'ABS qui sortirait d'un ban d’acétone avec quasiment aucune trace des couches En photo mes modèles ressemblent à ça en sortie de print : Mes paramètres sont les suivants : - Température à 235°C, bed à 80°C pour la 1ère couche /70° ensuite - Vitesse 60mm/s - Cooling à 40% - Distance de rétractation à 5mm - flow à 97% Modifié (le) Mars 12, 2019 par 3Dfan
Invité Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 ouais, moi je l'utilise depuis 7 mois, j'en suis hyper content avec une mk3 i3 et une ender 3, ça marche plutôt bien sauf l'orange en couleur bien... immonde en rendu.... solide, facile à printer après qu'on ai pigé les piège de se petg... juste en rétractation ou je suis à 7 mm/s sur l'ender mais je suis sur symplify...
3Dfan Posté(e) Mars 12, 2019 Auteur Posté(e) Mars 12, 2019 Et tu l'imprimes à quelles températures ? Avec ou sans cooling ?
Invité Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 si tu parle pour le pla : 215 extrudeur, et 60 pour le bed cooling 1er couche a 0, et 2eme jusqu'à la fin du print à 100%
Invité Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 il y a 20 minutes, 3Dfan a dit : Je parle du PETG+ de Sunlu buse 230/235, Bed à 65 cooling 1er couche 0 et le reste à 50 %
Messages recommandés