Aller au contenu

Filament ABS

3Dfan

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de 3Dfan

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Peinture acrylique au pinceau et à l'aérographe
  2. 3Dfan

    Ender 3 impression ABS

    Il vaut mieux utiliser une surface vitrée genre ultrabase ou autre en y ajoutant quelque chose (laque ou colle). Le bed magnétique est à éviter avec les températures élevées de bed et même si ça peut le faire, ça flingue rapidement le bed magnétique en le déformant. J'utilise de la colle en bâton avec un bed à 90°C et aucun soucis de warping sur une surface vitrée. Ça accroche vraiment bien. Pour des petites pièces il est préférable d'ajouter un brim dans Cura pour augmenter la surface d'adhésion. Sur une Ender il faut vraiment que la feuille accroche bien au réglage du plateau (plus qu'avec du PLA). Il vaut mieux commencer aussi la 1ère couche à petite vitesse, du genre 30mm/s. Généralement il n'y a pas de ventilation sur les 1ère couches. Je mets la ventilation à 20% ensuite pour avoir une meilleure finition, mais ça fonctionne aussi sans avec des couches plus visibles. j'imprime à 240°C mais certains ABS nécessite des températures encore plus élevées.
  3. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Un petit hibou imprimé en 0.1mm en 4h et peint :
  4. 3Dfan

    IMAG1324.jpg

  5. 3Dfan

    IMAG1325.jpg

  6. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Et l'autre dragon peint, ça donne ça :
  7. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Un autre petit dragon imprimé en 0.1mm (9h50) :
  8. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Oui la peinture donne une tout autre dimension aux modèles. Là où j'ai passé un peu de temps c'est effectivement à comprendre l'influence des paramètres d'un slicer. En occurrence j'utilise CURA 3.6. Ça fonctionne déjà très bien avec les paramètres par défaut sur l'Ender 3 pro. Là où je galère encore pas mal c'est avec les supports. Sur le Dragon ça a été une horreur à retirer !
  9. 3Dfan

    2 mois avec l'Ender 3 Pro

    Un petit dragon réalisé avec le PLA Meterk blanc que l'on trouve sur Amazon. Je trouve ce filament excellent, meilleur que le noir de la même marque.
  10. 3Dfan

    SUNLU PETG+

    Je parle du PETG+ de Sunlu
  11. 3Dfan

    SUNLU PETG+

    Et tu l'imprimes à quelles températures ? Avec ou sans cooling ?
  12. 3Dfan

    SUNLU PETG+

    Bonjour, Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur le filament PETG+ de Sunlu. Pour ma part, j'ai un peu galéré lors des premières impressions avec beaucoup de fils parasites. Depuis j'ai fait quelques réglages et j'obtiens maintenant quelque chose de très correcte. Le rendu n'a rien à voir avec un autre filament PETG que j'ai essayé (l'Easyprint de 3D prima). L'easyprint donne un résultat d'apparence très dur avec beaucoup de transparence. Le Sunlu PETG+ que j'ai essayé en gris, donne une matière assez grasse, pas très dur en apparence, un peu comme une sorte de résine ou encore de l'ABS qui sortirait d'un ban d’acétone avec quasiment aucune trace des couches En photo mes modèles ressemblent à ça en sortie de print : Mes paramètres sont les suivants : - Température à 235°C, bed à 80°C pour la 1ère couche /70° ensuite - Vitesse 60mm/s - Cooling à 40% - Distance de rétractation à 5mm - flow à 97%
×
×
  • Créer...