Thiro Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Bonjour, J'ai toujours un fil qui sort légèrement lors des déplacements de la tête. J'ai calibré l'extrudeur. Dans Cura, je suis passé de 6mm à 8mm de rétraction. J'ai aussi le décalage en Z sur les déplacements. Rétractation sur les changement de couches ... J'ai le tube PTFE d'origine. Combien avez de rétraction dans le slicer ? Est ce que changer le tube PTFE peut améliorer la situation ? Merci Thierry Exemple, en surface, avec flash pour faire ressortir les fils :
Metalzoid Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Salut Un peu plus d'info serrait utiles Du genre extrudeur direct ou bowden (déporté), quel diamètre de buse, de fil, etc Merci
Thiro Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 C'est une Anycubic i3 Mega 'standard' au niveau extrusion. Donc : Bowden Tête clone E3D V5 Tube PTFE d’origine (blanc) Buse 0.4mm laiton d'origine PLA 1.75mm , Ice Filament ou Ingeo 850 ou Status3D ... Thierry
Thiro Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 (modifié) Sinon, sur une impression, ce matin, elle a craché 2 petits copeaux de laiton dans le PLA ... Mais ça ne change rien à ces fils ... Modifié (le) Mars 16, 2019 par Thiro
Metalzoid Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 (modifié) En bowden, c'est très compliqué à régler ^^ Il y a plusieurs tuto sur internet pour le réglage ^^ Etant pas du tout adepte du bowden, je ne saurais t'expliquer comment faire Peut-être que quelqu'un d'autre saura En tout cas, essaie d'augmenter la rétractation petit à petit Modifié (le) Mars 16, 2019 par Metalzoid
Thiro Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Posté(e) Mars 24, 2019 Salut En fait, je vais me répondre ... La solution est dans Cura. Il faut activer l'option 'Mode détours' et sélectionner 'Pas dans la couche dessus / dessous'. Voilà Thierry
Metalzoid Posté(e) Mars 24, 2019 Posté(e) Mars 24, 2019 Tant mieux que tu ai trouvé la solution :) Bon print ! :DEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés