gregoire0 Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 bonjour, Le moteur pas à pas de droite de mon anycubic chiron ne tourne pus, ce moteur peux t'il se remplacer facilement ?J'ai fait des recherche et je trouve pas ou a acheter ce moteur, celui si est t'il compatible avec l'anycubic chiron ? https://www.amazon.fr/anycubic-17-Stepper-bipolaire-57-1oz-imprimante/dp/B01LC3DX4I
biostrike Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 Avant de remplacer, il faut le tester. Un moteur de ce type, ça ne tombe pas en panne (mécaniquement parlant), donc ça vient soit du branchement, du faisceau, soit du pilote moteur. Une simple interversion du branchement entre le moteur de gauche et de droite permettra déjà de vérifier l'état du pilote.
gregoire0 Posté(e) Mars 21, 2019 Auteur Posté(e) Mars 21, 2019 J'ai regarde les branchements et c'est bien branche .Inversé les câble du moteur de droite et de gauche n'est pas possible car ils n'ont pas la même longueur, le moteur qui marche pas et plus proche du boitier donc il a un câble plus court, quant à l'autre moteur il a un câble plus long et c'est accroché avec d'autre câbles, donc sa serrée compliqué de tout enlever. Et quand on le regarde à l'intérieur du boitier c'est un vrai foutoir il y a plein de câble. A par sa j'ai déjà installer le dernier firmware, je vien de voir qu'il y à aussi une page driver je c'est pas si sa s'installe de la même façon avec cura. http://www.anycubic3d.com/support/show/594066.html#faq-group-0_1 Pourquoi avent l'imprimante marché très bien comme elle est si le problème viens du driver?
Agnes111 Posté(e) Octobre 25, 2020 Posté(e) Octobre 25, 2020 Bonjour, j’ ai une Anycubic chiron et j’ ai aussi un problème de moteur, qui ne bouge plus , et fait sauter et forcer l’ autre côté . il semble que ce soit le même problème que vous! comment avez-vous régler votre problème, ce serait sympa de me donner vos solutions, je ne sais pas quoi faire! par avance , merci à vous
Titouvol Posté(e) Octobre 25, 2020 Posté(e) Octobre 25, 2020 Il n'est pas revenu sur le forum depuis mai 2019 ... Pas certain que tu aies des réponses. Sinon as tu fais des changements sur ton imprimante ? Récemment ou pas. Il semble que ce soit lié aux divers. Si tu les as changés, essaie de remettre les anciens ...
Messages recommandés