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    Masculin
  • Lieu
    Entre le 91 et le 63
  • Imprimantes
    Anycubic Mega & Mega S - JGMaker Artist-D - CNC 3018 Pro

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  1. Ca peut toujours servir ! A ce que je vois le SAV Anycubic est toujours aussi réactif ... Bon point pour eux. Elle me fait de l'oeil cette Kobra / Kobra Plus.
  2. Ah bah si tu ne nous dis rien ! Cool, n'hésite pas si tu rencontres d'autres difficultés (ce que je ne te souhaite pas spécialement !)
  3. C'est vrai que si tu as touché au Z-stop et à toutes les vis de réglage en étant perdue, il y a peut être un peu de boulot. Perso voilà comment je procèderais : 1/ tu règles les 4 vis du plateau plus ou moins au milieu de leur réglage (Tu dessers à fond, tu resserres à fond en comptant le nombre de tours que tu fais puis tu desserres de la moitié des tours comptés) 2/ mettre la tête plus ou moins au milieu du plateau (axes X et Y) et relever un peu ton Z-STOP pour éviter les catastrophes. 3/ faire un HOME de Z. Si ta buse s'écrase sur ton bed : relever un peu le Z-Stop Si ta buse s'arrête qqes mm au dessus du bed : descendre un peu le Z-Stop. (Je dis un peu, car mieux va y aller doucement) Une fois le réglage modifié, refaire un HOME de Z. Répéter cette opération jusqu'à ce que la buse touche quasiment le plateau (effleurer) ou le touche en douceur (on n'a pas dit d'encastrer la buse dans le bed !) . 4/ Une fois le S-Stop en place, lancer un home global (X-Y-Z) 5/ Régler le premier angle avec la vis de réglage sous le bed : une feuille doit pouvoir bouger sous la buse en gratouillant la feuille. Si elle ne peut pas bouger : trop bas; si elle bouge facilement : trop haut) 6/ Répéter l'opération pour les 3 autres angles. 7/ Recommencer les opérations 4 à 6 jusqu'à ne plus avoir besoin de changer le réglage d'un angle. (Parfois quand on a besoin de faire de grosses modifications, cela joue sur les angles déjà nivelés). Si quand tu fais le nivellement, tu as des vis quasi complètement serrées ou desserrées, reprend à l'étape 1 en corrigeant un peu pour garder de la marge. (ex. : si une vis est quasi serrée à fond, tu remets toutes les vis au réglage intermédiaire (étape 1), moins 2 tours et tu reprends les étapes suivantes. Perso je n'aime pas trop les ressorts durs, car à moins d'avoir un gros souci de desserrage des vis en cours d'impression, il n'y a pas de raisons que ton réglage bouge outre mesure (et si cela se desserre tellement, alors tu as peut etre un autre souci ailleurs). Par contre, si un jour tu fais un réglage HOME un peu bas, ou que ton Z-Stop descend un poil pour une raison inexpliquée, avec des ressorts souples, le plateau va être facilement repoussé vers le bas et cela limitera les dégats, alors qu'avec des durs, tu vas commencer la gravure sur plateau !
  4. Niveau de la résistance à la température, etc ... c'est proche de l'ABS ou vraiment différent ?
  5. Ah autant pour moi, je me mélangeais avec le PVA, qui lui est bien soluble, mais destiné à être utilisé avec le PLA. Mais son côté hydrophile fait qu'il ne doit pas être tellement utilisable pour autre chose !
  6. Contact alimentaire ... HIPS ... Faudrait préciser ce que tu veux faire. Car sauf erreur de ma part, l'HIPS est soluble ! (C'est d'ailleurs sont utilisation première). Donc pour le nettoyage et l'utilisation, il faudra un contact très brefs avec l'eau pour le nettoyage et très très peu d'humidité dans les aliments concernés. Sinon ce sera la cata ! Sinon concernant l'intérêt de l'impression 3D, même quand les pièces existent et ne sont pas chères, il peut rester intéressant de l'imprimer soi-même :F Frais de port pour un truc ridiculement petit et léger chez un vendeur ou tu n'as besoin de rien d'autre. Délais pour avoir la pièce, quand tu n'as pas le temps d'attendre. Eventuellement choisir la couleur si elle n'existe qu'en noir our gris.
  7. Ca à l'air sympa, pour du modélisme afin d'avoir des pièces légères. Par contre je resterais frileux après avoir lu cela : "Attention cependant au risque de bouchage de buse si le filament venait à entamer sa phase de dilation avant de quitter la buse." Et il se passe quoi après un bouchage ? Et si tu as un problème d'adhésion et ça s'agglutine sur la buse / tête ? Parce que ce genre de produits avec une réaction/évolution, ce n'est pas tout à fait pareil que les autres plastiques. Du PLA, c'est chiant à nettoyer, mais tu peux le refaire fondre. Quid de leur PLA expansif ? Ca me fait penser à la mousse PU. Produit génial, mais pas toujours évident à utiliser (avec l'expérience on s'en sort, mais on arrive toujours à avoir des surprises). Produit pour lequel la notice te dit gentiment : nettoyage après séchage : MECANIQUE ! Autrement dit : pas de solution pour nettoyer une fois sec ... grattage obligatoire, avec les dégâts qui vont avec ... ou le temps inversement proportionnel au temps d'application.
  8. Question en passant : et vous le recollez avec quoi ? (pour que ce soit bien régulier et résistant à la chaleur)
  9. Je n'arrive pas bien à voir sur les photos, mais cette couche, elle est vraiment "en plus" ? J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment ton épaisseur "normale" après. En gros que c'est plus un souci dans tes premières couches, que quelque chose de supplémentaire.
  10. Quelque chose qui se glisse sur le plateau pour faciliter sa manipulation et l'installer dans un wash & cure sans toucher la résine ?
  11. Ca fait office de poignée ? ou plutot de protection ?
  12. Quelque chose à voir avec le FEP ? Avec le bac de résine ?
  13. Ça fait plaisir, je ne suis pas tout seul dans ce cas !
  14. On a un gagnant en la personne de @Lorenzo78 C'est un embout de latte forcée. Le souci était que la latte est plus fine vers le mat et se loge dans une butée juste avant la ralingue. Suite à une réparation de la voile, la butée casse la latte en cas de grosse rafale. On a donc reculé un peu la butée, et fait cet appendice pour rallonger la latte et surtout faire en sorte que lors des rafales, la voile puisse s'ouvrir sans casser la latte, d'où l'emploi du TPU. Pour le moment les premiers tests sont couronnés de succès. A toi @Lorenzo78
  15. Alors non, aucun intérêt pour une imprimante 3D. Pas pour le safran non plus. @Savate et pourtant il y a plein d'autres choses sur ces engins ! Ce n'est pas pour faciliter un enfilage, mais on se rapproche.
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