Aller au contenu

Filament ABS

Titouvol

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

46 Excellente

1 abonné

À propos de Titouvol

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 12/11/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Anycubic Méga S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok c'est ce que j'avais peur. En France on est en 240v. Si ton alim est arrivée configurée en 110v et que tu l'as allumée, tu as au minimum flingué l'alimentation, sauf si elle est équipée d'un fusible. Ma peur est que tu dis qu'elle s'est allumée puis éteinte ... Donc le courant est arrivé jusqu'à la carte mère. Ce qui me pousserais à penser qu'il n'y avait pas de fusible sur l'alim (sinon je pense qu'elle n'aurait pas eu le temps de s'allumer), et donc que les dégâts peuvent être plus conséquents.
  2. 12x13x10 comme volume d'impression, perso je trouve ça très très petit. Pas que j'imprime beaucoup de grosses pièces bien au contraire, mais qu'une de dimensions dépasse 15 cm n'a rien d'exceptionnel, et la c'est impossible. Voir simplement pour pouvoir imprimer plusieurs pièces en même temps. Pour Anycubic, c'est ce que j'ai et j'en suis très content. Par contre je suis passé par AliExpress, pas en direct sur leur site : La méga S est en ce moment à 151 euros de Chine ou 186 de République Tchèque sur la boutique officielle. Avec peut être possibilité d'avoir 14 euros de re
  3. Un peu de calme aidera nettement plus à avoir des réponses ... Les gens ici sont de bonne volonté, pas payés pour. Ensuite tu sembles avoir un certain niveau, donc une grosse partie des utilisateurs seront probablement dans l'incapacité de t'aider, ce qui peut expliquer le délais. Ensuite tu as fait plein de modifs sur ta machine, mais tu ne dis pas à quel moment les problèmes sont apparus, ni si tu as tout modifié d'un coup. Et vu ta réaction sur le délais de réponse, si tu as tout modifié d'un coup, je me demande comment tu vas prendre la remarque qui est qu'on ne change pas p
  4. @Zouli qu'est ce que tu entends exactement par "Alors j'ai retenté de changer de voltage" ??? Il n'est pas possible de changer la tension sans gros dommages ! J'espère que tu ne parles pas du curseur rouge à côté du bouton d'alimentation où tu peux choisir 110/240 ... Auquel cas, tu aurais configuré ton alimentation pour recevoir du 110v alors que tu lui envoies du 240v ... Autant dire qu'elle n'aura pas apprécié ! (Si tu es en France bien entendu, si tu es ailleurs le 110v peut être normal).
  5. Je ne sais pas, ça n'est pas mon domaine, mais je viens de penser à un truc : plutôt qu'un effet sur le courant, ce ne pourrait pas être un effet de champ magnétique ou quelque chose comme ça ? Quand le chauffage s'allume, ça créé des perturbations qui perturbent (si si ça arrive, c'est comme le passants qui passent ;-)) l'écran LCD ou des nappes qui sont trop proches par exemple. Peut être essayer d'isoler le chauffage de l'imprimante (plaque métallique ou autre, entre le corps de chauffe et l'imprimante) ou de l'éloigner. Si c'est trop compliqué, peut être déjà essayer de le dépla
  6. Tu aurais plus d'informations ? PLA ? Températures ? Vitesses ? Est ce que ça fonctionnait avant ? As tu imprimé d'autres choses ? As tu fais des modifications sur l'imprimante récemment ?
  7. Sauf qu'il sunon peut envoyer 12 m3/h https://www.amazon.fr/Ventilateur-40x40x10mm-9dBA-Sunon-MF40101V21000UG99/dp/B07ZBQHTNQ/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=ventilateur+40x40x10&qid=1606506209&refinements=p_4%3ASUNON&s=computers&sr=1-1
  8. Tu n'as pas de référence dessus ? Sinon donnes au moins les dimensions. C'est l'erreur classique, on regarde les dimensions et le niveau sonore, mais on oublie le principal : le débit d'air ! Pour tout système brassant de l'air, le bruit est l'ennemi et la solution la plus simple pour lutter contre reste de ralentir la vitesse de rotation ... Or si tu ralentis avec la même taille de ventilateur, tu perds forcément en débit. Idem, faire attention aux ventilateurs avec régulation : le volume sonore mis en avant est toujours celui à la plus basse vitesse alors que le débit mis
  9. Pourquoi buse chaude ? Perso si c'est un direct Drive je déconnecte l'extrudeur pour laisser sortir le filament direct dans le vide, sinon si c'est un Bowden, je recule le filament de 15 ou 20cm et fait le test en le laissant simplement avancer dans le PTFE.
  10. LoL ... Épluche le forum ... Peut être qu'elle s'y est renseignée aussi ! En tout cas une bonne idée de sa part, qui en plus résoud ton souci pour choisir !
  11. Pour moi le BL Touch est surtout utile si tu as un plateau qui a une tendance à ne pas être parfaitement plat. Sinon je touche rarement à mon réglage de bed (pas touché depuis au moins 3 semaines 1 mois avec plusieurs dizaines d'impressions). Un peu de colle en batton pour le PETG peut être ?
  12. Pas de souci, il n'y a pas le feu au lac ! Pour le stinging, tu peux jouer sur la rétractation (vitesse et distance) mais aussi si la température. Si tu imprimes trop chaud, le PLA va être trop liquide et couler naturellement, il faut trouver le bon équilibre. Concernant les petits points, il faudrait une photo pour être sûr, mais ça peut venir du changement de directement de la tête. Sur certaines formes, la tête va changer de direction (possibilité le demander à ce qu'elle le fasse toujours au même endroit pour avoir le défaut que d'un côté) et le temps qu'elle le fasse, elle laisse
  13. L'ABS a un côté pénible à imprimer car sensible aux courants d'airs et au refroidissement en général : d'où le fait qu'on conseille un caisson pour l'imprimer. Le PETG est intéressant car il est un peu plus souple que le PLA (sans être pour autant flexible), tout en étant plus resistant à la température. En gros il se rapproche un peu de l'ABS en étant un peu moins compliqué à imprimer. Ton budget est pas mal du tout, rassures toi. J'ai mis bien moins ! Regarde l'Artillery Sidewinder X1, elle semble avoir bonne presse et il me semble qu'elle est dans ton budget.
  14. Désolé, je ne saurais pas trop quoi te dire, je n'ai que l'ultrabase (version verre) qui accroche très sérieusement (parfois c'est tendu de décoller des pièces). Mais effectivement, le PETG n'est pas du genre " collant " !
  15. Oui curieusement, ça marche souvent dans les deux sens ! Sinon, tu ne m'as pas dit, c'est dans le finder de base ou il faut quand même lancer une interface différente ? Car je ne reconnais pas le finder dans ta capture d'écran.
×
×
  • Créer...