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Titouvol

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    Anycubic Mega & Mega S - JGMaker Artist-D - CNC 3018 Pro

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  1. Pour les filaments vendus nus, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une bobine imprimée qu'on aura pris soin de choisir "ouvrable" : sinon bonjour le boulot pour la rebobiner proprement et ne pas avoir de soucis à l'impression. On parle quand même de bobines d'un peu plus de 300m il me semble. Ou alors il faut se bricoler un support avec une poignée ...
  2. Aucun souci d'accroche en ce qui me concerne avec le pla+ de sunlu. C'est ce que j'utilise le plus. Par contre de grosses difficultés avec une bobine de spla : difficile de le faire accrocher, c'est dommage, une fois que c'est parti il n'est pas mal. Pour info j'imprime sur une ultrabase. J'attends un plateau pei et je retesterais le spla.
  3. Ok, je me demandais si cela avait à voir avec une espèce de petite bague de l'extrudeur titan de la Méga S. Mais entre le lien de @savate et le tien @fran6p, je pense avoir compris. Il faut la retirer et la tête du modèle short viendra se mettre à sa place. J'avoue que ce montage me plaît plus que ceux avec un petit bout de PTFE ... Merci à vous.
  4. Par rapport à la tête d'origine de ton ai3m, cette tête la est nettement plus haute ? Elle semble installée plus bas que celle d'origine. Tu saurais de combien environ ?
  5. As tu prévu des trous pour que la résine à l'intérieur du 'tonneau' puisse s'écouler ? Sinon elle n'aura jamais polymérisé car jamais exposée aux UV. Bien qu'habituellement elles se fendent franchement quand c'est le cas.
  6. @Patrick76 tu as du oublié le facteur 1000% ! D'après sa capture d'écran la pièce avoisine les 20mm et le trou doit faire dans les 7-8 mm. @Savate un petit ajustement au zoom ça se fait bien, mais c'est clair que 1000% c'est un peu excessif et qu'il vaut mieux refaire la pièce (surtout que celle ci est plutôt simple).
  7. Salut à toutes et tous, Ayant récupéré à bon prix une Anycubic Mega avec quelques travaux à faire, je voulais en profiter pour la passer en direct-drive ainsi que me donner accès aux hautes températures. Au delà du fait que sa structure va rendre la chose compliquée (le moteur va se retrouver sous la barre horizontale du portique et non devant ou derrière), je m'interroge sur quelques points et aurais besoin de vos lumières : 1/ Je vois des dissipateurs thermiques avec un filetage pour les raccords pneufits (ça je maitrise) et d'autres appelés SHORT sans le filetage ! J'ai cru un moment qu'il y avait des extrudeurs qui venaient se clipser autour de la bague supérieure de ces modèles Short pour les relier directement, mais je n'ai rien trouvé de tel. Donc je me demande : comment se montent les modèles "short" ? Il y a t il quelque chose à insérer entre l'extrudeur et l'entrée du dissipateur ? 2/ Il y a t il un petit morceau de PTFE à prévoir entre les deux ? Mon idée étant de pouvoir monter assez haut en température, je voudrais ne pas être limité par le PTFE. 3/ J'ai entendu parlé d'un montage "groovemount" mais je n'en trouve pas les détails, ca cause à quelqu'un ?
  8. Quand j'ai vu le titre je me suis dit "Ah, voilà quelqu'un qui veut imprimer une pièce avec de tout petits trous, genre 1mm voir moins ..." Mais là on est plutot sur du 7/8 mm ... curieux qu'il disparaisse ! Ca me semble avoir peu de chances de venir du STL, je pencherais plutôt pour le slicer. Il faudrait charger l'extension qui permet d'exporter la liste complète des paramètres de Cura et nous poster la liste en question. (Ou tester avec un autre Slicer)
  9. Je doute que mes Mega et Mega S supportent les hautes vitesses !!! Ce ne sont pas exactement des FLSUN SR ! Je suis en train de voir pour modifier la Mega pour imprimer d'autres choses ... De fortes chances qu'elle finisse fermée et j'aurai bien aimé la passer en direct drive (mais sa structure ne facilite pas la tâche). Donc si pas en DD, je me posais la question de changer la tête pour monter en température et m'ouvrir la possibilité d'imprimer des filaments différents, en passant par exemple sur une cartouche de chauffe plus puissante et un heatbreak bimétal. EDIT : juste par curiosité je suis allé voir à quoi ressemble une super volcano ... faut être patient quand tu dois changer la buse ... T'as 5mn de dévissage + 5mn de revissage !!!
  10. @Fourmi c'est clair qu'à partir du moment ou l'on parle d'alliage, il y aura de grandes différences en fonction des composants et de leurs proportions. @methylene67 ce que je voulais dire, c'est surtout que la zone de transfert étant plus importante, il est beaucoup plus facile de transmettre plus de chaleur. Donc si tu as besoin de monter en température pour des filaments exigeants, ou pour imprimer vite avec des buses de gros diamètre (sujet du topic) ce sera plus facile avec une vulcano qu'avec une V6 (sans pour autant que ce soit forcément impossible avec une V6).
  11. Oui la conductivité fonctionne forcément dans tous les sens ... dans celui qui nous intéresse (vers la buse), mais aussi dans celui ou cela ne nous intéresse pas (vers l'extérieur) ... cela dit la chaussette silicone peut limiter (un peu) les échanges thermiques et le refroidissement. Cela dit quand je vois la forme d'une tête E3D v6 ou MK8 ... je me dis qu'on se tire un peu une balle dans le pied ... la longueur pendant laquelle on traverse le bloc de chauffe (positionné horizontalement) est super courte. Alors que sur les blocs Volcano, de taille assez similaires mais positionnés verticalement, c'est clairement plus long (donc petite perte de hauteur d'impression), mais ce doit être nettement plus efficace.
  12. C'est pour l'intérieur ou l'extérieur ? Ca concerne le soleil ? Ca va sur quelque chose pour faire de l'ombre, abriter quelque chose ? Est ce que c'est une sorte de poignée retractable ?
  13. Pour un début, c'est un beau début, bravo ! Surtout que tu n'as pas forcément choisi les modèles les plus basiques pour commencer. Ça à effectivement l'air d'être une bonne machine ... Amuse toi bien !
  14. Essais de faire tourner tes axes à la main pour voir si tu n'as pas de points durs. Car même si ça s'est plus que largement amélioré après déplacement de la bobine, il reste quand même quelques vagues. Ceci dit ... La vache, tu l'avais mise ou la bobine pour que ça dégrade autant l'impression ? Tu l'avais cachée sous la table ??
  15. Avec un décapeur thermique et un peu de patience (ou un sèche cheveux et beaucoup de patience), tu devrais pouvoir récupérer ton bloc ...
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