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Filament ABS

Titouvol

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À propos de Titouvol

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    Imprimeur fou
  • Date de naissance 12/11/1973

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    Masculin
  • Imprimantes
    Anycubic Méga S - JGMaker Artist-D

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  1. Pfffff ... le pénible ! Je résistais jusqu'à présent à la tentation, et à cause de lui, je vais finir par craquer ! Quoique la dernière fois j'ai laissé une fin de bobine sur l'imprimante, quand je suis revenu une semaine plus tard, le filament était cassé tous les 10cm par petits arcs de cercles. J'avais de jolies vaguelettes entre le capteur de fin de filament et l'extrudeur. Donc avec le chauffage, l'appart semble servir de séchoir géant !
  2. @divers Un TPU 85A ne serait pas possible ? C'est un peu moins courant que du 95A mais ça se trouve. Par contre je ne sais pas si c'est glissant ou pas.
  3. Par "passer mes journées" tu entends quoi ? Que faire le niveau te prend des heures ? Que tu le refais entre chaque impression ? A chaque fois, tu as beaucoup à régler ? Pourquoi tu refais le niveau ? Car la première couche n'accroche pas ?
  4. @Savate il me semble que cela est valable pour les résines "de base". C'est à dire les plus courantes qui sont plutôt dures mais cassantes. Par contre il existe des résines plus résistantes, mais les prix ont une légère tendance à s'envoler. Donc je dirais que oui tu as moyens de trouver ton bonheur dans des imprimantes SLA, mais tout dépend de ce que tu es prêt à investir dans tes pièces. Par contre je pense que tu peux oublier le nettoyage à l'eau pour les résines "techniques".
  5. Comme le mentionnait @PPAC : tu as bien fait un profile spécifique pour ta buse de 0.2 ? Ce n'est pas un profile de ta buse de 0.4 que tu utilises ? Car le slicer va adapter la quantité d'extrusion à cela. Une buse de 0.4 consomme plus qu'une buse de 0.2 avec les mêmes paramètres. Donc si tu as laissé 0.4 c'est normal que tu ai de la surextrusion.
  6. C'est vrai que c'est "à peine" sous exploité ! Mais je suis toujours surpris par ce que les gens (entreprises ou particuliers) peuvent parfois avoir comme 'truc qui traine dans un coin" !!!
  7. Oui tu trouveras plein de tutos pour t'aiguiller. Je ne suis pas certain qu'il y ai des cartes silencieuses directement prêtes pour la CR10S5. Dans l'impression 3D, et surtout si tu commences à changer des cartes sans prendre une originale, il faut prévoir de devoir faire quelques manips. Je viens d'aller voir sur le site de Creality, il y en a une palanquée de pilotes pour la CR10S5 ... Tu as pris lequel ?
  8. Tu mentionnes un filament qui te semble fin. Si tu ne commences pas par contrôler son diamètre, on n'avancera pas. Et si c'est effectivement ton filament qui est trop fin, changer l'extrudeur ne servira à rien. As tu plusieurs bobines ? As tu le problème avec toutes ? Craquements de filament ? Ne serait ce pas plutôt de petits éclatements, comme des bulles qui explosent ? Dans ce cas tu as un filament qui est humide, si ta machine est dans la cuisine et que la bobine reste dessus, ça n'a rien de surprenant. Les filaments absorbent l'eau de la pièce ... le tien a donc gagné un tour
  9. Ah pas mal ... dommage, ça dépasse mon budget d'un chouilla ...
  10. Est ce que tu as vérifié ton filament ? Si tu as un pied à coulisse, vérifier son diamètre à plusieurs endroit. Car si il est parfois un peu fin, l'extrudeur va patiner. Est ce un filament de marque ?
  11. Tu veux dire que tu as changé la carte mère, et que tu as mis le fichier sur la carte SD puis démarré l'imprimante avec la carte SD dans le lecteur ? Elle t'a affiché quelque chose avant de te mettre un écran bleu ? Quand elle démarre elle affiche quelque chose ou direct écran bleu ? Tu as laissé la carte SD dans le lecteur ? Si tu remets l'ancienne carte, tout est ok ?
  12. Oui il existe des cartes SD vers Wifi qui permettent de télécharger le gcode depuis le pc sur la dite carte sans devoir retirer la carte SD. Par contre il me semble que faut quand même se déplacer pour lancer l'impression depuis l'écran de l'imprimante. Ca soulage le lecteur SD et la carte de toutes les insertions désinsertions, mais guerre plus. Mais de toute manière ce n'était pas sa demande : il voulait le faire depuis l'extérieur. On est bien d'accord, même je ne suis pas un vieux maker (même pas 1 année révolue d'impression 3D), je scrute religieusement l'imprimante dans le dépar
  13. Déjà comme mentionné des le départ par @divers, nos imprimantes plafonnent à 250 degrés voir un peu plus or un four aussi ! Et tous nos filaments courants et imprimables sur nos machines sont liquides ou déjà bien mous à 180/200 degrés. Donc sauf retraitement après impression, je ne vois pas trop comment cela pourrait être possible ... Même en limitant la cuisson à 180 degrés, le pla est quasi à température d'impression, donc bien liquide. Et comme rappelé par @PPAC, sauf exception, nos filaments ne sont pas étudiés pour le contact alimentaire. Autant je me suis fait un ent
  14. Tu as déjà installé le firmware comme mentionné sur l'annonce dû produit que tu as mis ? Ou les contacter puisqu'ils offrent de t'aider en cas de souci ? Ou tu veux spécifiquement ta version de Marlin ? Tu as changé pour le silence ou pour un autre souci ? Quand tu dis que tu n'y parviens pas, que fais tu et que se passe t il ?
  15. Si tu as des ouvertures depuis tout internet désolé mais tu ne peux pas faire que ta box est sécurisée, puisque tu laisses des trous dans ta sécurité. Si tu restreints les accès à des IP publiques précises c'est déjà mieux, mais compliqué si tu veux y accéder d'un peu n'importe où. Tu peux légèrement améliorer les choses en ne faisant pas de redirections directes sur les mêmes ports. Mais ça reste quand même ouverts sur Internet, et donc exposé. Quel a été ton souci avec le vpn ? Le fait que tu n'ai pas réussi avec n'en fait pas une mauvaise solution. La facilité de mise en
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