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À propos de Titouvol

  • Date de naissance 12/11/1973

Citation

  • Imprime ... à son rythme

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Entre le 91 et le 63
  • Imprimantes
    Sovol SV06 Plus - Anycubic Mega S (+ Mega version Puzzle) - CNC 3018 Pro

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  1. Ça fait quelles dimensions ? C'est un tube qui vient dans la rainure ? Un embout pour un pied, pour un rideau (barre en compression sur les murs), un pied de lampe, un cache pour un luminaire ?
  2. Si l'imprimante bouge pas mal c'est que soit tu as tendance à imprimer vite, soit elle n'est pas totalement stable sur sa surface. Mais bon, c'est vrai que ça gigote toujours un peu. Perso j'aime bien le silence donc j'imprime plutôt lentement. (J'aimerais bien entendre une machine qui imprime à 500mm/s ou plus pour me rendre compte ...) Pour le lecteur SD, j'ai fait simple : https://fr.aliexpress.com/item/1005001281351071.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.30d0248a3AqgFz&algo_pvid=873a3b3b-3a5c-45c1-9f20-a1649ed9c327&algo_exp_id=873a3b3b-3a5c-45c1-9f20-a1649ed9c327-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.86!2.60!!!3.00!2.73!%402103896117187036205897601e4303!12000015570430881!sea!FR!809858344!&curPageLogUid=6d7z1wXVmUXS&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Avec un petit boitier imprimé pour l'accueillir, le tout collé sur le côté de l'imprimante. Donc si le lecteur flanche, j'ai juste à changer cette partie. Je trouve aussi pratique d'avoir 2 imprimantes pour avoir 2 tailles de buses différentes (0.4 et 1mm pour moi). Pas besoin de changer de buse tout les 4 matins et de refaire tous les réglages. Les photos sont importantes, aussi pour les connecteurs car si ils ont des détrompeurs parfois tu as 3 fois le même côte à côte ... donc lequel va où ? Comme j'ai trouvé la panne en dehors de la tête je n'ai pas démonté la mienne, donc effectivement je n'ai pas mis les photos de la tête sans son carter. Pour l'entrainement tu parles de l'extrudeur ? Le réglage (la vis sur le levier) sert juste à ajuster la pression sur le filament. Le but est d'appuyer suffisamment pour qu'il avance bien sans patiner, mais pas trop pour ne pas abimer le filament. Normalement quand tu retires le filament tu dois voir la marque des dents sur le filament (légèrement marqué, pas à moitié découpé !).
  3. Alors là, j'aurais plutôt dit que j'étais sur de la procrastination ... Comme j'ai une autre imprimante, je me suis contenté d'utiliser l'autre et reportant depuis pas mal de mois la recherche de la panne de celle ci. Au final j'avais peur de devoir vérifier le câblage nettement plus en profondeur. Bien que cela ai été un peu pénible à réparer, au moins la recherche de la panne a finalement été très rapide ! Ces machines bougent tout le temps, donc les câbles et les soudures sont parfois un peu trop sollicités ... Mais ce qui est pénible, c'est qu'avant de vraiment lâcher, tu vas avoir des problèmes de faux contacts, où le problème est quasi invisible. Perso elle fonctionnait globalement bien mais elle m'avait fait un message d'erreur à 3-4 reprises, et c'était toujours reparti sans que je comprenne vraiment ce qu'il y avait eu. Mais la dernière fois, non. Donc j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à 2 fils carrément coupés. D'où le délais ... Parfois cela vient du modèle (ou du fichier), donc il peut être bon de refaire le tranchage, ou de changer de carte SD. Attention aussi avec le lecteur SD : ce n'est pas éternel. Perso j'ai mis une rallonge pour utiliser un autre lecteur, car si celui interne faiblit, il sera beaucoup plus dur à retrouver. Perso je suis en transit permanent entre le 91 et le 63 ... Et parfois un peu le 50 ... j'aime bien bouger ...
  4. En tout cas merci @vec44 pour la motivation ... la mienne est repartie ! J'ai imprimé une petite pièce de test ... tout semble OK. Depuis le temps que je devais m'en occuper ...
  5. Ok, alors ça peut aussi venir de la sonde de température du bed. Dans ce cas il faut regarder en dessous du bed, tu as normalement 4 fils qui y arrivent. 2 gros pour la chauffe et 2 fins pour la sonde. A force de bouger, j'avais eu il y a longtemps l'un des petits fils qui avait fini par se casser au niveau de la soudure. Mais comme il est maintenu par les autres, il restait en place donc il faisait contact, mais parfois il bougeait et alors tout s'arrêtait.
  6. Perso je ferais quand même le test de @gerardm, il a raison, parfois les nouvelles versions peuvent avoir un bug et te poser des problèmes. Un truc tout bête, ça peut être l'origine du plateau qui est mal situé : par exemple X=0 et Y=0 doit te situer dans l'angle avant gauche ... Mais si dans le soft cela correspond au milieu du plateau, tu n'es pas prêt d'imprimer correctement. Sinon si tu ne veux pas t'embêter, tu peux juste tester d'imprimer un vieux gcode qui fonctionnait bien (si tu n'effaces pas tout au fur et à mesure). L'idée est juste de voir si c'est l'imprimante, le soft, etc ... donc chaque test te permet d'évacuer une possibilité et d'avancer. Tu peux aussi avoir une carte mémoire qui commence à flancher, donc imprimer un petit truc en USB peut aussi valider ce point. (j'ai dit petit truc, car sinon tu peux tomber dans un autre travers : échec de l'impression car le PC s'est mis en veille, tout ou partie) Concernant la carte mère, aucun problème pour y accéder. Tu as une série de vis sous la machine pour enlever toute la plaque qui forme le fond et ensuite tout est à plat côte à côte. Pas d'empilement ou il faut démonter pour accéder à quelque chose. Il y aura peut être juste le ventilo qui souffle sur les drivers et encore, de mémoire il n'y a pas de connecteur en dessous, donc tu pourras débrancher les câbles sans souci. Bon allez, tu m'as motivé, je vais démonter la mienne pour tester les câbles ... J'en profiterais pour te faire des photos Vue d'ensemble Carte de l'écran Lecteur SD Carte mère Carte intermédiaire de connections entre la tête et la carte mère. Et oui, le chemin de câble pour les moteurs z et l'extrudeur est magique ... Juste une gaine qui passe sous la machine à l'extérieur. Donc je vais commencer par tester la continuité entre la petite carte relais et la tête ... Attention si tu compares avec la tienne, chez moi le ventilo des drivers a été changé pour un moins bruyant et comme il est plus grand je ne pouvais plus utiliser le support d'origine (donc il est collé à la colle chaude sur le fond de la machine) et les drivers ont été changés pour des silencieux. (Le ventilo de l'alim a aussi été changé pour un silencieux mais ça ne se voit pas) Bon ... Deja tu peux déconnecter le câble entre la tête et la base. Tu as un connecteur sur la tête et l'autre extrémité à l'extérieur sur le côté droit derrière le portique. Comme tu peux le voir chez moi, c'est potentiellement là que ça pêche ... Côté tête Côté base ... La couleur du connecteur côté base ne me plaît pas des masses. Bon bah perso j'ai deux câbles coupés ... Faut que je vois comment réparer ça ... En appuyant avec une lame de cutter sur le dessus et en poussant la pin avec un bout de fil métallique, tu peux sortir la pin du connecteur. Reste à ressouder ça proprement. (En partant du principe qu'on ai sensiblement le même souci). La première pin est sortie sur la photo et posée sur le connecteur
  7. Le souci avec la Mega S, est qu'au moment de l'erreur elle affiche bien un message, mais qu'il s'efface au bout de quelques secondes... Donc si tu veux avoir le temps de le lire, il faut être assez proche et hyper réactif. Il me semble me souvenir que lorsqu'elle m'avait fait ça, le ventilo se mettait à fond, donc dès que je l'entendais, je me jetais dessus.
  8. Elle arrive toujours à lire la carte précédente ? Attention aussi à ne pas prendre de grosses cartes.
  9. C'est un peu le serpent qui se mort la queue ... Usiner à chaud fait qu'après refroidissement les côtes seront fausses ... Usiner à froid fait que la pièce à toutes les chances de se détacher pendant l'usinage ... En plus, l'impression n'impose que très peu de contraintes à la pièce. Elle n'a pas besoin d'être hyper collée pour que l'impression réussisse. Par contre pour de l'usinage, on a besoin d'une fixation nettement plus sérieuse, donc est ce que l'adhérence suffira toujours ? (surtout avec les vibrations liées à l'usinage) Plus on y pense, et plus ça ressemble à une fausse bonne idée ... à voir fonctionner pour valider le concept. Sinon reste la solution pénible du calcul des rétractions lors du refroidissement pour usiner à chaud et avoir une pièce aux cotes ... @divers maitrise le sujet puisque sauf erreur de ma part, c'est ce qui est utilisé en injection.
  10. @electroremy Pour la poussière/copeaux et continuer à imprimer après on est tout à fait d'accord. Concernant l'aspiration, je suis aussi d'accord par contre une chose m'inquiète : si on met une aspiration (que je n'ai pas vu sur les photos mais qui semble indispensable pour reprendre l'impression après une phase d'usinage), comment tu maintiens la température de la pièce ? Car même si tu réinjectes le même air (donc chaud) après filtration, reste le "courant d'air" qui va forcément refroidir la pièce, avec les conséquences qu'on connait en matière de décollement et de déformations.
  11. Quelque chose à voir avec l'inclinaison de la lame ? Ou plutôt sur la partie électrique (panneau de commande, arrêt d'urgence). Ou un verrouillage de chariot (si repliable par exemple)
  12. Scie à cadre ? Scie sur table ? Dégau ? Quelque chose pour verrouiller un support de chariot ?
  13. Un engin électrique d'un mètre de large ? Belle bête ... Ca va dans un garage ? Ou plutôt industriel ? Une machine ? Type machine à bois ? Ou plutôt purement électrique type un transformateur ?
  14. Le truc qui coulisse, c'est un indicateur de hauteur par exemple ? Ou c'est un réglage ?
  15. La fenêtre oblongue, elle permet de brancher quelque chose, d'accéder à quelque chose ou de "lire" quelque chose ? Dans l'épaulement autour, c'est un plexi ou quelque chose de transparent qui vient se loger ?
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