kornichon PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 (modifiĂ©) Bonsoir ! Cela fait plusieurs jours que je me renseigne en vue d'acheter une imprimante 3d et mon choix s'est arrĂȘtĂ© sur la Discovery200 Maintenant j'aurais quelques questions d'ordre technique pour l'inculte que je suis : -Concernant les filaments ( standard ) sont'ils tous de mĂȘme facture ou dois-je privilĂ©gier certains plutĂŽt que d'autres si je ne veux pas sacrifier la qualitĂ© d'impression ? -Je compte prendre la version en kit , il y a t'il des diffĂ©rences avec la version dĂ©jĂ montĂ©e ? (une fois montĂ©e j'entend hein  ) -Je prend le Build Tak dois-je obligatoirement prendre la spatule qui lui correspond ? -L'imprimante dois-t'elle ĂȘtre fixĂ© sur son support pour Ă©viter dâĂ©ventuelles vibration lors de l'impression ? ou le poids suffit ? J'avais fait un post plus dĂ©taillĂ© que ça mais quand j'ai voulut le publier ça a cafouiller et ne m'a  rien sauvĂ© alors dĂ©sole si cela semble fait Ă la va vite mais j'ai la flemme de tout réécrire   Je vous remercie d'avance pour vos Ă©claircissements et espĂšre vous lire trĂšs prochainement sur ce forum de passionnĂ©s !  Kornichon . ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16, 2016 par kornichon faute de frappe
delirium07 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 Bonsoir toutes tes questions sont deja sur le fofo avec les reponses . un petit effort de recherche et de lecture  ? Â
gisclace PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 (modifiĂ©) Bonsoir @kornichon, Petite prĂ©sentation pour commencer ;-)  Sinon pour tes questions : Citation -Concernant les filaments ( standard ) sont'ils tous de mĂȘme facture ou dois-je privilĂ©gier certains plutĂŽt que d'autres si je ne veux pas sacrifier la qualitĂ© d'impression ? Les filaments pour la D200 sont standard, tu peux donc en trouver Ă tous les prix, toutes les qualitĂ©s. Citation -Je compte prendre la version en kit , il y a t'il des diffĂ©rences avec la version dĂ©jĂ montĂ©e ? Nop, pas de diffĂ©rence Citation Je prend le Build Tak dois-je obligatoirement prendre la spatule qui lui correspond ? Je n'en utilise pas, donc je laisse un autre rĂ©pondre Citation L'imprimante dois-t'elle ĂȘtre fixĂ© sur son support pour Ă©viter dâĂ©ventuelles vibration lors de l'impression ? ou le poids suffit ? Non pas besoin de la fixer.  VoilĂ Â Â ps @delirium07, j'adore ce genre de message qui sert Ă rien... quasiment tous les posts de la premiĂšre page de la partie Dagoma sont des doublons (si ce n'est plus) et tu as dĂ» passer autant de temps Ă rĂ©pondre pour rien que moi Ă lui rĂ©pondre... ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16, 2016 par gisclace 1
zazeur PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 Bonsoir @kornichon, Je pense qu'on va te demander d'aller faire un tour au niveau des prĂ©sentations sur le forum dans un premier temps. Surtout quand l'objectif du premier est d'obtenir des rĂ©ponses oĂč une recherche aurait peut ĂȘtre suffit. Dans l'ordre, mais de façon assez synthĂ©tique : Ce sont des filaments PLA standard de dimension 1.75mm Certains sont de meilleures qualitĂ©s que d'autres, visible au moment de l'impression. Pour ceux non vendus par Dagoma il faut trouver les bons rĂ©glages : tempĂ©rature, ... (trouvable sur le forum ou Ă faire soit mĂȘme).  A priori : non, aucune diffĂ©rence.  Je n'ai pas encore installĂ© le miens. Je prĂ©fĂšre faire mes dĂ©buts sur scotch bleu et ça se passe sans soucis jusque lĂ . Je ne pense pas que la spatule qui coĂ»te presque 10x plus que la basique soit vraiment utile.  De mon cĂŽtĂ© elle est sur un meuble lĂ©gĂšrement instable et ça ne pose pas de soucis. A terme je la dĂ©placerai sur quelque chose de plus stable. VoilĂ voilĂ . Bonne soirĂ©e.
kornichon PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 Merci pour vos rĂ©ponses alors si effectivement il y a les rĂ©ponses Ă quelques une de mes questions  le forum est vaste beaucoup de hors sujet donc Ă©normĂ©ment de lecture et  j'allais mettre "comme dis dans mon post" mais en fait comme j'ai du le réécrire j'ai pas tout remis ,  j'ai du passer 2 jours Ă Â regarder le post des exemples d'impressions qui fait 53 pages pour me faire une idĂ©e et tout en Ă©crivant mes questions j'en ai supprimer car j'ai trouvĂ© mes rĂ©ponses tout seul , maintenant comme le dĂ©lai de rĂ©ception est assez important et que mon anniversaire est dans un mois tout juste j'aimerais ne pas perdre trop de temps pour la commander voila tout Pour ce qui est de la prĂ©sentation j'avoue ne pas avoir dĂ©crochĂ© de ce forum spĂ©cifique qui ne traite que de la Dagoma  je vais me prĂ©senter incessamment sous peu  ( d'ailleurs je l'avais fait sur ce mĂȘme post avant de le perdre lol ) Â
Guest flykiller PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2016 Salut et un plaisir de te rĂ©pondre, Pour moi j ai des Ă©cho sur les flancs dĂ» aux vibrations de mon support (table et je ne pense jamais avoir vu de post sur ce sujet) mais j'aurais eu de mĂȘme avec une autre imprimante (je pense). Pour les filaments effectivement tu as plein de post dessus mais .... moi j'utilise un type "basique" (eSun) car pour le moment je ne cherche pas la perfection absolu et ça me convient, par contre je vais acheter du fil plus haut de gamme pour des choses plus dĂ©taillĂ© comme le vaisseau d'Ulysse etc... La spatule c'est pour pas abimer ton support, pas spĂ©cialement ton buildtak je te recommande d'en avoir une. Et arrete de faire ton Kornichon et vas te presenter  A bientĂŽt sur d'autre post que j'espere plus courtois dans les rĂ©ponses .....
kornichon Posté(e) Février 16, 2016 Auteur Posté(e) Février 16, 2016 Voila présentation faite je vais essayer de prendre le temps pour peaufiner mes connaissances en matiÚre d'imprimantes 3D et désolé pour ma maladroitesse
lefresh PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2016 PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2016 Salut,  Pour la qualitĂ© des filaments, perso j'ai testĂ© un Ă©chantillon de blanc dagoma, du blanc grossiste3D et 4 couleurs de PLA filament-ABS. La seule diffĂ©rence entre ces 3 (hormis la tempĂ©rature Ă modifier lĂ©gĂšrement) viens dans la couleur, plus ou moins marquĂ©e en fonction des marques. Par contre certains ont des soucis avec du filament e-sun, ils n'arrivent pas Ă trouver un bon rĂ©glage et ça fait vraiment pas propre.  Pour l'imprimante en kit/montĂ©e, il y a une grosse diffĂ©rence. Une fois que l'imprimante est montĂ©e, celui qui l'avais commandĂ© en kit sait exactement comment elle est montĂ©e, c'est un avantage non nĂ©gligeable quand tu est amenĂ© Ă rĂ©soudre des petits soucis. D'autant plus que certains ont reçu des imprimantes montĂ©es avec quelques soucis de montage.    Â
kornichon Posté(e) Février 17, 2016 Auteur Posté(e) Février 17, 2016 Oui pour le kit j'aime bien savoir comment tout est relié ensemble  pour le filament j'ai opté pour de l'octofiber gris pour le moment  mais bon je penses que la plupart de mes futures piÚces passeront par la case peinture donc la couleur de base tendra vers du blanc par la suite .
Messages recommandés