Aller au contenu

GO Print

Conseils achat


kornichon

Messages recommandés

Bonsoir !

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne en vue d'acheter une imprimante 3d et mon choix s'est arrêté sur la Discovery200

Maintenant j'aurais quelques questions d'ordre technique pour l'inculte que je suis :

-Concernant les filaments ( standard ) sont'ils tous de même facture ou dois-je privilégier certains plutôt que d'autres si je ne veux pas sacrifier la qualité d'impression ?

-Je compte prendre la version en kit , il y a t'il des différences avec la version déjà montée ? (une fois montée j'entend hein :P )

-Je prend le Build Tak dois-je obligatoirement prendre la spatule qui lui correspond ?

-L'imprimante dois-t'elle être fixé sur son support pour éviter d’éventuelles vibration lors de l'impression ? ou le poids suffit ?

J'avais fait un post plus détaillé que ça mais quand j'ai voulut le publier ça a cafouiller et ne m'a  rien sauvé alors désole si cela semble fait à la va vite mais j'ai la flemme de tout réécrire :D 

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements et espère vous lire très prochainement sur ce forum de passionnés !

 

Kornichon .

Modifié (le) par kornichon
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kornichon,

Petite présentation pour commencer ;-)

 

Sinon pour tes questions :

Citation

-Concernant les filaments ( standard ) sont'ils tous de même facture ou dois-je privilégier certains plutôt que d'autres si je ne veux pas sacrifier la qualité d'impression ?

Les filaments pour la D200 sont standard, tu peux donc en trouver à tous les prix, toutes les qualités.

Citation

-Je compte prendre la version en kit , il y a t'il des différences avec la version déjà montée ?

Nop, pas de différence

Citation

Je prend le Build Tak dois-je obligatoirement prendre la spatule qui lui correspond ?

Je n'en utilise pas, donc je laisse un autre répondre

Citation

L'imprimante dois-t'elle être fixé sur son support pour éviter d’éventuelles vibration lors de l'impression ? ou le poids suffit ?

Non pas besoin de la fixer.

 

Voilà

 

 

ps @delirium07, j'adore ce genre de message qui sert à rien... quasiment tous les posts de la première page de la partie Dagoma sont des doublons (si ce n'est plus) et tu as dû passer autant de temps à répondre pour rien que moi à lui répondre...

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kornichon,

Je pense qu'on va te demander d'aller faire un tour au niveau des présentations sur le forum dans un premier temps.
Surtout quand l'objectif du premier est d'obtenir des réponses où une recherche aurait peut être suffit.

Dans l'ordre, mais de façon assez synthétique :

  1. Ce sont des filaments PLA standard de dimension 1.75mm
    Certains sont de meilleures qualités que d'autres, visible au moment de l'impression.
    Pour ceux non vendus par Dagoma il faut trouver les bons réglages : température, ... (trouvable sur le forum ou à faire soit même).
     
  2. A priori : non, aucune différence.
     
  3. Je n'ai pas encore installé le miens.
    Je préfère faire mes débuts sur scotch bleu et ça se passe sans soucis jusque là.
    Je ne pense pas que la spatule qui coûte presque 10x plus que la basique soit vraiment utile.
     
  4. De mon côté elle est sur un meuble légèrement instable et ça ne pose pas de soucis.
    A terme je la déplacerai sur quelque chose de plus stable.

Voilà voilà.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses alors si effectivement il y a les réponses à quelques une de mes questions  le forum est vaste beaucoup de hors sujet donc énormément de lecture et  j'allais mettre "comme dis dans mon post" mais en fait comme j'ai du le réécrire j'ai pas tout remis ,  j'ai du passer 2 jours à regarder le post des exemples d'impressions qui fait 53 pages pour me faire une idée et tout en écrivant mes questions j'en ai supprimer car j'ai trouvé mes réponses tout seul , maintenant comme le délai de réception est assez important et que mon anniversaire est dans un mois tout juste j'aimerais ne pas perdre trop de temps pour la commander voila tout ;)

Pour ce qui est de la présentation j'avoue ne pas avoir décroché de ce forum spécifique qui ne traite que de la Dagoma  je vais me présenter incessamment sous peu ;)  ( d'ailleurs je l'avais fait sur ce même post avant de le perdre lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut et un plaisir de te répondre,

Pour moi j ai des écho sur les flancs dû aux vibrations de mon support (table et je ne pense jamais avoir vu de post sur ce sujet) mais j'aurais eu de même avec une autre imprimante (je pense).

Pour les filaments effectivement tu as plein de post dessus mais .... moi j'utilise un type "basique" (eSun) car pour le moment je ne cherche pas la perfection absolu et ça me convient, par contre je vais acheter du fil plus haut de gamme pour des choses plus détaillé comme le vaisseau d'Ulysse etc...

La spatule c'est pour pas abimer ton support, pas spécialement ton buildtak je te recommande d'en avoir une.

Et arrete de faire ton Kornichon et vas te presenter ;) 

A bientôt sur d'autre post que j'espere plus courtois dans les réponses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour la qualité des filaments, perso j'ai testé un échantillon de blanc dagoma, du blanc grossiste3D et 4 couleurs de PLA filament-ABS.

La seule différence entre ces 3 (hormis la température à modifier légèrement) viens dans la couleur, plus ou moins marquée en fonction des marques.

Par contre certains ont des soucis avec du filament e-sun, ils n'arrivent pas à trouver un bon réglage et ça fait vraiment pas propre.
 

Pour l'imprimante en kit/montée, il y a une grosse différence.

Une fois que l'imprimante est montée, celui qui l'avais commandé en kit sait exactement comment elle est montée, c'est un avantage non négligeable quand tu est amené à résoudre des petits soucis. D'autant plus que certains ont reçu des imprimantes montées avec quelques soucis de montage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le kit j'aime bien savoir comment tout est relié ensemble :) pour le filament j'ai opté pour de l'octofiber gris pour le moment  mais bon je penses que la plupart de mes futures pièces passeront par la case peinture donc la couleur de base tendra vers du blanc par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...