Aller au contenu

GO Print

Alfawise et ABS


alorbac

Messages recommandés

Bonjour

   Je suis débutant en impression 3D. Je viens d'acheter une Alfawise U20 qui ne me pose aucun problème avec du PLA ( 200degrés pour la buse et 60 degrés pour le plateau ).

   Par contre je n'arrive absolument pas à imprimer de l'ABS.

   Quelqu'un a t'il l'expérience de l'impression de l'ABS sur cette imprimante et peut il me renseigner sur les paramètres et/ou profil à utiliser.

   Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je n'ai pas specialement d'expérience de l'ABS sur cette imprimante en particulier, mais j'en ai imprimé suffisamment dans le passé sur mes autres imprimantes. 

L'ABS est un matériau capricieux, l'adhérence du plateau est primordiale. 100° peut est un peu juste mais suffisant avec la bonne méthode. Ce que j'utilise pour imprimer de l'ABS est un plateau en verre vaporisé avec du Dimafix, ça coute assez cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Le gros avantage c'est qu'a chaud, la pièce adhère vraiment fort à la vitre, par contre dès que le plateau refroidit, ça se décolle tout seul (on entend généralement un pop quand la pièce se décolle) . Après tu peux aussi utiliser du "jus d'ABS" si tu n'as pas de dimafix, tu fais tremper quelques chutes d'abs dans un bocal avec de l'acetone pendant 1 ou 2 jours, qui dissoudra l'ABS, tu passes ton plateau au pinceau avec ça et ça adhérera bien. C'est moins pratique que le dimafix mais ça ne coute presque rien, par contre à décoller c'est galère.