Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je déconseille fortement cette imprimante.

Il m'a fallu beaucoup de patience et de sueur en essayant de mécaniquement cette imprimante pourtant dite pré-assemblée !
Il m'a fallu revoir tous les équerrages et le serrage des vis.

Ensuite à l'usage plusieurs gros défauts :

- un porte plateau chauffant (heat bed bracket) trop mince (tôle de 2 mm !!!)donc flexible de par la découpe de sa forme.

- ce plateau est supporté par des tiges rondes de 8 mm sur une longueur de 50 cm : c'est flexible en veux-tu en voilà à la moindre sollicitation car porte plateau + roulements linéaires + plateau chauffant et son verre plus de1/2 kilo !!!
Tout cela rend un plateau chauffant extrêmement difficile à positionner (levelling) d'autant que ces tiges de 8 ne sont ni parallèles ni de niveau !!

- le plateau chauffant est constitué par un plaque d'aluminium de 1,5mm sur lequel est collé la résistance chauffante. Par dessus un verre (pas plat ! de 4mm d'épaisseur avec son revêtement spécial facilitant le décollage à froid des pièces seul point positif) MAIS ce verre est COLLÉ sur le plateau aluminium !!!!  Impossible à changer !

CETTE IMPRIMANTE EST MÉCANIQUEMENT IMPOSSIBLE A RENDRE FONCTIONNELLE (NB j'ai 3 tours à métaux dont un CNC et une fraiseuse - je connais un peu les contraintes mécaniques)

Les fichiers test gcode de la carte SD sont pourris ! Certains sont pour une imprimante 20x20 (genèse de mes post sur le décalage d'un gcode) - d'autre on un Z layer 1 qui démarre à 0.6 !
Même la realease 2019-04 sur Google drive comporte ces test gcode pourris. Ce fabricant manque énormément de sérieux : à fuir !
Bref des gcode test à ne surout pas utiliser.
Manifestement avec ces gcode test la firme Zonestar se fout des acheteurs.

En conclusion FUYEZ la marque ZONESTAR !

Cordialement