Aller au contenu

Filament ABS

fdorful

Membres
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellente

À propos de fdorful

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 10/02/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MOYENMOUTIER
  • Intérêts
    Menuiserie - Tournage Fraisage - Soudure autogène et TIG
  • Imprimantes
    Alfawise U20 - Tronxy X8 - Zonestar Z10M2 - Anycubic photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Penses-tu avoir beaucoup de réponses avec tes fichiers HEIC qu'il faut convertir pour les lire sous Windows ?... Cordialement.
  2. Certains programme n'aiment pas trop manipuler les fichiers situés dans des sous-sous-sous répertoires, tout comme ils n'aiment pas travailler avec des fichiers (et/ou des répertoires) portant des accents.
  3. Ah ! quand nos chers filaments sont atteints d'une maladie de La Peyronie pas facile de les voir filer droit à l'intromission... Sorry c'était mon heure carabin 40 ans après OK, je sors
  4. Gaffe si tu plantes un clou avec un marteau, parce que ce dernier à une intelligence limitée et entre une petite tête de clou et des gros doigts boudinés son choix est vite fait Pour les gros doigts boudinés, fais comme moi prend une espèce de stylo avec un embout caoutchouc pour écran tactile.
  5. Un accessoire qui te serait peut-être utile : cordialement
  6. Si tu dis "j'ai regardé un article..." normal que tu omettes le lien. Mais si tu dis "cet article" alors le lien manque. Cordialement.
  7. Heu, la Replicator 2 est pourtant proposée dans la configuration de S3D ? Sinon, j'ai glané un .fff dans la forum S3D redabs.fff
  8. Ben il faut faire une petite révision/maintenance de la montée du Z, si il ne monte plus, c'est que ça coince quelque part.
  9. Étonnant n'est-ce pas ! (pour plagier un célèbre humoriste philosophe). Les primates sapiens de ce monde ne finiront jamais de m'étonner.
  10. 1ère hypothèse : gcode pourri Examiner ce gcode et rechercher les valeurs données pour Z
  11. fdorful

    problème axe Y anycublic I3

    Vu sa taille, elle doit provenir du bloc de chauffe et sert à maintenir en place la résistance chauffante.
  12. Oh que si c'est lié ! D'office et pour toutes les imprimantes, S3D est configuré d'origine comme tu le dit, mais ce n'est qu'un canevas qu'il faut adapter pour sa machine. Mon S3D buse de 0,4, largeur d'extrusion en mode manuel de 0,4 et coefficient d'extrusion à 1 et ça donne de bien meilleurs résultats que ceux d'origine.
  13. Pour apporter de l'eau au moulin, voici ce que ça donne sous S3D couche 1 2 lignes : normal puisque S3D extrude avec une largeur de 150% pour la 1ère couche Ensuite 2 lignes extérieures et un zigzag intérieur. 0,4 x 4 = 1,6 - S3D ne fait pas de ligne intérieure continue car il s'agit d'un remplissage demandé "rectilinear". Je serais curieux de savoir comment se comporterait S3D si l'épaisseur du modèle avait été de 1,2 mm. Ensuite en zone inclinée : L'impression va se faire dans un style mode vase avec tout au long de la montée des allers et retours en rond à partir de ce bout de filament, ce qui explique le bourrelet rectiligne tout au long de la montée.
  14. Ton modèle stl n'a aucun défaut, je l'ai tranché avec S3D et imprimé avec mon U20 sans aucun souci ni comportement bizarre de mon imprimante, donc ton problème vient du tranchage. J'ai lu quelque part que pour des stl simples, il valait mieux trancher avec une version "élémentaire" de Cura comme la 15.04.03 qu'avec les versions ultérieures.
  15. Non ce que tu appelles dépôt correspond aux points de d'arrivée et de départ de la tête pour chaque couche. J'ai ça sur ma pièce est c'est inévitable Sous S3D j'ai demandé que la direction soit du dedans au dehors, du coup, j'ai un bourrelet à l'intérieur de l'entonnoir et un fil liseré à l'extérieur et comme j'ai demandé une optimisation des point de départ pour une impression plus rapide, tous les point de départ se font au même endroit correspondant au bourrelet. Si j'avais demandé des points de départ aléatoires, j'aurais des petites gouttes de départ un peu partout. En passant ta pièce fait bien 1,6 mm d'épaisseur (exactement 1,62 mm mesuré au piaf [pied à coulisse] chez moi).
×
×
  • Créer...