Aller au contenu

Filament ABS

fdorful

Membres
  • Compteur de contenus

    494
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellente

À propos de fdorful

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 10/02/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MOYENMOUTIER
  • Intérêts
    Menuiserie - Tournage Fraisage - Soudure autogène et TIG
  • Imprimantes
    Alfawise U20 - Tronxy X8 - Zonestar Z10M2 - Anycubic photon - Geeetech A20M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S3D est un excellent slicer et ce n'est pas en changeant de chemise que tu vas changer le bonhomme, mieux vaut voir avec le tailleur pour ajuster la chemise...
  2. C'est déjà mieux, mais il y a toujours ces décalages (beaucoup moins prononcés) en XY. IL faut que tu arrives à une coque bien droite de ce type : Sur le métier, cent fois remettre l'ouvrage...
  3. Si tu appelles un début nickel, alors allons y pour nickel (pour moi c'est dégueulasse - mais à chacun sont point de vue !) Il est certain que tu as un problème en XY vu la répétitivité régulière du phénomène.
  4. Effectivement pour la dernière couche soi disant en 0.1 ta couche supérieure ressemble plus à du 0,3 Absolument, pour avoir ces petites bouclettes, c'est ta distance de rétraction qui est mauvaise. Ce n'est pas le profil de l'imprimante qu'il faut modifier, mais chaque process, puisque tu dois avoir 3 process pour chacune des hauteurs de couches. A chaque process, tu dois modifier selon tes besoins.
  5. Dans ce cas, c'est que ton Z ne monte pas bien. Revois sa "fluidité". Par exemple desserrer la noix de la vis trapézoïdale du Z de son support. Il faut que cette noix soit parfaitement à 90° par rapport à la vis trapézoïdale et n'entraine aucune contrainte tangentielle.
  6. Salut, A mon avis c'est mécanique et il faut revoir la fluidité de tes axes, et en particulier la parfaite rotondité de tes roulettes.
  7. Surprenant. Voici mes tests sur une Alfawise U20, filament PLA buse 200° bed 50°. En 0,04, 50 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2. En 0,10 20 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2. En 0,20 10 couches remplissage 20%, 3 couches sup et inf, coque 2. Normalement avec une buse de 0,4 on ne peut pas avoir moins de 0,10. Par contre le PAP du Z semble accepter des montées de 0,04
  8. Trop gros c'est dans l'onglet couche et hauteur de la couche principale. Moi pour ton modèle je mettrais 0,15 ou 0,10. Trop rapide c'est dans l'onglet vitesse et vitesse d'impression par défaut. Moi je mettrais 40 mm/s Et pour passer en mm/s c'est dans la barre de menu , onglet option et unités de la vitesse affichée.
  9. Salut, A mon avis tu extrudes trop gros (0,25) et trop rapide (3600 mm/min = 60 mm/s) pour le modèle. Et passe en mm/s ce sera plus lisible.
  10. fdorful

    Fuite

    Ah! voilà une idée qu'elle est bonne et à laquelle je n'avais pas pensé. Merci
  11. fdorful

    Ma nouvelle A20M

    La A20M fonctionne très bien avec un bassin de purge (j'ai pas essayé une tour de purge) pour peu que l'on ait le bon paramétrage de son slicer en en qui concerne le script de changement d'outil (je travaille avec S3D).
  12. Le plateau de la A20M est une simple tôle d'alu de 3 mm et n'est absolument pas plan (contrôlé chez moi). Raison pour laquelle ils préconisent une première couche "grasse" à 0,3. Si tu veux pinailler, il va te falloir passer par un miroir sur lequel tu colleras leur espèce de bultack. Et attention de ne pas trop contraindre ton miroir avec des pinces qui serrent à mort parce que lui aussi pliera. (ne pas oublier qu'en physique le verre est un liquide !).
  13. Dans les tête cyclop buse et heatbreak sont scellées avec des résines anaérobies pour assurer l'étanchéité. Dans une tête cyclop, les bouchages ont lieu entre PTFE et heatbreak dans la plupart des cas, mais pas au niveau de la buse. Chauffe à 240° sans refroidissement pour pousser le filament et le PTFE.
  14. Hé oui Revo Uninstaller c'est le pied ! C'est fou les cochonneries qui sont laissées par une désinstallation simple...
×
×
  • Créer...