Aller au contenu

Filament ABS

fdorful

Membres
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

1 abonné

À propos de fdorful

  • Date de naissance 10/02/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MOYENMOUTIER
  • Intérêts
    Menuiserie - Tournage Fraisage - Soudure autogène et TIG
  • Imprimantes
    Alfawise U20 - Tronxy X8 - Anycubic photon - Geeetech A20M - Tenlog TL-D3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de fdorful

Experienced

Experienced (11/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

137

Réputation sur la communauté

  1. fdorful

    Vos prints Tenlog

    Salut, https://www.thingiverse.com/thing:4067668 et voilà...
  2. Salut, C'est le endstop de l'axe Z qu'il faut déplacer pour résoudre ton problème.
  3. Quelle réponse sibylline et hautement pédagogique... Tu aurais pu préciser qu'il suffit de passer en prévisualisation lignes et non pas couches pour visualiser les scripts.
  4. Quel slicer ? Ensuite tu es sûr que ta ligne "Tracez la deuxième ligne" va être prise en compte par la machine avec un G1 X0,4 ??? elle aimerait probablement mieux G1 X0.4..... Enfin les scripts (démarrage, fin etc.) ne sont pas visualisables dans le slicer (tout au moins pour S3D).
  5. C'est sûr que sans supports, tu vas avoir du mal à imprimer ton truc.
  6. Avec une plaque de verre ou mieux un miroir, tu es sûr de la planéité et si ta distance plateau/buse est bien réglé et un peu de laque fixation forte, ça imprime et décolle sans problème.
  7. Ton plateau amovible n'est tout simplement pas parfaitement plan, c'est aussi simple que cela. Utilises un miroir comme surface d'impression et ton problème disparaîtra.
  8. Tout dépend de ta machine, soit ton PTFE plonge directement dans la Heatbreak, soit tu as un heatbreak avec un petit bout de PTFE dedans. Dans le dernier cas, c'est tout ce petit bout de PTFE simplement qu'il faut changer. Probablement. Moi je fais le nettoyage du Heatbreak avec un foret de 4 que je tourne à la main pour enlever les résidus de plastique au fond du Heatbreak.
  9. Salut, Dans la vidéo, on voit nettement qu'il imprime trop près du plateau à certains endroits. Et comme il y a des endroits où le dépôt se fait normalement, donc son plateau n'est pas parfaitement plan. Dans ton cas @Blacklight92,si c'est en hauteur que ça claque, c'est que tu as un bouchage partiel dans le heatbreak, probablement le petit bout de PTFE qui a rétréci avec la chaleur.
  10. ça c'est pour du PET-G ! et ça c'est pour de l'ABS ! Curieux tes valeurs pour du PLA.....
  11. Ben t'es pas au bout des ton aventure.... Tous les stl sont pourris et même Netfabb échoue dans la réparation ! -> poubelle
  12. Et le fichier stl, tu as vérifié qu"il était propre en le faisant examiner par Meshmixer ou 3D Builder ou même en ligne avec Netfabb ?
  13. Comme machine à tête cyclop, je n'ai qu'une Geeetech A20M et quand je veux imprimer en bi-color, je le fais avec un bassin de purge et voici ma configuration : A20M Purge.fff Si tu examines ce fichier, dans l'onglet script puis changement d'outil tu verras que pour changer de couleur, je fais reculer la tête en dehors du plateau (G1 X-9,5) pour rétracter le filament en cours et ensuite faire sortir l'autre de filament de 60 mm (G1 E60). Mais tu as une machine core xy sur laquelle tu n'as pas installé de bassin de purge. Il te va donc falloir passer par un pilier d'amorçage. Voici la configuration pour un pilier d'amorçage qui devrait convenir pour une machine core xy. Geeetech A20M.fff Sous Simplify 3D, il va falloir que tu aies 2 fichiers stl (1 pour chaque couleur) et avoir 2 process (1 pour chaque couleur). Bon courage
  14. Salut, Il te faut un script de changement d'outil dans ton gcode. Ce script devra générer une rétraction du filament et une avance de l'autre filament. Ne me demande pas comment on fait avec Cura, je n'utilise que Simplify 3D.
  15. fdorful

    jeu axe z

    Si tu ne veux pas de jeu entre la vis et la noix en laiton, il faut t'orienter vers des vis à bille (mais elles coûtent un bras ! ) Le jeu que tu constate n'a pas grande importance puisque le déplacement en Z ne se fait que dans un seul sens en poussée de la vis sur la noix (sauf si tu as programmé dans ton slicer des rétractions associées à une montée en Z et retour).
×
×
  • Créer...