Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours j'ai cramé la carte de ma cr10 et j'ai acheté une carte de v2.1.

mais je n'ai que l’écran de la cr10 d'origine (celui avec 3 emplacements exp 1-2 et 3).

- Pouvez vous me dire dans quel connecteur branché cette ecran ?

- Dans quel sens mettre le connecteur (j'ai lu qu'il fallait forcer pour mettre le connecteur à l'enver ?) ?

- Et quel model de display faut il choisir dans le firmware.

Merci pour vos réponses je suis en galère là 😉

Modifié (le) par replay
Posté(e)

@replay

Si tu veux connecter l'écran de la CR10 (avec une seule nappe) sur la carte mère v2.1, il faut le connecter sur la prise EXP1 en le faisant pivoter de 180°. Il y a un détrompeur qui normalement empêche de le faire donc trois solutions: forcer (ça marche), limer le détrompeur sur la prise noire, délicatement enlever la prise sur la carte mère (en faisant levier dessous et en y allant progressivement) car elle n'est pas collée.

Ensuite, il faudra que tu flashes un nouveau Marlin sur la carte mère v2.1 car le firmware installé est paramétré pour l'écran à deux nappes. Le plus simple est de récupérer le Marlin de TH3D >>> ici <<<  (dernière version U1.R2.10), tu le décompresses, tu double-cliques sur le fichier OpenFirmwareWindows.bat (si tu es avec un PC sous Windows). L'IDE Arduino préconfiguré se lance.

Dans l'onglet "configuration.h", tu lis les étapes à suivre sans en omettre aucune.

Dans la section Creality printers (ligne 152), tu sélectionnes #define CR10S (enlève les // devant la ligne 181) (c'est le modèle de ta nouvelle carte mère) et pour prendre en compte ton ancien écran, tu vas ligne 192 et tu enlèves les //.

Tu n'oublies pas de sélectionner la bonne carte dans le menu Outils (Arduino Mega 2560) .

Tu lances la compilation en cliquant sur le coche, si tu n'as pas d'erreurs, tu cliques sur la flèche droite (->) pour installer / flasher ton nouveau firmware.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, replay a dit :

merci pour cette réponse super claire

De rien, c'est le principe de ce forum: apporter de l'aide quand on le peut (la plupart de mes réponses, je l'espère sont claires et argumentées / étayées c'est un reste de mon ancienne profession avant de bénéficier d'une retraite 😄 ).

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités😉  ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

• J'aime 1