replay PostĂ©(e) Avril 12, 2019 PostĂ©(e) Avril 12, 2019 (modifiĂ©) Bonjours j'ai cramĂ© la carte de ma cr10 et j'ai achetĂ© une carte de v2.1. mais je n'ai que lâĂ©cran de la cr10 d'origine (celui avec 3 emplacements exp 1-2 et 3). - Pouvez vous me dire dans quel connecteur branchĂ© cette ecran ? - Dans quel sens mettre le connecteur (j'ai lu qu'il fallait forcer pour mettre le connecteur Ă l'enver ?) ? - Et quel model de display faut il choisir dans le firmware. Merci pour vos rĂ©ponses je suis en galĂšre lĂ ModifiĂ© (le) Avril 12, 2019 par replay
fran6p PostĂ©(e) Avril 12, 2019 PostĂ©(e) Avril 12, 2019 @replay Si tu veux connecter l'Ă©cran de la CR10 (avec une seule nappe) sur la carte mĂšre v2.1, il faut le connecter sur la prise EXP1 en le faisant pivoter de 180°. Il y a un dĂ©trompeur qui normalement empĂȘche de le faire donc trois solutions: forcer (ça marche), limer le dĂ©trompeur sur la prise noire, dĂ©licatement enlever la prise sur la carte mĂšre (en faisant levier dessous et en y allant progressivement) car elle n'est pas collĂ©e. Ensuite, il faudra que tu flashes un nouveau Marlin sur la carte mĂšre v2.1 car le firmware installĂ© est paramĂ©trĂ© pour l'Ă©cran Ă deux nappes. Le plus simple est de rĂ©cupĂ©rer le Marlin de TH3D >>> ici <<<  (derniĂšre version U1.R2.10), tu le dĂ©compresses, tu double-cliques sur le fichier OpenFirmwareWindows.bat (si tu es avec un PC sous Windows). L'IDE Arduino prĂ©configurĂ© se lance. Dans l'onglet "configuration.h", tu lis les Ă©tapes Ă suivre sans en omettre aucune. Dans la section Creality printers (ligne 152), tu sĂ©lectionnes #define CR10S (enlĂšve les // devant la ligne 181) (c'est le modĂšle de ta nouvelle carte mĂšre) et pour prendre en compte ton ancien Ă©cran, tu vas ligne 192 et tu enlĂšves les //. Tu n'oublies pas de sĂ©lectionner la bonne carte dans le menu Outils (Arduino Mega 2560) . Tu lances la compilation en cliquant sur le coche, si tu n'as pas d'erreurs, tu cliques sur la flĂšche droite (->) pour installer / flasher ton nouveau firmware. 1
replay Posté(e) Avril 12, 2019 Auteur Posté(e) Avril 12, 2019 merci pour cette réponse super claire
fran6p PostĂ©(e) Avril 12, 2019 PostĂ©(e) Avril 12, 2019 il y a 32 minutes, replay a dit : merci pour cette rĂ©ponse super claire De rien, c'est le principe de ce forum: apporter de l'aide quand on le peut (la plupart de mes rĂ©ponses, je l'espĂšre sont claires et argumentĂ©es / Ă©tayĂ©es c'est un reste de mon ancienne profession avant de bĂ©nĂ©ficier d'une retraite  ). Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s  ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoirÂ ï»żcomplĂ©ter par Ă©crit un post. 1
Messages recommandés